Menu

R & G Lounge, un délicieux restaurant chinois à San Francisco

pub nba

A San Francisco vous ne pourrez pas rater le très beau quartier de Chinatown avec ses magnifiques façades d’immeuble. Il n’est pas toujours évident de savoir où manger, vous ne ferez pas d’erreur en poussant les portes de R & G Lounge !

Comment est le restaurant ?

A l’angle d’une rue un peu banale, l’entrée du restaurant est derrière de grandes baies vitrées sans vraiment d’intérêt esthétique. Sur la droite il y a un comptoir, vous indiquez à la personne combien de personne vous êtes et vous serez ensuite dirigés soit vers la salle à l’étage ou alors à celle qui est en sous-sol.
Ayant fait les deux, je dois dire que la salle à l’étage est plus sympa, avec de beaux cadres sur les murs. Aux deux étages les murs sont juste recouverts de bois, c’est un peu sombre d’ailleurs.

Que manger ?

Vous êtes dans le cœur de Chinatown, vous mangerez alors des spécialités chinoises. Le menu est conçu selon le principe des Cinq Eléments (métal, bois, eau, feu, terre). La cuisine de R & G Lounge applique cette théorie avec des recettes célébrant l’interaction entre ces différents éléments :
- en doré vous aurez les plats « métal » à la saveur âpre ;
- en gris ce sont les plats « bois » au goût un peu aigre ;
- les plats en bleu correspondent à l’eau et sont salés ;
- le feu est représenté par la couleur rouge avec les plats à saveur amère ;
- enfin, les saveurs sucrées sont en vert pour symboliser la terre.

Les plats sont préparés à base de viandes mais aussi du poisson et des fruits de mer. Leurs spécialités sont le Live Crab with Salt & Pepper et le R&G Special Beef. Je dois dire que je ne me souviens plus de ce que j’ai mangé à cet endroit, mais tout était délicieux ! Remarquez que les portions sont copieuses.

Sur la table, vous aurez une théière avec des petites tasses de thé. N’hésitez pas à vous servir vous-même.

Quelle est la clientèle du R & G Lounge ?

Comme le restaurant se trouve à Chinatown, difficile de dire si ce sont des locaux ou alors des touristes… mais une chose est sûre, la grande majorité des clients sont asiatiques ! 😀

Comment est le service ?

Le service est très soigné. Il y a toujours un peu de monde, donc le serveur ne prendra pas forcément de tout vous expliquer mais le menu est assez détaillé, avec des photos.
Lisez bien les descriptions des plats, certains sont assez relevés.

Quels sont les tarifs ?

Il y a un peu de tout, avec des prix selon le marché (notamment pour les crustacés) sinon un plat est aux alentours de $20.

Quel est le bon plan de ce restaurant ?

Si vous n’êtes que de passage rapide à San Francisco, vous pourrez vous garer gratuitement au Portsmouth Square Garage (733 Kearny St) si vous dépensez au moins 50 dollars au restaurant. Sinon, non loin de là vous avez le parking Sutter Garage, le plus économique du quartier.

Où se trouve ce restaurant ?

R & G Lounge se trouve à une rue de la rue principale de Chinatown, à côté de Portsmouth Square.
Adresse : 631 Kearny Street, San Francisco, CA 94108
Site internet : www.rnglounge.com
Horaires : tous les jours de 11h à 21h30.

Conclusion

Le restaurant R & G Lounge sera parfait pour ceux qui veulent découvrir une cuisine chinoise authentique et traditionnelle. Les plats sont un peu chers, mais relativement corrects si on compare avec les tarifs appliqués à San Francisco.

Caroline

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *