Mr Maestas, le Mexique dans son assiette à Petrified Forest

Après avoir découvert le parc national de Petrified Forest, je suis arrivé à Holbrook. Une fois installé à l'hôtel, il était temps de manger un bout. Je file à l'accueil et je demande où trouver un bon restaurant mexicain. Ni une, ni deux, on m'indique Mr Maestas. La personne à l'accueil me précise même que c'est le meilleur restaurant de la ville. Il n'en fallait pas plus pour aiguiser mon appétit !! 😉

Comment est le restaurant Mr Maestas ?

Alors pour être franc, je n'avais pas trop compris les indications pour trouver le restaurant... Juste qu'il y  avait juste devant un ancien chariot du temps des pionniers. Alors effectivement, impossible de le louper. A l'extérieur, on trouve d'énormes morceaux d'arbres pétrifiés, pas de doute sur la région dans laquelle on se trouve. En voyant l'extérieur, difficile de se dire qu'un restaurant se trouve dedans, si ce n'est les panneaux indicateurs.

Mr Maestas

Et ça se confirme en poussant la porte... Magasin de souvenirs ? Musée ? Mais où suis-je ? Je vois quand même quelques tables avec pas mal de locaux assis. En général, c'est bon signe !

locaux

L'intérieur est une sorte de bric à brac avec des tas de choses aux murs, aux plafonds, etc. C'est dans son jus, mais tellement typique ! J'adore !

Mr Maestas

Que peut-on manger chez Mr Maestas ?

Je suis venu ici pour manger mexicain et je ne vais pas être déçu !! Ça sent la bonne cuisine familiale et j'aime ça. La serveuse m'explique la carte et m'aiguille un peu sur le choix de mes plats. Je commencerai par une bonne Corona bien fraîche, la base !!

Corona

Sur les conseils de la serveuse, j'ai choisi un Chimichanga au boeuf accompagné de son Chili Verde. Alors je ne sais pas s'ils les font comme ça au Mexique, mais je veux bien manger mexicain tous les jours !! OMG, que c'était bon !!! Et très copieux !! Juste relevé comme il faut, un vrai régal. La carte des spécialités est longue comme le bras. Et si vous n'êtes pas friands de cuisine mexicaine, on trouve aussi des sandwiches, des burgers et des salades.

Chimichanga

Comment sont les tarifs ?

Il y a vraiment moyen de manger très bon pour pas très cher !! Mon Chimichanga était à $10. Toutes les spécialités sont à peu près aux mêmes tarifs. Les burgers sont tous à moins de $10. Et quand on sait qu'il s'agit d'une cuisine familiale avec des produits frais, il ne faut pas hésiter à y aller !

Chimichanga

Où est situé Mr Maestas ?

Le restaurant est situé au coeur de la vieille ville de Holbrook. Juste sur le tracé de la Route 66. Impossible de louper l'endroit, c'est pile au bord de la route. Je logeais dans la partie "haute" de la ville, là où se trouve la plupart des hôtels et le resto est à 5 min de là.

Adresse : 502 Navajo Blvd, Holbrook, 86025 AZ

Horaires : tlj sauf le mardi de 8h00 à 22h00

Mr Maestas

Où loger à Holbrook ?

Je ne vais pas faire un article spécial car ce n'est pas foufou... Je voulais dormir dans l'hôtel emblématique de la ville, mais le système de réservation d'un autre temps m'en a dissuadé... Du coup, j'ai atterri dans un Motel 6. C'est toujours un bon plan si vous ne souhaitez pas tout dépenser dans votre logement. Le confort est sommaire mais l'essentiel est là. 

Adresse : 2514 Navajo Blvd, Holbrook, 86025 AZ

Motel 6 Holbrook

Conclusion

Alors ne vous laissez pas impressionner par l'aspect du restaurant. Un conseil, poussez la porte et allez vous installer !! Vous ne regretterez pas votre expérience culinaire. C'est super bon, le service est top, c'est copieux et pas cher !! Plus authentique, difficile de faire mieux. 😉

Mr Maestas

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentairesRépondre

  1. Franmart dit :
    Ohhh dommage, j'ai choisi cet été le rancho juste a coté, qui en plus, n'étais pas terrible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.