Moab Brewery, le restaurant micro-brasserie

pub nba

Lors de votre road trip Ouest Américain, il se peut que vous passiez du côté de Moab afin de découvrir des parcs comme Arches, Canyonlands, Dead Horse Point. Normalement, vous resterez là-bas plusieurs jours et voici une adresse incontournable, Moab Brewery, que ce soit pour aller manger ou simplement aller boire une bonne bière bien fraîche après une longue et chaude journée de marche !!

Comment est la Moab Brewery ?

Vous trouverez à la Moab Brewery, plusieurs commerces regroupés dans un seul bâtiment. Il y a d'abord la micro-brasserie, fondée en 1996 par John Borkoski et Dave Sabey, là où toutes les productions locales sont brassées.

Moab Brewery

Il y a un restaurant avec une grande salle, un bar avec possibilité de manger au comptoir. Vous trouverez également une boutique de souvenirs à l'effigie de l'enseigne avec des tas de produits dérivés mais également la possibilité d'acheter les bières maison.

Moab Brewery

Enfin, un glacier se trouve également dans l'établissement avec possibilité de vente à emporter.
Ce bâtiment est un peu fou puisque trône au milieu du restaurant une jeep, des VTT sont accrochés sur les murs et si vous levez les yeux, vous pourrez découvrir un raft pendu au plafond ou bien encore une voile de parapente !!!
Si vous aviez oublié que Moab est la capitale mondiale de l'outdoor, ici on saura vous le rappeler !!!

Moab Brewery

Que peut-on manger et boire à la Moab Brewery ?

Rien de très original, mais du typique !!! Les influences mexicaines n'étant pas très loin, vous trouverez un large éventail de plats mexicains, mais également des traditionnels burgers, de bonnes pièces de viandes, etc.
C'est surtout du côté de la carte des boissons (à consommer avec modération) qu'il faudra se tourner car c'est bien sûr les spécialités et productions locales qui sont à l'honneur.
Il y a plus de 10 bières produites ici qui sont à la carte et la plupart ont remporté de nombreux prix. Les noms des bières sont originaux et reflètent bien les lieux et les activités de la région avec beaucoup de noms empruntés au VTT qui est l'activité phare de Moab.
N'hésitez pas à demander conseil si vous ne savez pas quoi prendre et n'hésitez pas non plus à demander des échantillons pour goûter, ils sont facturés $0.65 et vous permettront d'arrêter votre choix.

Moab Brewery

Etant là-bas en fin d'après-midi, au moment de l'apéro, je m'étais laissé tenter par une Dérailleur Ale accompagnée de frites et d'une sauce à la bière et aux jalapenos (piments mexicains) que j'avais partagées avec un groupe de touristes français !!
Pour les végétariens et les intolérants au gluten, des plats spéciaux sont proposés.
Les enfants sont bien sûr les bienvenus dans l'établissement.

Moab Brewery

Comment sont les tarifs de la Moab Brewery ?

Moab est une ville pas spécialement bon marché... Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose autour...
Pourtant, et c'est plutôt un bon plan, les tarifs à la Moab Brewery sont plutôt raisonnables par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs...
Les burgers sont à moins de $10 ($9,19 pour le plus cher), vous avez des menus et des spécialités pour les enfants à moins de $5, quand aux bières, elles sont à $4,75, difficile de trouver moins cher.

Moab Brewery

Comment est le service à la Moab Brewery ?

Irréprochable et ce malgré le monde présent dans l'établissement.
L'attente est quasiment nulle, le service est rapide et efficace et les conseils sont excellents !!
J'avais pour ma part choisi d'aller au bar et de me faire servir au comptoir, je n'ai donc pas testé le service à table.

Moab Brewery

Comment est l'ambiance à la Moab Brewery ?

Il s'agit là d'un autre bon plan de l'établissement !! Ici se réunissent les locaux et notamment les guides des différentes sociétés d'activités outdoor qui passent ici après leur journée de travail.
C'est donc une ambiance très décontractée, bonne enfant que vous trouverez ici. On trouve également de nombreux touristes qui viennent se mêler aux locaux afin de jauger l'ambiance locale.

Moab Brewery

Les décors, manger à côté d'une immense vitre derrière laquelle se trouve d'immenses cuves de fermentation n'est quand même pas courant, mais également la musique diffusée, les programmes télé proposés avec des matchs, etc. contribueront à la bonne ambiance générale.
Par contre, si vous êtes à la recherche de calme et que vous souhaitez un petit repas tranquille, ce n'est pas l'établissement où il faudra vous rendre...

Moab Brewery

Où est situé la Moab Brewery ?

Impossible de la louper, elle se trouve au bord de la route principale qui traverse la ville de Moab. Un grand parking permettra à tout le monde de se garer et si vous ne trouvez pas, le lieu est très connu et tout le monde se fera un plaisir de vous renseigner.

Adresse : 686 South Main Street, Moab, Utah
Horaires : ouvert tous les jours à partir de 11h30 et ferme entre 21h et 22h
Site internet : themoabbrewery.com

Moab Brewery

Conclusion

Etant amateur et appréciant les bières locales (mais toujours avec modération), j'ai beaucoup apprécié ce lieu atypique !
L'ambiance qui règne là-bas n'y est pas étrangère et je ne manquerai pas d'y retourner lors d'un prochain séjour à Moab.

Moab Brewery

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *