MeMe's Café, pour un bon petit déjeuner à Zion

pub nba

Lors de cette journée de mai 2019, étant parti de bonne heure de Las Vegas, je devais traverser le parc de Zion, mon préféré 😉 Vue l'heure, j'étais à la recherche d'un endroit où prendre mon petit déjeuner et mon choix s'est porté sur le MeMe's Café dans l'adorable petite ville de Springdale. Je vais donc m'empresser de vous le présenter.

Comment est le MeMe's Café ?

Simple et à la bonne franquette, voilà ce qui pourrait qualifier le MeMe's. A l'extérieur comme à l'intérieur, pas de chichi, une décoration basique, on ne vient pas là pour le charme des lieux... Une petite salle avec quelques tables, un comptoir pour la vente à emporter et une terrasse extérieur couverte composent l'établissement.

L'établissement a été créé en 2012 par Mechelle (MeMe), l'hôte des lieux, qui l'a ouvert avec des amis et membres de sa famille.
On y sert des repas toute la journée.

MeMe's Café

Que peut-on manger chez MeMe's ?

Je ne vous parlerai que du petit déjeuner car c'est pour ce repas que je me suis spécialement arrêté ici. Je l'avais repéré au préalable et les photos m'avaient bien fait saliver 😉
Vous retrouverez ici tous les classiques des petits déjeuners américains : oeufs sous toutes leurs formes, crêpes, gaufres, etc.
J'ai pour ma part jeté mon dévolu sur le Granola Parfait fait maison !! Un mélange de céréales, fruits secs, fruits frais, le tout recouvert d'un onctueux yaourt à la vanille. Rien que d'en parler, j'en salive encore, c'était divin et trèss copieux, je conseille à 300 % !!!!

Granola Parfait

Bon à savoir, pour les amateurs de vrai bon café, j'ai accompagné mon Granola d'un espresso digne des meilleurs crus italiens, rien à voir avec les éventuels jus de chaussettes que vous trouverez dans de nombreux endroits !!!

espresso

Quels sont les bons plans du restaurant ?

Une ambiance très conviviale, beaucoup de locaux viennent ici prendre leur café et petit déjeuner.

ambiance locale

Si vous avez faim, les portions sont très généreuses !!
L'établissement est situé au coeur de Springdale, il y a un parking et l'arrêt de la navette n'est qu'à quelques mètres.

parking MeMe's

Vous pouvez également faire votre plein d'essence juste en face.

station service

La terrasse extérieure vous permettra de profiter de l'air frais du matin et surtout de la magnifique vue sur les montagnes environnantes.

Comment sont les tarifs ?

Les omelettes démarrent à $9, les crêpes entre $7 et $12, ma grosse coupe de Granola était quand à elle à $7. Cela peut paraître élevé, mais croyez-moi, qualité et quantité sont au rendez-vous !!

carte MeMe's

Où est situé le MeMe's Café ?

Au coeur de Springdale, porte d'entrée du magnifique parc de Zion (je vous ai déjà dit qu'il s'agissait de mon parc préféré ? 😉 ). Cette petite bourgade est vraiment magnifique, nichée au coeur de la vallée de la Virgin River, où des couleurs magnifiques s'entremêlent, vous allez en prendre plein les yeux !!

Adresse : 975 Zion Park Boulevard, Springdale, UT 84767
Horaires : tous les jours de 7h à 21h
Site internet : www.memescafezion.com

Conclusion

Vous l'aurez compris (en tout cas, j'ai tout fait pour), cet endroit comme la ville où il se trouve et le parc qui l'entoure fût pour moi un véritable coup de coeur !!!
Une cuisine simple, une ambiance décontractée, que vous soyez de passage le matin ou que vous logiez sur place, si vous êtes à la recherche d'un endroit pour prendre un bon petit déjeuner, ne cherchez plus, MeMe's est l'endroit qu'il vous faut !!!!
Testé, approuvé et chaudement recommandé 😉

Granola Parfait

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *