Pizza My Heart, incontournable à Santa Cruz

pub nba

Quand on se balade dans le centre-ville de Santa Cruz, à toute heure de la journée et de la nuit, beaucoup se dirigent vers Pizza My Heart! Sont-elles si bonnes? Et oui! Franchement j’ai été agréablement surprise par ces délicieuses pizzas, servies en toute simplicité.

Historique de Pizza My Heart

Cette chaîne familiale a été créé en 1981 avec une première adresse à Capitola Beach. C’est devenu une vraie référence pour les surfeurs du coin.
Quelques années plus tard, c’est à Santa Cruz que la pizzeria s’installe dans un plus grand local. Le tremblement de terre de 89 a obligé les patrons à re-déménager, à Pacific Avenue, l’adresse actuelle de Pizza My Heart.
Les propriétaires n’ont pas l’intention de devenir une grosse chaîne mais ils ont quand même ouvert une vingtaine de restaurants!

Comment est la pizzeria de Santa Cruz?

C’est un restaurant tout en longueur. Il est possible de manger en terrasse, dans la rue ou alors de s’installer où on veut à l’une des nombreuses tables.

En rentrant, il y a sur la gauche une grande étagère avec des t-shirts au nom de la pizzeria, une vitrine avec quelques pizzas.

Sur la droite, levez la tête, plusieurs requins sont attachés au plafond !

Sachez que toutes les pizzerias ont une spécificité. A Willow Glen, ils ont la plus grande planche de surf par exemple. A Santa Cruz, les murs sont recouverts de photos, coupures de magazine et journaux, avec quelques objets de compétitions de surf, affiches de films sur le surf…

Comment commander?

Il suffit de suivre la queue le long de la vitrine. Vous pouvez lire le menu ou simplement vous laisser tenter par la pizza qui vous plaît le plus. Montrez du doigt celle qui vous plaît, la personne derrière le comptoir la fera réchauffer dans le four derrière lui.

Avant de payer, vous avez la possibilité d’acheter une salade, yaourts, boissons… Il y a aussi des bières à la pression.

Votre part de pizza est alors servie dans une assiette en carton, vous passez à la caisse et il ne vous reste plus qu’à trouver une table de libre et de vous installer.
Selon les goûts, vous pouvez ajouter des piments, fromage… Tout est disposé sur une petite table.

Est-ce que les pizzas sont bonnes ?

Oui !! Sinon je n’en parlerai pas ici 😉
Les produits utilisés sont frais et d’origine locale. La région est très riche et ils se servent chez les agriculteurs du coin. Cela fait vraiment la différence, les produits ne murissent pas dans les transports et cela se ressent au niveau du goût.

Les pizzas sont cuites dans la cuisine derrière le comptoir, elles sont donc fraîchement préparées. Les parts passent juste quelques minutes dans le four afin de garder leur croustillant. La pâte repose pendant 36h et les sauces sont aussi préparées en avance pour que les saveurs infusent bien avant de les utiliser.
On a voulu faire les gourmands en prenant 2 parts chacun. On aurait eu assez avec une part, mais c’était tellement bon !! Et on n’aime pas gâcher alors on a tout mangé. Mais je préfère prévenir.

Menu et prix

Quel est le bon plan de la pizzeria?

Il y en a plusieurs à mon sens. Déjà, j’apprécie fortement que les produits soient frais et de source locale, ce qui fait des pizzas vraiment bonnes.
J’aime aussi les chaînes familiales, où les patrons ne recherchent pas que le profit mais surtout la satisfaction de la clientèle. C’est le cas ici ! En plus ils participent activement dans leur communauté avec des donations, organisation de collecte de fonds, tours gratuits du restaurant pour les écoliers…
Enfin, si vous achetez un t-shirt souvenir, vous aurez une part de pizza gratuite !

Où se trouve Pizza My Heart?

Comme je disais plus haut, il y en a plusieurs dans les kilomètres à la ronde. Je ne suis allée qu’à celle de Santa Cruz, mais j’ai l’intention d’en faire d’autres si l’occasion se présente.
Adresse à Santa Cruz : 1116 Pacific Ave # B, Santa Cruz, CA 95060
Site internet : http://pizzamyheart.com/
Heures d'ouverture : de dimanche à jeudi de 11h à minuit; vendredi et samedi de 11h à 2h00.

Conclusion

Si vous passez dans l’une de ces villes, n’hésitez pas à aller à Pizza My Heart. Les pizzas sont vraiment faites avec le cœur, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, sont très bonnes et pas trop chères.

Caroline

2 commentaires

  1. Nath dit :
    Bonjour,
    Nous avons mangé à celle de Monterey début juillet, vraiment très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *