Passez Noël et le Jour de l'An à Las Vegas

pub celine dion

Vous serez nombreux à passer vos fêtes de fin d'année dans l'Ouest américain lors de votre road trip. Vous êtes sûrement beaucoup à vous poser la question de quoi voir, quoi faire, où manger pendant cette période festive ?
Si vous êtes à Las Vegas pendant cette période, les manifestations organisées seront nombreuses.
J'ai donc essayé de recenser un maximum d'adresses afin que vous puissiez passer un Noël ou un Jour de l'An inoubliable du côté de Sin City.

Passer les fêtes de Noël à Las Vegas

A Las Vegas, cité de l'entertainment, les lieux pour passer les fêtes de Noël ne manqueront pas et il y en aura pour toute la famille.

Noël à Vegas

Bellagio's Conservatory & Botanical Gardens

Outre les célèbres fontaines du Bellagio, il ne faudra pas louper les fabuleuses décorations situées sous l'immense dôme vitré du jardin botanique de l'hôtel. Ces décorations seront présentes jusqu'au 4 janvier, c'est gratuit et des animations sont prévues tous les soirs entre 16h30 et 18h00.

Holiday Magic at The Linq Promenade

Comme bien souvent, ce lieu servira de décor à des animations spécifiques où danseurs, chanteurs et show lumineux vous en mettront plein les yeux. Jusqu'au 25 décembre, tous les jours et toutes les heures entre 18h00 et 21h00

Ice Rink at The Cosmopolitan

Des fêtes de fin d'année sans patinoire, aux Etats-Unis, c'est inconcevable et c'est pour cette raison que vous pourrez patiner au Cosmopolitan.
Ouvert jusqu'au 5 janvier, tous les jours de 14h00 à minuit et à partir de midi, le week-end. Il vous en coutera $20 pour un accès valable toute la journée plus $5 de location de patins.

Site internet : www.cosmopolitanlasvegas.com/ice-rink

Cowabunga Bay Christmas Town

Pour des activités familiales sur le thème de Noël, il faudra vous rendre au parc aquatique Cowabunga Bay transformé pour l'occasion en un parc d'attractions sur le thème de Noël. Coût de l'entrée, $20 par personne. Le parc est ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi de 17h30 à 21h00 et de 17h00 à 22h00 le vendredi et le samedi.

Site internet : lasvegaschristmastown.com

The Nutcracker

Pour vivre la magie de Noël, rien de tel que le grand spectacle de Casse Noisette, réunissant un orchestre live et plus de 100 danseurs. Du 13 au 24 décembre avec parfois plusieurs représentations par jour. Tarif à partir de $48.

Site internet : nevadaballet.org

Tournament of Kings Holiday Dinner Show

Pour joindre l'utile à l'agréable, rien de tel qu'un spectacle de Noël agrémenté d'un bon repas, c'est justement ce que vous propose l'Excalibur avec ce diner-spectacle.
Proposé jusqu'au 31 décembre, à 17h30 et certains soirs 17h30 et 20h00. Tarif à partir de $42.

Site internet : excalibur.mgmresorts.com

Passer les fêtes du Réveillon et le Jour de l'An à Las Vegas

Chaque hôtel-casino proposera des soirées et autres évènements festifs à cette occasion, je ne vais pas tous vous les énumérer, je vais vous présenter cependant quelques évènements à ne pas louper.
Important à savoir : à l'occasion des manifestations en place ce jour-là, le Strip sera fermé à la circulation à compter de 18h00.

jour de l'an Las Vegas

Las Vegas New Year's Eve Fireworks

Bien évidemment, impossible de passer à côté du célèbre feu d'artifice et comme à Las Vegas on ne fait pas les choses à moitié, il n'y aura pas moins de 7 feux d'artifices tirés simultanément, soit plus de 80000 effets pyrotechniques.
Du sud vers le nord, les feux seront tirés depuis le MGM, l'Aria, le Planet Hollywood, le Caesar's Palace, le Treasure Island, The Venetian et The Strat (Stratosphère Tower). Impossible donc de les louper.

Voici quelques endroits à privilégier pour profiter des feux d'artifices :
- Les derniers étages des parkings des hôtels (moins de monde que sur le Strip)
- The High Roller, la grande roue mais qui sera sûrement prise d'assaut, de même que le sommet de la Stratosphère Tower.
- Les passages pédestres qui enjambent le Strip, à condition d'être sur place de bonne heure
- La patinoire du Cosmopolitan (voir plus haut)
- Les bars du SkyFall Lounge au Delano et le restaurant Foundation Room au Mandalay Bay.

"America's Party" at Fremont Street

Évènement à réserver aux plus de 21 ans. Coût de l'entrée $35. De 18h00 à 4h00. Si vous prévoyez d'aller là-bas, pour des raisons de sécurité tous les sacs seront interdits, il faudra donc prévoir de les laisser à l'hôtel. Concerts, shows, feux d'artifice seront au programme.

Site internet : vegasexperience.com

Blue Hawaii New Year's Eve Party

Si vous souhaitez être dépaysés, rien de tel que passer le réveillon chez Bubba Gump. Là encore, réservé aux plus de 21 ans. Buffet, DJ, toast au champagne feront partie des festivités. A partir de 21h00, au tarif de $125,79

Site internet : www.bubbagump.com

Où se trouve tous ces lieux de fêtes ?

Vous trouverez sur cette carte, tous les lieux évoqués dans cet article.

Encore plus d'adresses par ici.

Conclusion

Si vous avez donc la chance de passer les fêtes de fin d'année à Las Vegas, on a beau dire que "ce qui se passe à Vegas reste à Vegas", je veux bien que vous veniez partager ici les évènements que vous aurez vécus là-bas.

Noël à Las Vegas

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Clément dit :
    Bonjour, nous sommes une famille de 6 en recherche d'un lieu où passer Noël et nous avons pensé à las Vegas, merci pour vos infos. Les animations de la Linq promenade sont elles gratuites ? Quels types d'animation y a t'il au Bellagio conservatory et botanical Gardens, adaptés aux enfants ? Et enfin, pensez vous que des restaurants abordables cet populaires sont ouverts le 24 et 25 , car nous sommes en road trip et avons un budget réduit. Merci beaucoup !
    • TeamMika dit :
      Alors oui, au Linq, les animations sont gratuites. Au Bellagio, c'est surtout de magnifiques décors de Noël.
      Franchement, pour le restaurant, je ne sais pas de combien de budget tu disposes, mais je m'orienterai sur un buffet, c'est convivial et certains sont relativement abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *