Menu

Portrait de Nicolas qui propose des circuits accompagnés dans l'Ouest américain

Pour ce portrait, je vous présente Nicolas qui a lancé sa société avec son père et organise notamment des circuits accompagnés dans l'Ouest américain.
Il nous parlera donc de son activité mais aussi de sa vision de cette région des USA, de ses voyages et il nous donnera aussi quelques bons plans.

Bonjour Nicolas, pourrais-tu te présenter brièvement aux French'Wester ?

Bonjour à tous, je m’appelle Nicolas Abbate, je suis originaire de Lyon et je vais sur mes 23 ans. J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager avec mes parents depuis mes années collège. Suite à l’obtention de mon Bachelor dans une école de gestion et de commerce en septembre 2016, j’ai décidé de m’associer avec mon père pour vivre une Aventure entrepreneuriale sous le signe du Tourisme.

Combien de fois as-tu déjà été dans l’Ouest américain ?

En avril 2018, ce sera mon septième voyage dans l’Ouest. Plus qu’un coup de cœur non ?

Oui et justement quelles sont les raisons qui t’ont amené à venir sur la côte ouest la 1ère fois ?

Je suis venu sur la côte ouest pour la première fois afin de fêter un événement familial et par la même occasion, je suis un grand fan du film « Retour vers le futur 3 ». L’idée était de découvrir ces grands espaces et de plonger dans cette atmosphère que j’avais tant imaginer...

Et justement peux-tu nous expliquer ce que tu proposes avec ton agence Evasion Forever ?

Avec notre agence, nous proposons des circuits accompagnés avec chauffeur privé et accompagnateur bilingue, mon père Gilbert et moi, pour 2 à 8 personnes dans le grand Ouest américain.
Nous travaillons majoritairement en sur-mesure mais nous proposons également 4 grandes thématiques de circuits.
De plus, nous proposons sur chaque circuit des Evasion Games : des activités culturelles et ludiques pour découvrir chaque Etat traversé d’une manière originale.

Comment cela se passe alors si on veut participer un voyage avec toi ?

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour nous demander des renseignements.
Nous vous contacterons dans l’heure et nous pourrons même vous rencontrer.

Formulaire "Circuits accompagnés dans l'Ouest américain avec Evasion Forever"

  • Si vous avez des questions particulières et/ou que vous souhaitez apporter des précisions quant à votre demande, utilisez le champ ci-dessous.

Quels sont les tarifs pour cela ?

Nos tarifs se situent en moyenne à 4000€ sans le transport aérien pour un voyage de 4 personnes pour 15 jours/13 nuits.

Quel est le bon plan pour partir en voyage avec Evasion Forever ?

Le bon plan est de nous solliciter pour un voyage en dehors des vacances scolaires, les tarifs hôteliers sont plus attractifs.
Nous sommes prêts à vous accompagner sur les routes de l’Ouest américain 365 jours par an.

Peut-on encore s’inscrire pour un voyage dans les prochains mois ?

Bien entendu, nous avons encore quelques belles disponibilités tout au long de l’année 2018. Nous serions ravis de partir avec des French’Wester !

Sinon comment pourrais-tu définir l’Ouest américain ?

Pour moi, l’Ouest américain est une terre d’aventures où chacun peut laisser libre cours à son imagination et s’évader dans des panoramas à couper le souffle.

Pourquoi la Côte ouest américaine te plait autant ?

L’Ouest Américain est pour moi le symbole de la liberté, le rythme de vie est agréable et les paysages dans un même Etat peuvent être diamétralement opposés.
Cette partie des Etats-Unis me fait rêver voyage après voyage et j’aimerais définitivement m’y installer.

As-tu quelques bons plans bars et resto ?

Je ne peux que conseiller à la communauté French’Wester de faire un tour dans les Farmers Market, surtout celui de Los Angeles sur Fairfax Avenue. On peut y déguster des spécialités uniques dans des petites échoppes atypiques, dépaysement assuré. Vous me direz des nouvelles des empanadas de chez Nonna !
Encore à Los Angeles, n’hésitez pas à vous rendre au Saddle Ranch du côté de Sunset blvd, l’ambiance est 100% US et la viande est un délice, surtout les ribs !
Si vous êtes un petit groupe, n’hésitez pas à le dire au manager, il peut vous offrir le dessert.
Mon bar préféré se situe à San Francisco, le « Jones » situé près de Lower Nob Hill à 3 blocs d’Union Square. Un rooftop esthétique avec un happy hour qui propose des cocktails à $5 et des bières à $3. Intéressant non ?

Et si tu devais emmener dans un seul lieu de l'Ouest un ami qui vient pour la 1ère fois, tu l’emmènerais où ?

Sans hésiter, j’emmènerai cet ami à Las Vegas pour lui montrer la démesure à l’américaine. De jour comme de nuit, c’est un univers unique au monde qui me fascine. Les hôtels-casinos sur le strip sont absolument saisissants.

Pour toi, quels sont les 5 lieux à voir absolument dans l’Ouest américain ?

Selon moi, San Francisco et son Golden Gate, le parc de Yosemite en Californie, le parc de Bryce Canyon en Utah, les parcs de la région de Moab (Arches et Canyonlands) et bien entendu le Grand Canyon !

Un dernier petit mot aux French’Wester sur Evasion Forever et les voyages dans l’Ouest américain ?

Voyager à nos côtés, c’est l’assurance de découvrir l’Ouest américain à votre rythme tout en profitant de notre disponibilité de 8h à 23h. Nous vous attendons pour vous faire vivre pleinement l’American Dream.
Vous pouvez suivre les aventures de nos clients sur notre page Facebook Evasion Forever Voyages.
Et merci à toi Alex pour tes articles qui encouragent les French’Wester à se rendre au beau pays d’Oncle Sam !

Alex les bons plans

Même si je suis avant tout spécialiste de la ville de New York, je suis aussi un grand grand fan de l'ouest américain et de ses espaces. J'ai justement déjà fait plusieurs road trip dans cette région des Etats-Unis, et forcément j'ai voulu partager mes bons plans mais surtout tenter de vous aider au mieux à préparer ce voyage avec des informations utiles et pratiques !
Vous aimerez peut-être...

1 commentaire

  1. PESTY dit :
    Bonjour,

    Je souhaiterai faire un tour des Etats Unis, en incluant New York, éventuellement Montréal,San Francisco, Los Angeles, et tout ce qui peut se voir entre tout ça.
    J’ ai déjà fait deux séjours de l’ouest américain, traditionnels de 14 jours en circuit accompagné,Très bien mais trop courts.
    Ce que je souhaiterais , c’est prendre le temps de voir ? Cool !
    Mon rythme est celui d’une personne de 77 ans, encore avide de découvertes , mais tranquillement et sans limites de temps.
    J’aimerais aussi ne pas avoir d’autres passagers; Je ne suis pas une « ourse « mais j’aime mon confort .
    On pourrais envisager un séjour de 7 à 8 semaines, sachant que je dois être de retour à Paris pour le 20 décembre maximum.

    Dans l’attente de vous lire,
    Bien cordialement

    Mme Pesty Wanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *