Menu

Pacific Catch, le restaurant aux douces saveurs de Californie et d'Hawaï

Pacific Catch

Venant juste d'arriver à San Francisco, je cherchais un restaurant proche de mon hôtel et un peu original. Mon choix s'est vite porté sur Pacific Catch. Avec deux adresses à San Francisco, c'est le dépaysement garanti.

Comment est le restaurant Pacific Catch ?

Des deux adresses au coeur de San Francisco, j'ai testé celui de la très animée Chestnut Street. Extérieurement, le restaurant parait tout petit. Un comptoir de vente à emporter, les cuisines juste derrière et une toute petite salle pour manger en intérieur. En revanche, des terrasses ont été installées sur le trottoir en bordure de la route mais bien isolées de cette dernière. S'il n'y a pas trop de monde comme ce fut mon cas, il suffit de demander au serveur une table et vous vous asseyez où vous le souhaitez.

Pacific Catch

Que peut-on manger chez Pacific Catch ?

Comme l'indique la carte du restaurant, un voyage aux saveurs du Pacifique, directement de la vague à la table. Si on retrouve bien évidemment des saveurs californiennes, Pacific Catch vous fera aussi voyager un peu plus loin, du côté de Hawaï. On retrouve dons des "fish burgers", des sushis, lobster roll, fish and chips, etc. Comme c'était mon premier soir et que je voulais me donner bonne conscience pour la suite du séjour, j'ai décidé de commencer plutôt "light". 😉

Pacific Catch

Mon choix s'est porté sur un bowl. J'ai choisi le Hawaiian Teriaky au poulet grillé. Un vrai régal. Sur une base de riz blanc, j'ai eu des morceaux de filets de poulet grillés accompagnés d'ananas rôtis, champignons Shitake, du brocoli, des carottes et d'autres condiments. Mais surtout cette sauce Teriaky qui donnait une saveur particulière à l'assiette. Je ne regrette pas mon choix.

Pacific Catch

Pour accompagner le repas, je me suis laissé tenter par une Coconut Porter de chez Maui Brewing Company, une bière noire aromatisée à la noix de coco. Là encore, pas déçu, d'autant qu'elle se mariait très bien avec mon plat.

Bière noix de coco

Comment sont les tarifs ?

Alors ne pas perdre de vue que nous nous trouvons au coeur de San Francisco. De plus, j'ai trouvé que suite au Covid, les tarifs de la restauration avaient quand même bien augmenté... Mon bowl a couté $19 et ma bière, $7,50. Vu comme le plat était copieux, je n'ai pas pris de dessert. Pour le reste de la carte, j'ai trouvé ça plutôt raisonnable; les burgers étant à $13, les tacos à $16. J'avais une envie de Lobster Roll mais à $27 je l'ai trouvé un peu excessif... Mais en y regardant bien, ça correspond aux tarifs que l'on peut trouver là-bas.

Pacific Catch

Quels sont les bons plans du restaurant ?

Le premier et pas des moindres, la qualité des mets servis et la fraîcheur des produits. C'est bon, c'est beau et c'est copieux. L'emplacement est selon moi un des bons plans de ce restaurant. Si comme moi vous logez dans le quartier de la Marina, il est idéalement situé. J'ai juste eu le temps de terminer mon repas pour rejoindre ensuite Fort Mason Park pour profiter d'un magnifique coucher de soleil derrière le Golden Gate.

Coucher de soleil

Et si vous souhaitez rejoindre à pied Fisherman's Wharf et son ambiance, en traversant le parc, c'est à peine à 10-15 minutes.

Et en y allant, tout comme moi vous pourrez admirer Alcatraz trônant fièrement au milieu de la baie.

Alcatraz

Où peut-on trouver les restaurants Pacific Catch ?

Sur San Francisco il y a donc 2 adresses. 2027 Chestnut St que j'ai pu tester, mais également 1200 9th Ave, juste en face du Golden Gate Park. Si vous faites notre visite VEF "Des Painted Ladies au quartier Hippie", cette adresse n'est pas très loin de la fin de la visite. On trouve également des enseignes Pacific Catch dans les environs de San Francisco (San Mateo, Palo Alto, Santa Clara), mais aussi à San Diego.

Pacific Catch

Conclusion

Comme vous avez pu le voir, j'ai beaucoup apprécié cette adresse. Des plats tendance aux saveurs originales. Comme d'habitude un service irréprochable. Et pour couronner le tout, un emplacement au top par rapport à l'endroit où je résidais. Je ne peux donc que vous recommander cette adresse.

coucher de soleil

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Pacific Catch, le restaurant aux douces saveurs de Californie et d'Hawaï

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean dit :
    Merci pour le partage, je n'hésiterai pas à tester tes recommandations 🙂