Menu

Moki Dugway, une route à couper le souffle !!

pub nba

Si lors de votre road trip Ouest Américain, vous ramenez des souvenirs plein les yeux des différents parcs que vous aurez pu visiter, il y a certaines routes que vous aurez sillonnées que vous n'oublierez pas de si tôt, que ce soit par les panoramas traversés ou le côté impressionnant de la route... Moki Dugway vous offrira les deux à la fois !!! Un grand moment en perspective, en espérant que vous ne souffriez pas trop du vertige...

Qu'est ce que Moki Dugway ?

Moki, qui était un nom utilisé par les explorateurs pour parler de certains indiens et Dugway qui signifie route creusée dans la roche, est en fait une portion de la route UT 261 dont la double particularité est de n'avoir aucun revêtement et de s'élever à flanc de falaise !!
De loin, on se demande comment une route peut se situer là et escalader la falaise !!
Donc, il n'y a pas de revêtement sur cette portion, il s'agit d'une piste en terre. Cette route a été créée en 1958 et servait autrefois à transporter de l'uranium depuis la mine d'extraction jusqu'à Mexican Hat. Cette route est aujourd'hui empruntée par les touristes et permet de relier des lieux comme Valley of the Gods et Natural Bridge National Monument.
Lorsque vous partez de Valley of the Gods, une fois au sommet vous pouvez prendre sur la gauche en direction de Muley Point et ainsi profiter d'un panorama exceptionnel sur la région, ce que je n'ai pas pu faire lors de ma venue, la météo étant menaçante et ayant une simple berline, je n'ai pas voulu me risquer sur cette piste...
Une prochaine fois, assurément !!

Moki Dugway

Moki Dugway est-elle accessible à n'importe quel véhicule ?

Même si la chaussée peut paraître impressionnante, quel que soit votre véhicule, vous pourrez l'emprunter, ma berline du moment a pu monter sans problème.

Moki Dugway

Si la route est déconseillée au camping-car, j'ai pu croiser un semi-remorque qui l'empruntait sans la moindre appréhension !!!

un camion dans Moki Dugway

La chaussée est suffisamment large pour vous permettre de se croiser à plusieurs et des parkings sont prévus pour vous permettre de vous stationner et profiter du paysage. Attention cependant aux jours de fortes pluies où le côté impressionnant doit être renforcé...

Moki Dugway

Que pourrez-vous voir depuis les lacets de Moki Dugway ?

Si la route à elle toute seule vous en mettra plein les yeux, que dire des paysages que vous pourrez observer !!
Le territoire ancestral des indiens Navajos sera à vos pieds.
Vous dominerez la piste de Valley of the Gods et au loin si le temps est dégagé, vous pourrez apercevoir les premières mesas et buttes de Monument Valley.

Moki Dugway

Pour ceux qui auront la chance de pouvoir aller jusqu'à Muley Point, vous pourrez même profiter des méandres de la San Juan River, très impressionnants.
Le trajet aller-retour n'est pas très long et vous auriez tort de ne pas en profiter.

Muley Point

Comment accéder à Moki Dugway ?

Si vous êtes sur le point de terminer la piste de Valley of the Gods, à la fin de cette dernière, vous prenez à droite et vous pourrez commencer la montée vers Moki Dugway.
Si vous sortez de Goosenecks State Park, vous prenez à gauche au lieu de prendre la direction de Mexican Hat et vous arriverez vers le début des lacets.
Enfin, si vous venez de Natural Bridges National Monument, vous arriverez par le haut de la UT 261 et il vous suffira de descendre les lacets de Moki Dugway.

Moki Dugway

Carte de Moki Dugway

Moki Dugway

Conclusion

Oui, la route peut avoir des côtés très impressionnants et pourra ne pas convenir aux personnes surjettent au vertige... Mais pour les autres ou si vous réussissez à surmonter votre appréhension, un conseil, empruntez cette route mythique que vous ne serez pas prêt d'oublier et qui vous en mettra plein les yeux !!

Moki Dugway

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Laeti dit :
    Salut Mika,
    Si le temps est limité et que l’on doit choisir entre Muley Point et Gooseneck State Park, que vaut il mieux choisir ?
    Merci 🙂
    • TeamMika dit :
      Hello, si tu n’as pas beaucoup de temps, Goosenecks State Park est beaucoup plus facile d’accès et c’est très impressionnant à voir de près 😉
      • Laeti dit :
        Ok je te remercie.
        Pour le temps qui nous est imparti, tu pourras très certainement mieux juger que moi.
        Je t’explique mon programme :
        Nous arrivons sur Monument Valley peux avant le coucher du soleil et dormons sur place.
        Vers 9h le lendemain matin nous avons une balade à cheval de 2h programmée. Ensuite parcourt de la valley drive (en comptant large pour les chevaux on va dire vers midi).
        Vers 14h30 le tour est bouclé.

        On voulait ensuite faire un tour à Valley of the Gods, Moki Dugway et Goosenecks state park, avant de prendre la route vers Tuba City.

        D’après toi, faisable ou pas ? Merci 🙂
        • TeamMika dit :
          Sachant que Tuba City est à l’opposé de tout ça et que depuis Monument Valley il faut environ 1h50 de trajet, et que de Monument Valley à Valley of The Gods il faut presque 1h de route, sans compter le circuit, ça risque de faire beaucoup et Muley Point me semble peu envisageable…
        • Laeti dit :
          zut, tu penses donc comme moi… J’avais une lueur d’espoir que tu me dises « oui oui ça passe nickel » 😀

          Et du coup, Moki Dugway, envisageable ou je laisse pour une prochaine fois ?
        • TeamMika dit :
          à voir selon le timing, sachant que c’est juste un A/R à faire avec 2-3 arrêts pour admirer la vue… Ce n’est pas ce qui prendra le plus de temps…

          Sachant que dans l’ordre, selon d’où tu arrives, ça va être Goosenecks State Park – Moky Duguay – Valley of the Gods ou l’inverse.
          Mais le mieux à faire est de voir sur place en fonction du timing…

          Ne pas oublier que sur le trajet, avant Mexican Hat, tu auras l’arrêt obligatoire au Mile 13 avec le Forrest Gump Point et la vue de dingue qui va avec 😉
  2. schwanen philippe dit :
    vraiment magique a faire au moins une fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *