Menu

Maracas, un restaurant mexicain, convivial, à Palm Springs

Lors de votre road trip Ouest américain, si vous souhaitez découvrir le sud de la Californie, il y a de fortes chances que vous passiez du côté de Palm Springs. Si vous êtes amateur de cuisine mexicaine, je vais vous présenter aujourd'hui Maracas, un restaurant mexicain situé en plein coeur de l'animation de Palm Springs.

Comment est le restaurant Maracas ?

Maracas est un très beau restaurant, aux couleurs vives, avec ses palmiers en devanture, juste au bord de "La Plaza", endroit névralgique, au coeur de l'animation de Palm Springs.
Le restaurant est composé d'une grande salle, souvent déserte à cause de la météo très agréable et surtout d'une immense terrasse donnant juste sur la fontaine de bronze de Sonny Bono (le mari de la chanteuse Cher), figure emblématique des lieux, qui fût maire de la ville dans les années 1990.

Maracas

Que peut-on manger au restaurant Maracas ?

Une fois installé, on vous emmènera tout de suite les différentes cartes du menu mais également, gratuitement, une grande corbeille de Tortillas Chips accompagnées de leur sauce mexicaine.

tortilla chips

Ensuite, les amateurs de cuisines mexicaines y trouveront leur compte avec une multitude de plats comme les célèbres Burritos, Fajitas, Tacos, Quesadillas, etc., mais également des plats plus élaborés comme le Pollo Molé (plat typique à base de poulet), Chili Verde, etc.
Pour ma part, j'ai choisi de goûter une BBQ Chicken Quesadilla délicieuse, accompagnée de riz mexicain, haricot et maïs grillé.

Quesadilla bbq chicken

C'était très bon et très copieux !!
Le tout arrosé d'une délicieuse Margarita bien fraîche, très agréable en cette soirée de novembre 😉

Margarita Maracas

Quels sont les bons plans du restaurant Maracas ?

Outre des plats délicieux, très copieux, l'emplacement de ce restaurant est un bon plan de choix car il est situé en plein coeur de la zone touristique de la ville. Pour autant, vous y croiserez autant des touristes que des locaux, habitués des lieux.

restaurant Maracas

L'immense terrasse est également un argument de poids de ce restaurant. En été, il y a de nombreux brumisateurs pour rafraîchir un peu l'atmosphère mais hors saison, comme ce fût mon cas au mois de novembre, rien de tel que de pouvoir profiter d'une terrasse extérieur et de pouvoir ainsi profiter d'un délicieux repas en contemplant les palmiers et les étoiles, le tout en tee-shirt (ça fait partie de la magie de Palm Springs !!).

terrasse Maracas

Comment sont les tarifs au restaurant Maracas ?

Compte tenu de la qualité et de la quantité dans l'assiette, je trouve que les tarifs sont relativement abordables.
Ma Quesadilla était affichée au tarif de $13,95, la plupart des plats étant compris entre $11,95 et $17,95.
On trouve des menus enfants à $7,95.

menu Maracas

Où se trouve le restaurant Maracas ?

J'ai donc mangé dans le restaurant situé sur "La Plaza", plus précisément, sur Palm Canyon Drive qui est la rue la plus animée de la ville.
Une deuxième adresse existe un peu plus loin, proche de l'autoroute et de centres commerciaux.

Adresse : 155 S Palm Canyon Dr, Palm Srings, CA 92262 et 72775 Dinah Shore Rancho Mirage, CA 92270
Horaires : du dimanche au jeudi de 11h à 21h et jusqu'à 22h le vendredi et le samedi
Site internet : www.maracas-restaurant.com

restaurant Maracas

Conclusion

Si vous êtes de passage ou que vous séjournez à Palm Springs et que vous êtes à la recherche d'un restaurant mexicain de qualité, le tout bien placé et pour manger au frais en soirée, je ne peux que vous conseiller d'aller prendre une table à Maracas, histoire de voyager encore plus loin le temps d'un repas.

restaurant Maracas

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *