Menu

Que voir et que faire dans le nord de Death Valley National Park ?

pub nba

Dans un précédent article, je vous présentais une partie de ce qui était faisable dans la partie sud du parc de Death Valley . Je vais vous présenter aujourd'hui ce qui est faisable dans la partie nord du parc.

Pourquoi faire deux parties pour parler du parc de Death Valley ?

Je vous présente le parc de Death Valley en deux parties car il est tellement grand (plus de 13000 km2) qu'il est presque impossible de le découvrir en une seule fois à moins d'y rester plusieurs jours, ce qui est malheureusement rarement le cas dans la plupart des road trips.
Je vous renvoie à mon article sur la partie sud du parc où je reviens plus en détail sur les caractéristiques de Death Valley, les différentes portes d'entrée, les précautions à prendre pour découvrir le parc en toute sécurité, etc.

Death Valley

Que voir et que faire dans la partie nord de Death Valley ?

Je recense dans cet article des choses à découvrir et qui se situent toutes au nord de Furnace Creek, centre névralgique du parc avec son Visitor Center, ses hôtels, etc.

Rhyolite

Pour rappel, administrativement parlant, le parc de Death Valley est situé en Californie. Même s'il est en dehors des frontières administratives du parc et situé au Nevada, j'ai choisi d'inclure Rhyolite, le village fantôme au sein du parc de Death Valley, car c'est lorsque vous serez amenés à découvrir le parc que vous partirez à la découverte de ce surprenant village fantôme.

Rhyolite

Fall Canyon

Situé au débouché du Titus Canyon, accessible uniquement en voiture et à sens unique, Fall Canyon est une randonnée qui vous permettra de marcher à pied au coeur d'un canyon formé par l'érosion au fil des années. Je ne suis pas remonté jusqu'au bout du canyon, mais sachez que cette balade peut être relativement longue. Elle est néanmoins très agréable et on s'attendrait à voir débarquer Indiana Jones à cheval à chaque détour du canyon.

Fall Canyon

Pour accéder au Canyon, il vous faudra emprunter une piste caillouteuse sur plusieurs kilomètres. Si cette dernière ne nécessite pas l'usage d'un 4x4, attention quand même si la garde au sol de votre véhicule est plutôt basse.

Fall Canyon

Scotty's Castle

Je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir ce lieu emblématique de la Death Valley car ce dernier ne sera pas accessible avant 2020 suite à de violentes inondations qui ont eues lieu en 2015. Il s'agit d'une demeure hispanique construite en 1920 par le prospecteur Walter E.Scott.

Scotty's castle

Ubehebe Crater

Il s'agit là d'un énorme cratère de 800 m de diamètre dont vous pouvez faire le tour et pour les plus courageux descendre au fond. J'en parle plus en détail dans cet article.

Ubehebe Crater

Mesquite Flat Sand Dunes

Pour les amoureux de désert avec de vastes cordons de dunes, Mesquite Flat Sand Dunes sera l'endroit parfait à ne manquer sous aucun prétexte.

Mesquite Flat Sand Dunes

Darwin Falls

Autant on peut s'attendre à voir des dunes en plein désert, comme à Mesquite Flat Sand Dunes, autant les Darwin Falls sont moins attendues à être vues dans ce désert aride. Il s'agit de belles chutes d'eau situées dans un écrin de verdure.

Darwin Falls

La carte de tous ces lieux

Je vous ai répertorié sur cette carte ces différents lieux à découvrir ainsi que les différentes entrées pour accéder au parc de Death Valley.

Conclusion

Avec cet article et celui sur la partie sud du parc, vous êtes prêts à découvrir ce parc désertique, inhospitalier, qui inspire souvent la peur et qui a pourtant un nombre incalculables de richesses à faire connaître.
Un incontournable.

Fall Canyon

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *