Menu

Manhattan Beach, un des plus beaux couchers de soleil de Los Angeles

Manhattan Beach

Les infos à retenir

Manhattan Beach, vous connaissez ? Nettement moins célèbre que ses illustres voisines Malibu, Santa Monica et Venice Beach, Manhattan n'en demeure pas moins une cité côtière vraiment sympa qui mérite le détour. Ne serait-ce que pour son coucher de soleil, selon moi un des plus beaux dans le secteur. Suivez-moi pour la visite. 

  • Localisation : Manhattan Beach est une ville balnéaire située au sud de LAX, l'aéroport de Los Angeles. 

  • Horaires : pour tout savoir sur les levers et couchers de soleil, regardez par ici

Mon bon plan

Le plus beau spot pour le coucher de soleil est depuis le parking se trouvant au dessus du Pier, de manière à avoir les palmiers, le Pier et la plage en premier plan avec le soleil se couchant derrière

Qu'est-ce que Manhattan Beach ? 

Manhattan Beach est une petite ville balnéaire située dans la South Bay,  au sud de LAX l'aéroport de Los Angeles. Célèbre pour sa plage, cette petite ville ne manque pas d'atouts. Pour ma part, c'est un de mes endroits préférés de la Côte californienne. C'est certes moins animé que Santa Monica, moins d'ambiance qu'à Venice mais c'est beaucoup plus tranquille. J'adore et je ne manque pas d'y retourner à chacun de mes séjours à L.A. 

Manhattan Beach

Que peut-on voir et faire à Manhattan Beach ? 

Manhattan Beach, c'est l'essence même de l'esprit californien. Si vous souhaitez voir des surfeurs bronzés, si vous souhaitez faire du beach volley, c'est ici qu'il faut venir !! 

Manhattan Beach

La plage 

La plage est immense et nettement moins fréquentée que ses voisines du nord (Venice, Santa Monica ou Malibu). On retrouve les célèbres cabanes des lifeguards donc pas de soucis pour la photo mythique. On s'attendrait presque à voir David Hasselhoff ou Pamela Anderson débarquer avec leur célèbre maillot de bain rouge. Si la baignade n'est pas votre priorité, vous pouvez profiter des nombreux terrains de beach volley. 

Plage

Le Pier

Pas aussi célèbre que celui de Santa Monica il n'en demeure pas moins magnifique !! Un petit aquarium se trouve au bout mais si comme moi vous aimez la photo, c'est en dessous du pier qu'il faudra aller. L'endroit est très photogénique et de nombreux photographes célèbres sont venus ici pour prendre des clichés mondialement connus aujourd'hui. 

Manhattan Beach Pier

The Strand

C'est la promenade qui longe le bord de plage. J'ai adoré m'y balader pour admirer les magnifiques maisons situées ici avec leurs vues imprenables sur le Pacifique.

The Strand

Pour les fans des années 90, je vous conseille de vous balader sur The Strand jusqu'à Hermosa Beach où vous pourrez admirer la célèbre maison de Kelly et Donna dans la célèbre série Beverly Hills. 

Lieux de tournages

Le centre ville 

Le centre de Manhattan Beach ne manque pas d'atouts lui non plus. De nombreuses boutiques pour le shopping mais aussi de nombreux bars et restaurants pour en profiter au maximum. J'ai testé plusieurs endroits dont un de mes préférés pour le petit dej, Uncle Bill's Pancake House. Au top pour bien démarrer la journée. On peut aussi loger ici. J'ai déjà séjourné à l'hôtel Pacific. Il n'est pas sur la plage mais pas très loin non plus. Niveau tarif, difficile de faire moins cher dans le secteur. Et pour vos courses on trouve des grandes surfaces comme Target

Manhattan Beach

Manhattan Beach, LE coucher de soleil à ne pas rater ! 

J'ai déjà eu la chance de pouvoir faire plusieurs couchers de soleil dans le secteur de Los Angeles et je dois bien avouer que celui de Manhattan Beach est de loin mon préféré. Entre les cabanes des sauveteurs, le pier, le dessous du pier, le parking avec le pier et les palmiers au premier plan, les spots ne manquent pas !! Il y en a tellement qu'il ne faudra pas hésiter à courir entre les différents endroits tellement le spectacle est magique. Ou alors il faudra revenir plusieurs fois. 😉 Quoi qu'il en soit, Manhattan Beach est un endroit où il faudra absolument venir ! 

coucher de soleil Manhattan Beach

Où se trouve Manhattan Beach et tous ces lieux ? 

Comme je le disais plus haut, nous sommes ici au sud ouest de Los Angeles, juste en dessous de LAX. D'ailleurs Manhattan Beach est un super bon plan pour passer votre dernière nuit à LA si vous devez reprendre l'avion le lendemain. C'est parfait pour rejoindre les loueurs de voiture. 

Manhattan Beach

Conclusion 

Le coucher de soleil était en fait un prétexte. Je voulais absolument vous faire découvrir Manhattan Beach. Pour moi, cette petite ville côtière est une véritable pépite. La plage est une des plus belles, le coucher de soleil le plus beau, boutiques, restaurants sont là pour vous accueillir. Bref, que des avantages. Si bien que selon moi Manhattan Beach peut être une destination à privilégier pour votre étape à Los Angeles dans votre road trip ouest américain. Alors oui, c'est un peu excentré... Pour autant, les autoroutes ne sont pas loin et cet endroit conviendra aussi bien aux familles qu'aux couples en quête de l'esprit "beach life". 

coucher de soleil Manhattan Beach

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Manhattan Beach, un des plus beaux couchers de soleil de Los Angeles

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *