Passer Noël et le Jour de l'An à San Francisco

pub nba

Vous serez nombreux à être à San Francisco au moment des fêtes de Noël et du Jour de l'An. Dès lors, quoi de plus agréable que de passer les fêtes là bas !!
A n'en pas douter, cela restera un grand moment de votre road trip dans l'Ouest Américain et c'est pour cette raison que je vous propose une petite sélection de lieux pour passer ces moments de la plus agréable des façons.

Passer les fêtes de Noël à San Francisco

Noël aux Etats-Unis, c'est souvent un sapin démesurément grand, illuminé de milliers de guirlandes, une patinoire et des vitrines des grands magasins, toutes plus belles les unes que les autres. Voici donc quelques adresses pour en admirer et en profiter un maximum.

Aller voir un magnifique sapin de Noël

Selon le temps que vous passerez sur place, vous aurez plusieurs endroits où aller voir de magnifiques sapins :
- Pier 39 Christmas Tree Lighting Show, jusqu'au 5 janvier

Sapin de Noël du Pier 39

- Union Square Tree Lighting, le plus célèbre de San Francisco

Sapin de Noël Union Square

- Ghirardelli Square Tree Lighting, admirer le sapin en dégustant un chocolat chaud, rien de tel !!

Sapin de Noël Ghirardelli Square

Faire du patin à glace

Patinoire rime souvent avec fêtes de fin d'année et à San Francisco vous aurez plusieurs endroits où il sera possible d'en faire :
- Union Square Ice Skating : jusqu'au 20 janvier, $18 par adulte, $13 pour les moins de 8 ans.

Site internet : unionsquareicerink.com

patinoire de Noël Union Square

- Justin Herman Plaza Ice Skating at the Embarcadero : $12 par adulte, $7 pour les moins de 7 ans + $5 de location pour les patins.

Site internet : embarcaderocenter.com/experience/holiday-ice-rink

patinoire de Noël Embarcadero

- T-Mobile Winter Park at Civic Center : jusqu'au 5 janvier, tarifs identiques à Union Square et comme là bas, tarif de la location des patins inclus.

Site internet : winterparkicerinksf.com

patinoire de Noël Civic Center

Assister à un spectacle de Noël

- The Nutcracker Ballet : le célèbre opéra Casse Noisette exécuté par le Ballet de San Francisco. Tarifs entre $25 et $299. Deux représentations par jour, jusqu'au 29 décembre.

- A Christmas Carol : adaptation du conte de Noël de Charles Dickens avec plus d'une douzaine de personnages costumés. Tarifs entre $30 et $120, jusqu'au 24 décembre.

Admirer les vitrines de Macy's

Plusieurs vitrines du célèbres magasin seront décorées pour les festivités avec une en particulier qui devrait plaire aux enfants, mise en scène pas la SPA locale avec des chiots et des chatons disponibles à l'adoption.

Passer les fêtes du Réveillon et du Jour de l'An à San Francisco

Vous pourrez déjà retrouver toute la magie des patinoires pendant les fêtes de fin d'année en vous inspirant des adresses indiquées plus haut.

Le Jour de l'An pour les sportifs

Si vous avez décidé de chausser les baskets pour terminer l'année, vous serez servis !! Une course au coeur de la baie de San Francisco avec possibilité de courir pendant 6 heures, 12 heures et même 24 heures !! De quoi admirer le feu d'artifice baskets aux pieds !!!

Site internet : www.coastaltrailruns.com/nyod_new_year_one_day

Jour de l'An sportif

Admirer le feu d'artifice

C'est l'évènement le plus attendu et le plus apprécié de cette fin d'année. Il démarre précisément à 23h59 et dure environ une vingtaine de minutes !!! Il est tiré depuis un bateau situé entre le Ferry Building et le San Francisco Bay Bridge.
Afin d'avoir les meilleures places, les gens se mettent en place dès 19h00 alors n'attendez pas le meilleur moment si vous souhaitez être bien placés.
Vous pourrez le voir depuis n'importe quel endroit depuis le front de mer mais les meilleurs spots seront depuis le sommet du Ferry Building et sur le Bay Bridge et entre ces deux endroits.

Feu d'artifice Réveillon

Faire un diner croisière

Si vous avez le budget, un des meilleurs endroits pour assister au feu d'artifice sera depuis un bateau proposant un diner croisière. Plusieurs compagnies proposent cet évènement avec des départs entre 20h00 et 23h00 et souvent un retour après les festivités, vers 1h00-1h30 du matin.

Réserver ici

dîner croisière réveillon

Où manger pour la soirée du Réveillon ?

Les adresses ne manquent pas, pour autant je vous propose une petite sélection de restaurants avec vue, restaurants atypique et restaurants un peu plus fun, de quoi passer un bon moment. Beaucoup de ces restaurants proposent également des menus pour Noël.
- One Market Restaurant : 2 services ce soir là et pour le second une place privilégiée pour profiter du feu d'artifice. Menu spécial pour l'évènement.

Réservations : onemarket.com/reservations

One Market Restaurant

- International Smoke : à quelques pas de l'Embarcadero, un repas aux saveurs "fumées" avec un menu spécial.

Réservations : reservations.internationalsmoke.com

International Smoke

- Hard Rock Cafe's New Year's Eve Party : pour un Réveillon Rock'n Roll avec là encore un espacé privilégié pour admirer le feu d'artifice.

Réservations : www.hardrockcafe.com/location/san-francisco

Hard Rock Café

- La Mar : cuisine péruvienne haute en couleurs pour un restaurant situé en front de mer. Menu spécial.

Réservations : www.opentable.com/r/la-mar

La Mar

- Cityscape Lounge at Hilton : pour aller boire un verre au 46ème étage de l'hôtel Hilton San Francisco Union Square.

Réservations : www.cityscapesf.com/event/nye

Hilton

Où trouver ces lieux pour passer vos fêtes de Noël et du Jour de l'An ?

Noël à San Francisco

Conclusion

Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais passer les fêtes de fin d'année à San Francisco doit être un super moment. J'imagine la vue sur la baie avec le feu d'artifice en train d'être tiré, ça doit être grandiose !!
C'est pour cette raison que je compte sur vous pour venir partager vos moments de fêtes passés là bas. 😉

Feu d'artifice

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *