Menu

OUE Skyspace, l'observatoire de Los Angeles

OUE Skyspace est à Los Angeles ce que peuvent être l'Empire State Building, le One World Observatory ou encore le Top of the Rock sont à New York. Magnifique plate forme d'observation, permettant de prendre conscience de l'étendue et de la démesure de cette ville de Los Angeles !!! Je vais vous présenter ce site encore méconnu...

Qu'est ce que le OUE Skyspace ?

OUE Skyspace est donc une plate-forme d'observation située au sommet de l'emblématique building de l'U.S. Bank Tower. Cette tour de 73 étages, haute de 310m, est le plus haut gratte-ciel nord américain à l'ouest de Chicago et donc le plus haut de Californie. Comme de nombreux bâtiments de L.A, un héliport est situé au sommet de cette tour, qui pour les fans de cinéma a été vue à de nombreuses reprises, notamment dans le premier opus du film Independence Day où c'est le premier bâtiment détruit par les aliens. Pour ce qui nous intéresse, la plateforme composée de 2 terrasses distinctes est située au 69ème étage de la tour.

US Bank Tower

OUE Skyspace

Que peut-on voir depuis le OUE Skyspace ?

Du haut de ses 69 étages, la vue surplombe l'immensité de cette ville tentaculaire qu'est Los Angeles !! Des habitations et autres autoroutes à perte de vue, c'est là qu'on saisi l'ampleur de la démesure de la Cité des Anges. Malgré tout, pollution oblige, impossible de voir l'océan lors de ma montée... J'ai même du demander pour savoir dans quelle direction il se trouvait...

OUE Skyspace

Quoiqu'il en soit, la vue sur les buildings environnants est assez impressionnante et les 2 terrasses permettent de faire le tour de l'édifice et ainsi de pouvoir profiter d'une vue presque à 360 °

OUE Skyspace

On peut également profiter de la vue sur d'autres édifices comme le Walt Disney Concert Hall et comme moi, vous aurez peut être la chance de voir les policiers de la LAPD venir vous saluer lors de leur passage aux abords de la tour.

OUE Skyspace

OUE Skyspace

Quelles sont les autres animations du OUE Skyspace ?

Outre la traditionnelle boutique de souvenirs dédiés à la visite des lieux et à ses multiples articles,...

OUE Skyspace

... la seconde attraction phare du OUE Skyspace est le Skyslide !!

Il s'agit d'une attraction unique au monde et bien sympa. C'est en fait un toboggan transparent qui relie 2 étages de la tour et que vous descendez en glissant sur un tapis.

OUE Skyspace

C'est assez impressionnant au départ de se retrouver ainsi assis au dessus du vide mais la descente se fait en douceur et convient ainsi parfaitement à toute la famille !!!

OUE Skyspace

OUE Skyspace

A quel moment intégrer la visite du OUE Skyspace ?

D'un point de vue géographique, la visite du OUE Skyspace s'intégrera parfaitement dans un circuit pédestre au milieu de Downtown L.A.
OUE Skyspace

Concernant le moment de la journée, j'étais là bas en début d'après-midi avec le soleil au dessus de ma tête, gros avantage pour prendre les photos, en revanche, un des moments les plus prisés pour faire la montée reste le moment du coucher de soleil où parait-il, beaucoup de personnes en profitent pour faire leur demande en mariage !!!

OUE Skyspace

 

Où se situe l' OUE Skyspace ?

Comme je le disais précédemment, l'US Bank Tower est située au coeur du quartier de Downtown L.A.

Adresse : 633 W 5th st, Los Angeles, CA 90071

OUE Skyspace

Combien coûte la visite au OUE Skyspace ?

Il faut savoir que la société qui gère le OUE Skyspace est la même qui a en charge le One World Observatory à New York, les 2 entités sont donc étroitement liées.

Le tarif "classique" pour la montée est de $25 pour les plus de 12 ans, $19 pour les 3-12 ans et $22 pour les plus de 65 ans. Pour les moins de 3 ans, c'est gratuit.

Si vous souhaitez vivre également l'expérience du Skyslide, il vous en coutera $8 supplémentaires.

Au moment de la réservation, vous devez choisir un jour et une tranche horaire pour la montée.

zzzzMoyennant quelques $ supplémentaires, vous pouvez prendre des "flex billets" vous permettent de monter quand vous le souhaitez. A mon sens, ils n'ont que peu d'intérêt, d'une part car la fréquentation de ce building est assez limitée et d'autre part, niveau météo, peu de chances d'avoir de mauvaises surprises...

OUE Skyspace

Réservez ici

 

Quels sont les horaires d'ouverture ?

Il faut savoir que l'ouverture de ce building au public est toute récente puisque datant de fin juin 2016. L'observatoire est ouvert tous les jours de 10h à 21h et jusqu'à 22h le vendredi et le samedi afin de pouvoir profiter au maximum de la vue offerte. Sachez qu'il est même possible de privatiser les lieux pour certains évènements (mariage, séminaire, etc...).

OUE Skyspace

Conclusion

Le quartier de Downtown L.A n'étant pas encore prisé par les touristes, la montée dans cet observatoire est un réel bon plan car il vous offrira une vue magnifique sur Los Angeles tout en étant tranquille, sans la foule des grands jours autour de vous pour profiter des lieux. Un conseil, si vous souhaitez en prendre plein les yeux et pour les plus téméraires, avoir le frisson et une petite montée d'adrénaline avec le Skyslide, l'OUE Skyspace est fait pour vous !!!

OUE Skyspace

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Cyrielle dit :
    On est loin de l'Empire State Building niveau fréquentation : Le bâtiment était quasiment désert (pas plus de 20 touristes) ! Mais justement, ça nous a permis de vraiment profiter, d'admirer la vue et surtout l'immensité de cette ville.
    Le skyslide reste cher pour ce que c'est (3 secondes de descente) mais reste tout de même un très bon souvenir ^^.
    • TeamMika dit :
      C'est pour cette raison qu'ils font tout pour attirer les touristes !!! Une fois encore, ne nous plaignons pas du manque de monde, c'est tellement rare, surtout dans une ville comme L.A !! 😉
      • Cyrielle dit :
        Oui oui, je ne m'en plains pas bien au contraire ! C'est très pratique de visiter sans devoir faire la queue et se bousculer pour faire une photo. Je trouve ça juste étrange pour une telle ville... Si j'avais su, je n'aurais pas forcement tout réserver à l'avance (à part Universal/ Warner).
        • TeamMika dit :
          pour avoir discuté avec la responsable du OUE Skyspace, le quartier de Downtown est en train de tout faire pour attirer les touristes et transformer ce quartier. Car il y a encore peu, personne (les touristes) ne venait dans ce coin de LA...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *