Où loger à Los Angeles ?

pub nba

Lors de votre road trip Ouest américain, vous ferez éventuellement une étape à Los Angeles. Que cette étape dure une ou plusieurs journées, se loger à Los Angeles relèvera parfois du casse tête et ce en grande partie à cause de l'étendue de la ville et du coup du nombre de quartiers où il sera possible de faire étape.
Nous vous proposons donc ici une petite sélection d'hébergements dans différents quartiers où il sera possible de faire étape. J'ai volontairement fait une sélection des quartiers qui me semblent être les plus pertinents pour se loger à Los Angeles.

Combien de nuits consacrer à Los Angeles ?

Vous êtes nombreux à vous et à me poser la question car cette ville, de part sa taille, n'est pas facile à appréhender et certains préfèrent la fuir alors qu'il y a énormément de choses à voir et à faire.
A Los Angeles, les centres d'intérêt sont assez éloignés les uns des autres et c'est la raison pour laquelle si voulez en avoir un bon aperçu, il faut envisager plusieurs nuits sur place. Si vous souhaitez, en plus des incontournables, découvrir les Studios Universal, il faut prévoir une journée supplémentaire.
Pour résumer, je dirai donc qu'il faut au minimum 2 nuits (en plus de votre nuit d'arrivée si vous atterrissez à Los Angeles en fin de journée) pour voir les incontournables auxquels il faudra rajouter une nuit pour la visite des Studios Universal.

se loger à Los Angeles

Dans quel(s) quartier(s) loger à Los Angeles ?

Selon ce que vous envisagiez de faire comme visites de la ville, tous les quartiers ne seront pas forcément idéaux pour se loger et il convient donc de bien choisir votre quartier en fonction de vos envies.
Certains quartiers ont une position plus "centrale", d'autres sont plus excentrés, à vous de voir en fonction de vos envies et de la durée de votre séjour. Pour les personnes qui resteront plusieurs jours, il est possible de panacher les quartiers et de loger quelques jours dans un puis quelques jours dans un autre...

Santa Monica

Sa jetée, ses plages immenses, sa grande rue piétonne sont autant d'atouts qui font de Santa Monica l'étape idéale pour un séjour à Los Angeles. Deux points négatifs cependant, le budget et le fait d'être un peu excentré...

Loger à Los Angeles, Santa Monica

Manhattan Beach

Beaucoup moins connu que Santa Monica, Manhattan Beach n'est pas pour autant  une étape à négliger... La plage à proximité, l'aéroport pas très loin (idéal pour une fin de séjour) et un budget plus raisonnable.

Loger à Los Angeles, Manhattan Beach

Hollywood

C'est selon moi le quartier à privilégier, si vous souhaitez disposer d'un hébergement avec une position "centrale" vous permettant de rayonner sur toute la ville assez facilement. On arrive à trouver ici des établissements avec des budgets relativement bas par rapport à l'emplacement.

Loger à Los Angeles, Hollywood

West Hollywood

Quartier en plein boom, situé entre le plus populaire Hollywood d'un côté et Santa Monica de l'autre. Quartier idéal pour la vie nocturne mais avec des budgets encore assez élevés.

Loger à Los Angeles, West Hollywood

Downtown LA

Ce n'est pas forcément là que votre choix se portera en premier, mais ce quartier est en train de tout faire pour se développer et s'ouvrir au tourisme. Il y a beaucoup à voir et à faire dans le secteur.

Loger à Los Angeles, Downtown LA

Lax

Le secteur de l'aéroport de Los Angeles n'est pas forcément une bonne option pour découvrir la ville mais pour les gens qui cherchent un hôtel pas loin de ce dernier pour un départ matinal le lendemain, le choix peut s'avérer intéressant. Attention, ce n'est pas le secteur le plus glamour, mais pour une nuit, ça fera très bien l'affaire.

Loger à Los Angeles, Lax

Universal

Pour certaines personnes, Los Angeles sera essentiellement la visite des Studios Universal, alors tant qu'à faire, autant être logé au plus près. Ne pas envisager cette option si vous souhaitez rester plusieurs jours en ville...

Loger à Los Angeles, Universal

Anaheim

Pour ceux à qui ce nom n'évoque rien, sachez que c'est ici que se trouve le parc Disney World. L'idéal étant d'être au plus près du site, j'ai volontairement choisi ici des établissements situés à moins d'1 km du parc, de manière à laisser votre voiture au parking et de vous rendre aux parcs à pied.

Loger à Los Angeles, Anaheim

Je vous ai conseillé de nombreux quartiers, mais est-ce qu'il y en a à déconseiller ?
On a coutume de dire qu'à Los Angeles, il faut éviter les "quartiers sud" où la sécurité en soirée peut s'avérer délicate. De la même façon, le secteur de Venice Beach, surtout si vous voyagez en famille, n'est pas forcément à conseiller, avec une vie nocturne plutôt "agitée"...
D'une manière générale, sans dire qu'on se sent en insécurité à LA, vous verrez vite qu'en soirée, on a pas forcément envie de flâner tard dans les rues... Même sur Hollywood Boulevard, les magasins ne ferment pas tard et ensuite c'est une autre ville qui se dévoile...

Quelques informations à prendre en compte par rapport à votre logement

Vous n'êtes pas sans ignorer que Los Angeles est une ville entièrement dédiée et tournée vers l'automobile et pour autant se garer ne sera pas forcément toujours une chose aisée... Si on trouve de nombreux parkings, la plupart seront payants... Il convient donc de privilégier des hôtels avec des parkings gratuits, ils sont nombreux et vous permettront de faire des économies non négligeables.

se loger à Los Angeles

Les logements

Je vous ai donc proposé une large sélections d'établissements dans différents quartiers de Los Angeles. Cette liste n'est pas pour autant restrictive et ça ne veut pas dire que si un établissement n'y figure pas, qu'il n'est pas bon. Les prix pourront vous paraître très élevés car les tarifs correspondent à une nuitée en pleine période estivale et pour 4 personnes. Il ne faudra donc pas se focaliser sur les prix que vous pourrez voir au premier abord.
Si vous avez le moindre doute sur un établissement, n'hésitez pas à me poser la question et je me ferai un plaisir d'y répondre.
Afin d'effectuer vos réservations, vous avez la possibilité de suivre les liens de cet article ou d'aller directement sur le site de Booking où vous pourrez trouver d'autres opportunités.
Et enfin sachez que nous vous proposons une page pour que nous vous aidions à trouver “LES” logements qui vous conviendront à 100% en terme de confort, emplacement et tarif durant votre voyage ! Voici la page : On vous aide à trouver vos logements dans l'Ouest américain !

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Chris F dit :
    Hello Mika. Bon désolée, j'ai l'impression de te harceler ! Entre les mails, le forum et maintenant ici, je te pose des questions partout ! 😞🤗
    Mais après avoir lu ton article, j'ai commencé mes recherches pour un logement sur LA où nous serons en famille (2 adultes 2 enfants 11 et 15 ans) du 8 au 13 août 2021. Vu la période et vu que nous passons 5 nuits, je m'oriente plutôt vers un airb'n'b. J'ai trouvé 3 offres sympas. 2 à Hollywood Hills et Los Feliz et l'autre à melrose hill. J'ai une préférence pour les 2 premiers, mais penses tu que ce sont des emplacements intéressants ou il vaut mieux que nous prenions le 3eme, ou aucun des 3 ! Merci d'avance.
  2. Jeremy dit :
    Salut Mika ,

    Il ne me manque plus que le logement à Los Angeles ,et comme tout au long de ma preparation , je me retourne vers tes precieux conseils.

    Nous arrivons ,ma femme , ma fille de 6 ans et moi de kingman le 19 octobre dans la journée pour prendre l'avion pour la france le 23 octobre.

    Nous souhaitons faire une surprise à notre fille et voir disney sur 1 journée, nous ne pouvons pas faire warner à cause de son age , et universal , nous avons fais celui de floride (le top!).Sinon pour les autres point d'interet nous souhaitons faire les essentiels du touriste de base.

    Pourrais tu nous donner un conseil de logement , nous hesitons avec un airbnb situé proche de universal ou deux hotels , 1 proche de anaheim et 1 vers beverly hills.

    Je fais appel encore à tes precieux conseils

    merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *