Que voir autour de Las Vegas ?

Lors de votre road trip Ouest américain, vous passerez forcément par Las Vegas. Qu'il s'agisse d'un choix délibéré ou pour des raisons géographiques, Las Vegas est un passage incontournable. La ville se résume trop souvent à son fameux Strip à tort selon moi car il existe une multitude de choses à découvrir autour de Las Vegas sans pour autant devoir prendre sa voiture pendant des heures. Petite revue d'effectifs 😉

Que voir à moins de 45 minutes autour de Las Vegas ?

Et oui, comme je le disais, pas besoins de rouler des heures puisqu'en moins de 45 minutes vous avez plusieurs endroits autour de la ville tous différents et de quoi satisfaire toutes les curiosités.

Red Rock Canyon

A environ 28 minutes du Strip, venez découvrir ce parc totalement dépaysant qui vous offrira des paysages saisissants et des vues sur Las Vegas assez impressionnantes. Le bon plan est que si vous disposez du pass America The Beautiful, l'entrée à Red Rock ne vous coûtera rien.

Red Rock Canyon autour de Vegas

Station essence Chevron

Une station essence ? Il est fou Mika ??? Comme vous le savez, les américains ne font pas dans la demi-mesure et cette station en est la preuve. Avec presque 100 pompes elle est l'une des plus grandes du monde et la plus grande de la marque. Venez également vous balader dans la boutique de la station, digne d'un supermarché. Elle se situe à Jean, à environ 30 minutes de Vegas.

Station Chevron autour de vegas

Seven Magic Mountains

A 32 minutes du Strip, pas très loin de la station Chevron, venez découvrir cette ouvre de Land Art qui devait dans un premier temps être éphémère et qui, devant la pression des locaux, est finalement restée là. Idéal pour les fils de vos comptes Instagram !!

Seven Magic Mountains

Goodsprings

Toujours dans le même secteur, à 39 minutes du Strip se trouve la petite ville de Goodsprings avec des vestiges digne d'une ville fantôme.

Goodsprings

Le Lake Mead

A 38 minutes de Vegas, cette réserve d'eau artificielle alimentée entre autre par le Colorado et la Virgin River alimente en eau les Etats de l'Arizona, du Nevada et de la Californie, ce qui en fait la plus grande réserve d'eau des Etats-Unis. C'est également un secteur récréatif avec de nombreuses activités nautiques possibles.

Lake Mead

Le Hoover Dam

A 42 minutes, le barrage Hoover sert donc de retenue pour le Lake Mead. Il est possible de le visiter. Pour les amateurs de cinéma, c'est un lieu que l'on retrouve dans de nombreux films (San Andreas, Transformers) où il est d'ailleurs souvent détruit...

Hoover Dam

Que voir entre 45 minutes et 1 heure autour de Las Vegas ?

Si vous êtes prêts à rouler un peu plus, vous avez encore d'autres possibilités.

Nelson Ghost Town

A 46 minutes du Strip vous pourrez découvrir la ville fantôme de Nelson, qui connut son heure de gloire du temps des chercheurs d'or.

Nelson Ghost Town

Mojave National Preserve

Si vous êtes à la recherche de nature et plus particulièrement de désert, les portes du Mojave National Preserve se situe à environ 1h de Las Vegas. De là, vous pourrez vous balader au milieu des Joshua Tree car c'est en fait dans cet endroit que s'y trouve la plus forte concentration au monde.

Mojave National Preserve

Que voir à plus d'une heure de Las Vegas ?

Là pour le coup, ça s'adresse plus aux personnes désireuses de quitter Las Vegas pour une grosse partie de la journée, voir pour la journée entière.

Valley Of Fire

A à peine plus d'1 heure, voici un des parcs les plus méconnus de l'Ouest et c'est pourtant une véritable pépite !! Des contrastes de couleurs saisissants, des formations géologiques improbables, bref à découvrir absolument !!! Ici, en revanche votre pass America The Beautiful ne fonctionnera pas, il faudra vous acquitter des droits d'entrées de $10 par véhicule.

Valley Of Fire

Death Valley

Même si ça nécessitera une journée entière, pour les personnes qui ne souhaitent pas l'intégrer dans leur circuit, sachez qu'il est possible de découvrir la Death Valley sur une journée en aller-retour depuis Las Vegas. Le coeur du parc se situe à environ 2h15 du Strip.

Death Valley

Où se trouve tous ces lieux ?

Vous retrouverez sur cette carte tous les lieux énumérés dans cet article. Comme vous pouvez le voir, il y en a de partout, tout autour de la ville, il y a donc de quoi faire.

Conclusion

Pour toutes les personnes qui resteront plusieurs jours à Las Vegas et qui souhaiteront s'évader un peu hors de la frénésie du Strip, vous pouvez donc voir qu'il y a des tas de choses à découvrir, à voir et à faire autour de la ville.
Bien évidemment tous ces lieux peuvent s'inclure dans le cadre d'un circuit classique si vous ne restez pas longtemps du côté de Las Vegas.

que voir autour de Las Vegas

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Christophe dit :
    Hello Mika,

    Je me demande si ça vaut le coup de faire un A/R en matinée juste pour aller découvrir Nelson Ghost Town.
    Qu'en penses-tu ?
    • TeamMika dit :
      après ce n'est pas non plus une ville fantôme dans la lignée de Bodie qui vaut vraiment le coup... Pour Nelson, je pense que c'est bien si tu passes à proximité ou si tu envisages d'autres choses dans la journée comme le Hoover Dam et le Lake Mead mais juste ça, pas sur...
  2. ida martinet dit :
    hello Mika nous ne connaissions que le lac mead et le hoover avons survoler valley of fire mais nous voilà bien renseignés pour la prochain passage cette année LV n étant pas dans notre circuit
    à bientôt
    Ida
  3. Annick dit :
    Merciiiiii. Pour nous mai 2021
    Pour la 3ème fois..et on espère pas la dernier...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *