Menu

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Michael et Alex et sommes les auteurs du blog Bons Plans Voyage Ouest Américain.

Nous allons nous présenter chacun notre tour.

  • Alex

    Tout d’abord, moi, je m’appelle Alexandre Vendé, et ai comme pseudo Alex les bons plans ici sur mes blogs.

    Je vis de ma passion (le blogging) depuis 2013, et suis le plus heureux des hommes avec mon job, mais aussi ma jolie petite femme Céline, et mon p'tit gars, Marius.
    Aujourd’hui je suis à la fois blogueur, auteur mais aussi entrepreneur.

    Je vous explique tout cela rapidement ici.

    La suite »

    Ayant été enseignant d'EPS durant 11 années scolaires, j'ai effectué de nombreuses colonies de vacances en tant que directeur, et c'est comme ça que j'ai découvert l'Ouest américain pour la première fois en 2004.
    L'année suivante, toujours en colonie (avec LCPA pour les connaisseurs) j'ai découvert l'est des États-Unis et notamment New York City !!!

    Justement ayant adoré la ville, en 2008 j'y ai fait mon voyage de noces, et à la suite de cela j'ai décidé de créer le blog Bons Plans Voyage New York dans le but de partager tous mes bons plans et d'aider les gens à préparer au mieux leur voyage à NY.

    Au fur et à mesure des mois, puis des années, je l'ai développé... pour finalement en vivre à 100% depuis Juillet 2013.

    Autour du blog, j'ai créé un guide papier (GO New York), une application mobile (BPVNY), une agence de voyage (Voyage en français) ... et donc depuis ce mois d'octobre 2017 (soit pile 9 ans après la création du blog sur NYC), le blog Bons Plans Voyage Ouest Américain.

    Bien évidemment vous vous doutez bien que je ne peux pas faire tout cela tout seul. J'ai donc recruté au fur et à mesure des personnes qui m'ont permis de déléguer une partie des taches que je faisais seul avant, mais surtout qui m'ont permis de créer des choses bien meilleures que si j'étais resté tout seul. Car étant sportif et plutôt sport collectif, je sais forcément qu'on est bien meilleur en équipe que tout seul. Le tout est de savoir bien s'entourer.

    Et justement je vous présente ici ma Team BPVNY (alias ma Team new-yorkaise) mais surtout maintenant ma Team BPVOA (alias ma Team ouest américaine) qui gère ce blog avec moi !!!!

    Pour tout vous dire, en 2009, soit un an après le blog BPVNY, j'ai eu l'idée de créer un blog sur la côte ouest américaine... mais le souci est que j'étais seul. Il m'était impossible de gérer et développer les 2 blogs en même temps, tout seul.
    Mon objectif était vraiment de créer des choses qui soient comme je l'entendais, c'est à dire utiles, pratiques et surtout avec un minimum d'exhaustivité concernant le contenu, mais aussi avec une vraie réactivité en terme de réponses à vos questions et de relation avec vous.
    Ainsi seul, c'était tout simplement impossible de développer les 2 à cette époque.

    Mais chemin faisant, mon équipe s'étoffant, j'ai décidé en cette année 2017, de relancer le projet car je pouvais compter sur une vraie équipe avec moi qui me soutiendrait mais surtout qui me permettrait de créer vraiment le blog de mes rêves concernant la côte ouest américaine.

    Car si pour certains vous savez que mon amour pour NYC est énorme et unique, je ne vous ai encore rien dit de l'ouest américain !!! hahah 🙂

    Cette région des Etats-Unis est tout simplement magique et doit à tout prix se faire au au moins une fois dans sa vie !

    Autant New York propose de vraies ambiances cinématographiques où on se croit dans un film à chaque coin de rue, mais que dire de Monument Valley, Grand Canyon, Yosemite, San Francisco ou encore Los Angeles ou Las Vegas ???

    Bref oui je suis super super fan de l'Ouest américain, et c'est pour ça que j'ai voulu créer ce blog qui vous permettra comme pour son grand frère BPVNY, que vous prépariez au mieux votre road trip dans l'ouest américain avec des infos utiles et pratiques sur les logements, la location de véhicules, les choses à ne pas rater sur chaque destination, mais aussi des plannings type pour 1, 2, 3 ou 4 semaines sur place, des adresses shopping, sorties, restaurants...

  • Mika

    Alors à mon tour de faire les présentations. Je m'appelle Michaël Baccon  et mon pseudo est Mika sur tous les supports de BPVOA.

    J'ai également la chance de vivre de ma passion pour les Etats-Unis depuis que j'ai intégré la team d'Alex.

    Je partage cette passion avec ma femme et mes deux enfants et j'essaye de partir avec eux là bas le plus souvent possible.

    Je vous explique tout ici

    La suite »

    C'est en juillet 2000, lors de notre voyage de noces que j'ai découvert pour la première fois les Etats-Unis et depuis le virus ne m'a jamais quitté.

    Que ce soit en solo ou en famille je suis retourné là bas plusieurs fois, à New York et dans l'Ouest Américain.

    Ayant également comme passion la course à pieds, j'essaye de joindre l'utile à l'agréable en faisant en sorte de participer à une course à chaque fois que je vais là bas. J'ai pu ainsi participer au Marathon de New York, au semi-marathon de San Francisco et à plusieurs trails dans des parcs de l'Ouest Américain.

    Après avoir été tour à tour policier, commercial dans les surgelés et facteur, j'ai intégré l'équipe d'Alex en 2014.

    D'abord en plus de mon métier de facteur, j'étais community manager sur le blog BPVNY et depuis un an maintenant, j'ai la chance d'avoir pu quitter mon métier de facteur pour faire partie de la Team BPVOA à plein temps.

    Je suis maintenant blogueur et community manager et il y a fort à parier que lorsque vous poserez des questions, c'est moi qui vous répondra.

    A chaque nouveau séjour dans l'Ouest, j'essaye de découvrir de nouveaux endroits et de vivre de nouvelles expériences afin de pouvoir ensuite les partager avec vous.

    C'est toujours un plaisir de rédiger des articles qui vous aideront par la suite à préparer vos séjours dans l'Ouest.

    A ce propos, je serai toujours là pour vous aider à travers toutes les étapes de l'élaboration de votre road trip en vous aidant à construire votre planning, en répondant à toutes les questions que vous pouvez vous poser et à faire en sorte que votre séjour soit inoubliable et qu'à votre tour vous soyez envoutés par l'Ouest américain.

    Alors n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, je serai toujours là pour y répondre avec un maximum de réactivité et de convivialité.