Parry Lodge, l'hôtel historique de Kanab

pub nba

Lors de votre voyage ouest américain, si vous cherchez un logement dans les environs de Zion ou encore Bryce National Park ou sur la route de Page, il y a fort à parier que vous tomberez dans vos recherches sur la ville de Kanab.
Si en plus vous êtes fan de cinéma et plus particulièrement de western, alors le Parry Lodge sera l'établissement tout indiqué pour votre séjour là-bas. Laissez moi vous le présenter.

Petit historique du Parry Lodge

Kanab, surnommée "Le petit Hollywood", était dans les années 1930 un haut lieu du cinéma hollywoodien, réputée pour le tournage de nombreux westerns. Voyant cela, en 1931, les frères Parry décidèrent de créer un établissement permettant d'héberger les acteurs et les équipes de tournage de ces westerns et c'est pour cette raison que le Parry Lodge fait aujourd'hui, partie intégrante du passé cinématographique de Kanab et ses environs.
Et pour cause, de nombreuses stars de l'époque comme John Wayne, Clint Eastwood, Steve Mac Queen, entre autres ont séjourné dans l'établissement et il est aujourd'hui possible de dormir dans les chambres de ces gloires d'antan.
Pour ma part, j'ai séjourné dans la chambre de Barbara Stanwyck, actrice oscarisée ayant tournée à côté des plus grands, comme Gary Cooper et ayant terminé sa carrière dans la célèbre série Dynastie.
Chaque chambre porte le nom d'une star ayant séjourné dans l'hôtel à un moment ou à un autre.

hôtel Parry Lodge

Comment est l'hôtel Parry Lodge ?

L'hôtel a su garder et préserver le charme et l'authenticité de cette époque révolue, tout en proposant des services correspondants aux standards actuels.

Hôtel Parry Lodge

L'établissement est composé d'un bâtiment principal accueillant des chambres, la salle de restauration, une sorte de petit musée dans lequel figure les nombreuses photos de toutes les stars qui ont fréquenté l'établissement.

parry lodge

Il y a également des bâtiments annexes plus typés "motel" où vous garez votre véhicule juste devant la porte de votre chambre.
Une piscine extérieure est également présente pour la saison estivale.

piscine Parry Lodge

Autre particularité de l'hôtel et bon plan culturel, lié à son lourd passé cinématographique, la présence du Old Barn Playhouse, ancienne grange qui accueillait autrefois les chevaux des westerns et qui est aujourd'hui transformée en musée-salle de cinéma. En saison, tous les soirs, des westerns sont projetés gratuitement pour les résidents de l'hôtel. J'ai visité cette grange, mais je n'ai malheureusement pas assisté à de séance cinéma...

Old Barn Playhouse

Comment sont les chambres de l'hôtel Parry Lodge ?

Chaque chambre porte donc le nom d'une star hollywoodienne. Elles sont charmantes, décorées avec soin, très cosy et chaleureuse. On sent dans certains équipements comme la salle de bain, le poids des années, mais cela contribue grandement au charme des lieux. Les chambres sont très propres et avec tout l'équipement que l'on est en droit d'attendre de nos jours.
Le wifi est gratuit et le petit-déjeuner est compris dans le tarif de la nuitée.

chambre Parry Lodge

Quels sont les services proposés à l'hôtel Parry Lodge ?

Ici, pas d'équipements high tech, de salle de fitness ou encore de jacuzzi mais ce n'est pas ce qu'on recherche quand on descend dans ce genre d'établissement.
Outre la piscine, le wifi, le cinéma dans son cadre si particulier, le petit déjeuner est également compris dans le tarif.
Il est servi tous les matins dans les 2 grandes salles situées à côté de l'accueil sous forme de buffet en deux parties, une partie gratuite comprise dans le tarif de la chambre et une seconde partie avec des plats plus élaborés, moyennant un supplément. Pour être franc, je ne sais pas comment ils peuvent gérer les 2 buffets puisque tout le monde s'installe où il veut et personne ne vous contrôle lorsque vous allez vous servir...
Le personnel est au petit soin et le service est irréprochable.

petit déjeuner Parry Lodge

Combien coûte une nuit à l'hôtel Parry Lodge ?

Les tarifs varient beaucoup selon les périodes de l'année. Selon les saisons, il est possible de trouver des chambres allant d'une cinquantaine d'euros à un peu plus de 100 €. Il est possible de dormir pour moins cher à Kanab mais dans des établissements avec beaucoup moins de charme et d'authenticité !!

hôtel Parry Lodge

Réserver ici

Où se trouve le Parry Lodge ?

Adresse : 89 E Center St, Kanab, UT 84741

hôtel Parry Lodge

Conclusion

Je dois avouer qu'en temps normal, je suis plus du genre à vouloir séjourner dans des établissements modernes avec le confort et les équipements qui vont avec, mais là, pour le coup, je suis tombé sous le charme du Parry Lodge. Etant fan de western depuis mon enfance, séjourner dans un lieu où des mythes comme John Wayne, Kirk Douglas, Steve Mac Queen ont également dormi, reste quand même un grand moment et il faut reconnaître que cet hôtel pour le moins atypique a beaucoup plus de charme que les bâtiments modernes de grands groupes hôteliers...

Hôtel Parry Lodge

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Vero38 dit :
    Ok Mika
    Oui Coral pink j avais prévu déjà si on passe par la et je note le reste si on passe par cette option d itinéraire

    On verra au dernier moment en fonction de la météo quelle route on prend

    Merciiii
  2. Vero38 dit :
    Salut Mika
    On fait pas de halte nuit à kanab mais il nous aurai bien plus ce petit hôtel/motel

    Par contre si la cottonwoad road est impraticable on prend us89 pour rejoindre page et je m arrêterai bien à kanab faire une petite visite il me semble que c est une petite ville sympa où ça ne vaut pas le coup ?
    Le petit musée me plaît bien
    • TeamMika dit :
      Oui, je trouve que c'est une petite ville très sympa, typique de l'Ouest. Un petit arrêt à l'hôtel pourrait être pas mal. Tu as également juste avant Kanab, Moqui Cave qui est à voir et des tas d'autres choses dont également Coral Pink et le Angel Canyon où si tu aimes les animaux tu pourras aller voir le plus grand refuge des Etats Unis chez Best Friends Animal Society.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *