
Les infos à retenir
Avant de découvrir Grand Teton, l'image que j'en avais était cette fameuse photo de Mormon Row. La carte postale idéale avec ces granges en bois et la montagne en arrière plan. Ce site est pour moi un incontournable du parc à découvrir absolument. C'est facilement accessible, c'est gratuit et vous pouvez y aller quand vous voulez. Alors ne boudez pas votre plaisir.
Je vous en dis un peu plus sur ce bel endroit.
-
Tarif : la visite est gratuite. Il vous faudra cependant votre pass des parcs nationaux pour circuler dans le secteur
-
Durée : il faut compter une heure pour faire le tour du site
-
Horaires : Mormon Row est ouvert toute la journée
-
Calendrier : le site est fermé en hiver, comme presque tout le secteur
-
Bon plan photo : le meilleur moment de la journée pour photographier l'endroit est le lever du soleil
Mon bon plan
Endroit à ne louper sous aucun prétexte, venez ici le matin très tôt pour bénéficier des plus belles lumières pour vos photos
Petit historique de Mormon Row
Le 20 mai 1862, le président Abraham Lincoln fait signer le Homestead Act. Le but de cette loi était de permettre à des fermiers de devenir propriétaire. Par ce biais le nombre de fermes devaient augmenter permettant ainsi un développement massif de l'agriculture. C'est la raison pour laquelle de nombreux fermiers sont venus s'installer dans le secteur de Gros Ventre. La présence de la rivière et la promesse d'un terrain plus fertile en étaient les principales raisons. C'est dans les années 1890, que des mormons, partis de Salt Lake City, sont arrivés ici pour former la communauté Grovont que l'on connait aujourd'hui sous le nom de Mormon Row.
Comment était Mormon Row au début du 20ème siècle ?
Contrairement aux fermiers "classiques" qui en général vivaient isolés, les mormons eux vivaient en communauté, rassemblés autour de leur église et de leur école. Ils travaillaient ensemble à la construction de granges et sur de grands travaux d'irrigations, dont on peut encore voir des traces aujourd'hui. Les femmes, quant à elle, aidaient aux accouchement et aux tâches ménagères des voisins. Du coup, à cette époque il y avait ici une église, une école et un certain nombre de fermes. il y avait même des canaux de navigations qui ont fonctionné jusqu'au début des années 1940.
Que reste-t-il de Mormon Row aujourd'hui ?
Les mormons ont quitté cet endroit dans les années 1940. En 1997, ce qui reste de Mormon Row a été inscrit au registre des sites historiques protégés. Les fermes sont toujours en cours de rénovation. Même si on voit toujours la même photo de Mormon Row, il existe encore aujourd'hui 6 fermes dans le secteur. Les 6 fermes sont celles de John Moulton, Reed Moulton, T.A Moulton, Clark and Veda Moulton, Roy Chambers et Andy Chambers.
Mormon Row, un endroit très photogénique
J'imagine que, comme beaucoup de personnes, quand on vous parle du parc national de Grand Teton, la première image que vous avez en tête est celle de ces fameuses fermes de Mormon Row. Même sans connaître leur nom, tout le monde a cette photo en tête. Et pour cause, c'est la photo LA plus connue du parc. La grange en bois avec la chaîne des Tetons derrière est un cliché très prisé des touristes photographes. Et si vous avez la chance de tomber avec un bison ou un autre animal devant les granges, c'est le méga cliché d'assuré !!
Quel est le meilleur moment pour découvrir cet endroit ?
Le meilleur moment pour découvrir Mormon Row est sans aucun doute au lever du soleil. Quand vous faites face aux fermes, le soleil va se lever dans votre dos et ainsi illuminer toute la chaîne des Tetons et les granges. Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de venir à ce moment-là et je le regrette. D'autant que lors de mon séjour, je n'ai pas eu une météo clémente et du coup je n'ai pas les plus belles photos de cet endroit. Mais c'est pas grave car rendez-vous est pris pour un prochain séjour et cette fois, je ne manquerai pas le bon moment !!

Crédit Photo Rich Feldman
Où est situé Mormon Row Historic District ?
Mormon Row se situe donc à Grand Teton NP. L'endroit est facilement accessible avec tout type de véhicule. Il suffit d'emprunter Antelope Flats Road, une route perpendiculaire à la Highway 89. Le site est gratuit et peut se visiter librement à tout moment. Il y a deux parkings et même des toilettes sur place.
Conclusion
Un endroit à ne pas louper et à insérer obligatoirement dans votre road trip lors de votre passage à Grand Teton. La visite ne prend pas beaucoup de temps et vous pourrez faire des photos magnifiques. Et puis c'est toujours sympa de se dire qu'il y a moins de 100 ans, des familles vivaient ici !! Avec une vue pareil, j'avoue que je les envie un peu, même si les conditions ne devaient pas être faciles tous les jours.
Commentaires et questions sur
Mormon Row Historic District, un des endroits les plus photogéniques de Grand Teton
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !