Palm Springs, à la découverte de cette oasis californienne

pub nba

Sur votre trajet entre Los Angeles et le Grand Canyon, si vous êtes à la recherche d'étapes afin de réduire le temps passé en voiture, Palm Springs pourrait faire partie des options possibles et envisageables.
Qu'il s'agisse de la ville ou de sa région, il y a fort à voir et à faire et il vous faudra bien plus que quelques heures pour en avoir un aperçu.
Je vais donc vous faire un petit récapitulatif des différents centres d'intérêt de Palm Springs et de ses environs.

Palm Springs en bref

Dans les années 1950-60, Palm Springs était le repère des Stars Hollywoodiennes. Si aujourd'hui la ville a perdu de sa superbe et est moins animée que par le passé, elle n'en demeure pas moins intéressante.
Avec un climat désertique et des températures dépassant les 40° en été, c'est surtout en hiver que la ville s'apprécie. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si sa population double à cette période.

Palm Springs

La ville de Palm Springs est un haut lieu de la communauté LGBT.

LGBT Palm Springs

Palm Springs est également réputée pour son architecture moderniste et ses terrains de golf plus verdoyants les uns que les autres, que je n'ai pas eu l'occasion de tester 😉

Combien de temps consacrer à la découverte de Palm Springs ?

Si vous souhaitez profiter des différentes visites et activités que je vais vous décrire par la suite, 2 journées entières ne seront pas de trop...
Pour ma part, je n'ai pas fait toute la partie architecture (je ne vous en parlerai donc pas dans cet article), que je me réserve pour un prochain séjour et il m'a fallu deux journées pour faire tout ce dont je vais vous parler.
Si vous ne disposez que de quelques heures sur place, il faudra faire une sélection en fonction de vos envies.

Palm Springs

Palm Canyon Drive

C'est l'artère principale de la ville, là où vous trouverez la plupart des restaurants, des boutiques, des galeries d'art.
C'est ici que se passe la plupart des événements importants (parade LGBT, marché, expositions, etc.).

Palm Canyon Drive

La Plaza sur laquelle trône la fontaine rendant hommage à Sonny Bono, mari de la chanteuse Cher et maire de la ville à la fin des années 1980 est le coeur de Palm Canyon Drive.

Sonny Bono

Sur les trottoirs de cette rue vous trouverez également un peu à la manière de son homologue de Los Angeles, un Walk of Fame avec ses nombreuses étoiles rendant hommage aux stars ayant vécu à Palm Springs ou qui ont contribué à la notoriété de la ville.

Le Palm Springs Aerial Tramway et le Mount Jacinto State Park

J'en parle justement dans cet article, il s'agit d'une des attractions phares de la ville, à faire absolument si vous voulez profiter d'une vue à couper le souffle sur toute la vallée ou encore si vous êtes amateur de randonnées.

Palm Springs Aerial Tramway

Les Indian Canyons

Là encore, je vous invite à lire cet article dédié à cette destination, véritable oasis de verdure au beau milieu du désert. A privilégier le matin de bonne heure si vous souhaitez avoir un peu de fraîcheur.

Indian Canyons

Coachella Valley Vista Point

Situé sur la Highway 74, appelée Palms to Pines Scenic By Way, le Coachella Valley Vista Point vous offrira un panorama grandiose sur toute la Coachella Valley. Venez profiter de ce panorama en empruntant la route serpentant les montagnes de Santa Rosa que je vous conseille de faire en fin d'apm de manière à profiter du coucher de soleil et de la vue sur cette route et la région de Palm Springs qui s'illuminent, c'est magique !!!

Coachella Valley Vista Point

Découvrir la faille de San Andreas

Si vous disposez de plus de temps devant vous, voilà une activité qui en intéressera plus d'uns. Il est en effet possible depuis Palm Springs de partir et de découvrir la célèbre faille de San Andreas à bord d'une Jeep et à pied. Il faut compter environ 3h avec deux départs dans la journée.

Réserver ici

jeep san Andreas

Où dormir à Palm Springs ?

Lors de mon passage à Palm Springs, j'étais en camping-car et je n'ai donc pas testé d'hôtel ou d'appartement en ville...
En revanche, et je le testerai la prochaine fois, l'établissement qui est souvent plébiscité à Palm Springs est le Saguaro. Des palmiers, un hôtel très coloré, une piscine, tout ce qu'il faut pour un séjour réussi.

Réserver ici

The Saguaro

Où manger à Palm Springs ?

Les endroits ne manquent pas, que vous cherchiez une adresse pour le petit-déjeuner, le dîner, vous aurez l'embarras du choix !!
Je me permets cependant de vous donner trois adresses que j'ai testées : Cheeky's pour un succulent petit déjeuner, Maracas, pour un repas mexicain haut en couleurs et Lulu, un incontournable de Palm Springs.

Pour les amateurs de café, je vous conseille de passer faire un tour au Starbucks Reserve de Palm Canyon Drive qui est le plus beau que j'ai pu voir avec sa terrasse extérieure, endroit parfait pour prendre un petit café le matin sous le palmiers 😉

Starbucks reserve Palm Canyon drive

Où sont situés tous ces endroits ?

Vous trouverez dans la carte ci-dessous tous les endroits et lieux que j'ai pu vous décrire dans cet article.
A ceux-là, je rajouterai les champs d'éoliennes que l'on peut compter par milliers et qui, même s'ils ne sont pas une attraction en soit, sont très impressionnants à regarder.

Conclusion

Pour être franc avec vous, avant de connaître, je n'étais pas spécialement attiré par la région de Palm Springs... Après avoir découvert la ville et ses environs, j'ai en fin de compte beaucoup apprécié. Je trouve que c'est une région très riche en découvertes, qu'il y a énormément à voir et à faire. Du coup, si vous disposez d'un peu de temps, je ne peux que vous conseiller de vous y arrêter.

Palm Springs

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  1. Emilie dit :
    Nous sommes actuellement au saguaro. L’hotel est en effet très beau, les chambres confortables et immenses.
    La deco est très colorée et pop, les restau, pas encore testés ont l’air pas trop mal (style mexicain)
    Par contre ce n’est pas une clientèle familiale, on a plutôt l’impression d’assister à un tournage d’une émission de télé réalité... ambiance poil party, clientèle très jeune en quête de LA photo pour leur page Instagram et alcool à gogo, pas facile de circuler autour de la piscine sans shooter dans un verre ou une canette... nos enfants se sont trouvé un coin de piscine plus tranquille mais ne sont clairement pas à leur aise... dommage car le lieu est top
  2. ahmed dit :
    hello mika c encore moi;)
    Ton article donne vraiment envie, même si moi aussi je n'étais pas forcement attiré mais comme je passe par là ce soir avant de retourner à LA demain, je vais faire 1 ou 2 trucs là-bas.
    J'ai essayé ton lien pr la faille d'andréas mais il n'y a pas de date de dispo pr demain snif:(
    Peut-on y aller tout seul avec sa voiture?
    ahmed
    • TeamMika dit :
      Je suis pareil, au début, j'avais des préjugés sur cette ville et en fait j'ai adoré !!
      Je te conseille grandement d'aller voir les Indian Canyons, c'est beaucoup plus accessible et à cette époque il ne fera pas encore trop chaud 😉
  3. christophe dit :
    Encore un article qui met l'eau à la bouche et qui va bien nous servir pour planifier notre passage à Palm Springs !
    Je pense qu'après avoir arpenter en début de matinée Indians Canyons, nous irons faire un tour sur Palm Canyon Drive et 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *