Petite balade à pieds à Gaslamp et aux abords de la Marina de San Diego

pub nba

Lors de votre passage à San Diego, si le temps vous est compté et que vous avez déjà envisagé les visites du Zoo et du Balboa Park, Gaslamp et la Marina seront d'autres incontournables de cette ville fort agréable.
Je vous propose justement de découvrir ces deux quartiers au travers d'une petite balade à pieds très agréable.

Que sont Gaslamp et la Marina de San Diego ?

Gaslamp est le coeur historique de la ville de San Diego. Longtemps fréquenté par les marins qui faisaient escale dans le port, le quartier n'était pas le plus tranquille pour se balader... Cela a bien changé depuis et c'est absolument LE quartier à découvrir.
Déjà de part son architecture, avec ses immeubles typiques, pas très haut qui font que par moments, on se croirait tantôt à Soho à New York et tantôt à la Nouvelle Orléans.

Gaslamp

Ce quartier doit son nom aux lampadaires à gaz qui servaient autrefois à illuminer la 5th avenue, axe principale du quartier. Il en reste quelques uns aujourd'hui, à ne pas louper !!

Gaslamp

Gaslamp est aujourd'hui un quartier très dynamique avec une multitude de restaurants, bars, de nombreuses boutiques, qui raviront tout le monde.

La Marina est le quartier situé au bord de la Baie de San Diego et dans lequel vous pourrez admirer les nombreux yachts en mouillage au port, un centre commercial atypique et le Musée Maritime de la ville.

Marina de San Diego

Que pourrez-vous voir au cours de la balade dans Gaslamp et la Marina ?

Il y a de nombreux parkings dans le secteur. L'idéal serait de commencer au niveau du croisement de la 5th Avenue et de C Street.
Vous descendrez la 5th Avenue en direction du port tout en admirant l'architecture particulière, les magasins et en repérant dans quel restaurant vous prendrez votre repas du midi ou du soir selon le moment où vous ferez ce circuit.
Pour les fans de shopping, il faudra faire un petit crochet par le Horton Plaza Park avec son grand centre commercial, le Westfield Horton Plaza.

Horton Plaza Park

Une fois en bas de la 5th Avenue, vous tomberez sur le grand panneau vous indiquant que vous étiez dans le quartier historique de Gaslamp.

Gaslamp

Ici vous allez voir l'immense Convention Center, mondialement connu pour son célèbre Comic Con qui se tient là-bas tous les ans au mois de juillet et qui a lancé le mouvement avec plusieurs évènements du même genre à travers le monde aujourd'hui.

Une fois de l'autre côté du Convention Center, vous arriverez sur la Marina et vous pourrez commencer à flâner dans le parc du South Embarcadero puis celui de l'Embarcadero Marina. C'est d'ici que vous pourrez admirer des yachts magnifiques mais également les hôtels emblématiques de la ville comme le Mariott Marquis et le Grand Hyatt.

Marina de San Diego

Vous arriverez ensuite au Seaport Village, centre commercial à ciel ouvert avec des boutiques et restaurants en tout genre. On se croirait vraiment dans une petite station balnéaire, tellement ce centre a bien été pensé.

Seaport Village

Vous continuerez à remonter la Marina pour tomber sur l'immense statue "Embracing Peace"

Embracing Peace Statue

située juste à côté de l'USS Midway, immense porte-avions musée que les amateurs apprécieront.

Uss Midway

La remontée de la marina se terminera au niveau du Maritime Muséum of San Diego et ses pièces de collection pour amateurs de navires historiques.

Maritime Museum

De là, il vous faudra regagner le point de départ de la balade et il faudra songer à manger sur cette fameuse 5th Avenue de Gaslamp où les possibilités ne manqueront pas !!

Gaslamp

Combien de temps dure ce circuit dans Gaslamp et la Marina ?

Sans compter les arrêts, il faut environ 1h40 pour faire ce circuit pédestre. Cela étant, entre les restaurants à repérer, le shopping, les arrêts photos et les éventuelles visites, cela peut prendre beaucoup plus de temps.
L'idéal serait de démarrer cette balade le matin puis terminer en mangeant dans Gaslamp ou alors commencer en début d'après-midi en mangeant dans Gaslamp puis enchaîner avec le circuit.
Cette balade ne présente aucune difficulté et peut être faite par tout le monde, y compris pour les familles avec des poussettes ou les personnes à mobilité réduite.

circuit pédestre Gaslamp

Carte du circuit dans Gaslamp et la Marina

Marina San Diego

Conclusion

Avec ce petit circuit pédestre vous découvrirez le quartier historique de la ville de San Diego ainsi qu'une balade en bordure de la Baie qui vous permettront en peu de temps d'avoir un bon aperçu de la ville.

Marina San Diego

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *