Nepenthe, le restaurant avec vue sur le Pacifique

pub nba

Vous sillonnez la Highway One, vous avez faim et vous vous demandez où vous arrêter pour manger...
Ne cherchez plus, le Nepenthe est l'endroit qu'il vous faut !! Pour ceux qui lisent régulièrement les articles que je fais sur les endroits où manger, vous le savez, je suis gourmand et dans la famille, nous le sommes tous !!! 😉
Pour autant, c'est bien la première fois que je conseille un restaurant pour autre chose que le contenu de votre assiette. En effet, le Nepenthe est avant tout une expérience visuelle et si on vient ici, c'est avant tout pour la vue offerte.
Suivez-moi pour la visite.

Comment est le Nepenthe ?

Niché sur les hauteurs d'une falaise dominant le Pacifique, depuis la Highway One, le Nepenthe est bien caché, parfaitement intégré dans la végétation environnante. Vous pouvez facilement passer à côté si vous ne connaissez pas et si vous n'avez jamais entendu parler des lieux.

Nepenthe

Il s'agit d'un restaurant familial puisque depuis 1949, il est tenu par les mêmes propriétaires.
Le site regroupe en fait trois enseignes différentes, le Nepenthe, au sommet de la falaise, le Café Kevah en dessous avec lui aussi sa belle terrasse

Café Kevah

et sous ce dernier, le Phoenix Shop, grande boutique de souvenirs, vêtements aux tendances un peu hippie, baba cool.
Vous trouverez ici de l'artisanat fait main, des vêtements, mais également beaucoup de livres sur la région.

Le Nepenthe, en premier lieu une expérience visuelle

Comme je le disais en introduction, le premier critère qui vous mènera ici ne sera pas le contenu de votre assiette mais plutôt l'environnement dans lequel vous allez manger.
Si le restaurant dispose d'une grande salle avec une immense cheminée, pouvant être très agréable les journées d'hiver,

salle intérieur

si on vient ici c'est pour manger sur la terrasse et ainsi avoir une vue privilégiée sur le Pacifique.
On aime à dire qu'à Big Sur, il n'y a que les mouettes qui ont une plus belle vue que vous !!!
Alors à condition d'être bien placé, je serai tenté de dire que c'est vrai.
La terrasse est immense et sur toute la longueur, vous avez de longues tables sur lesquelles vous mangez côte à côte et, face à vous, le Pacifique à perte de vue.

Nepenthe

Malheureusement pour nous et prévoyant que je suis ;), nous sommes arrivés là-bas relativement tôt et visiblement tout le monde a eu la même idée... 🙁
Et pourtant, nous étions fin octobre, je n'ose pas imaginer le monde en plein été.
J'ai bien demandé une table avec vue et la serveuse m'a précisé, "ici tout le monde a une table avec vue"... Alors c'est partiellement vrai...
Ce jour-là, comme il y avait beaucoup de monde, les tables face au Pacifique n'étaient attribuées qu'aux couples ou au personnes étant seules... Pour nous, à 4, il a fallu se "contenter" d'une table un peu en retrait.
Même si l'expérience ne fût pas à la hauteur de nos attentes, nous avons quand même passé un très bon et beau moment.

Nepenthe

Un conseil, si vous êtes à deux et qu'il y a du monde, n'hésitez pas à attendre un peu qu'une table aux premières loges se libère.

La vue, c'est bien, mais dans l'assiette, c'est comment ?

Depuis le début, je vous répète que l'on vient là en premier lieu pour la vue... C'est bien beau la vue, mais est-ce que le contenu de l'assiette est à la hauteur ?
Et bien oui. 😉
Alors il ne faut pas s'attendre à de la cuisine gastronomique, c'est simple, mais frais et avec des produits de qualité.
La carte n'est pas très variée et la spécialité locale est l'Ambrosia Burger, burger servi avec une sauce maison, le tout dans une sorte de baguette française très moelleuse.

Ambrosia Burger

Même si ce n'est pas le meilleur burger que j'ai pu manger, c'est très bon. Le tout est servi avec un accompagnement au choix. Pour ma part, je me suis laissé tenter par une salade de haricots rouges et pois chiches, un vrai régal.

Ambrosia Burger

Ma fille s'est régalée avec sa salade de betteraves, "beet" en anglais, que l'on retrouvera dans de nombreux autres plats en Californie.

salade de betteraves

Comment sont les tarifs ?

On va dire qu'ils sont un peu à l'image de la vue proposée... Pour autant, la région de Big Sur est hors de prix et si vous devez manger dans le secteur, le Nepenthe sera au final un des endroits les moins chers...
Notre Ambrosia burger est au prix de $19 et la salade de ma fille, à $18,50. Les autres plats dépassent les $20.
Cette fois, nous avons bu de l'eau car vins et bières sont hors de prix !!
Pour avoir des tarifs inférieurs, vous pouvez aller manger juste en dessous au Café Kevah qui dispose également d'une belle terrasse.

Tarifs Nepenthe

Où est situé le Nepenthe ?

Le restaurant est au coeur de la région de Big Sur au coeur de laquelle vous en prendrez plein les yeux en roulant sur la Highway One. Bixby Bridge, Mc Way Falls pour ne dire que ceux qui ne sont pas très loin.

Adresse : 48510 Highway One, Big Sur, CA 93920
Horaires : ouvert toue l'année sauf les jours de Thanksgiving et de Noël. Ouverture de 11h30 à 22h00
Site internet : www.nepenthe.com

Nepenthe

Conclusion

Même si nous n'avons pas été idéalement placés ce jour-là, nous ne regrettons pas notre expérience dans ce restaurant. Nous y avons passé un agréable moment. Nous avons bien mangé et nous avons quand même pu profiter de l'océan Pacifique.

Nepenthe

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *