Le Mama Shelter, rooftop branché à Hollywood

Même si le quartier d'Hollywood ne regorge pas de buildings, l'hôtel Mama Shelter vous propose un rooftop très branché avec des vues très variées sur la Cité des Anges. Ici, on pourrait facilement utiliser le slogan de Mac Donald "Venez comme vous êtes !", tellement l'ambiance est cool et décontractée. A 2 pas de Hollywood Boulevard, je vous invite à venir découvrir ce lieu atypique.

Histoire de Mama Shelter ?

Mama Shelter est à la base une chaine hôtelière française lancée en 2008 sous l'impulsion des anciens fondateurs du Club Med, à savoir la famille Trigano mais également de Philippe Starck, célèbre designer et Cyril Aouizerate, philosophe.
L'idée est de casser les codes du secteur et de créer un nouveau concept, convivial, branché et abordable et de faire du haut de gamme habituel dans ces "hôtels boutiques", un lieu accessible au plus grand nombre !!! La recette est simple, une déco branchée, bien souvent une terrasse pour profiter de la vue, équipement high tech, tous les Mama Shelter (la plupart en France) sont bâtis sur le même modèle et celui d'Hollywood, conçu par Thierry Gaugain, ne déroge pas à la règle !!

mama shelter los angeles

 

Comment est le Mama Shelter d'Hollywood ?

Il y a bien sur un hôtel, que je n'ai pas testé, peut être une prochaine fois... Pour vous rendre au rooftop, il faut pénétrer au rez de chaussée de l'établissement par le bar "classique" et le restaurant où il est possible de manger. Déjà là, le ton est donné !! Equipement convivial avec baby foot géant, distributeurs de bonbons à l'ancienne, décoration aux couleurs vives, la bonne ambiance est de mise !!!

Il y'a un mur avec des post it et stylo à disposition sur lesquels vous pouvez laisser des petits mots et vous verrez qu'il n'est pas rare de croiser des célébrités en ces lieux !!!

mama shelter los angeles

 

Vous accéderez ensuite au rooftop via un ascenseur. Pas forcément facile à trouver, il vous suffira de demander à un des employés qui se fera un plaisir de vous renseigner.

mama shelter los angeles

Quelle est l'ambiance du rooftop Mama Shelter ?

Ici, pas de chichi, comme je le disais, venez comme vous êtes !!! Les bartenders (nom donné aux barmen aux Etats-Unis) sont en short et débardeur, la déco est colorée, il y a des palmiers, ça sent bon la Californie et la convivialité est de mise !!!!

Il n'y a pas trop de touristes, mais on trouve de tout comme population. Des couples d'amis, des bandes de jeunes filles, tous très décontractés !!

mama shelter los angeles

 

Que peut-on manger et boire au rooftop du Mama Shelter ?

L'idée est surtout de venir ici pour profiter de la vue, en sirotant un des nombreux cocktails de la carte ou alors une bière bien fraîche mais sachez qu'il est également possible de venir manger sur place.

Comme je le disais, ici, c'est l'esprit californien, "à la cool", du coup, comme le reste de l'établissement, la carte est simple et conviviale avec des plats à partager et entre autres des assiettes de charcuterie et de fromage.
Pour ma part, j'ai dégusté un cocktail délicieux, le "Weekend at Bernies" aussi esthétique que délicieux !! Si on vous amène la carte à table, la commande est à prendre au bar et le cocktail est dès lors fait sous vos yeux !!

mama shelter los angeles

 

Comment est la vue depuis le rooftop du Mama Shelter ?

Bien sûr, nous ne sommes pas à New York et le bâtiment n'est pas très haut, du coup la vue n'est pas non plus très spectaculaire, mais elle a au moins le mérite d'exister !! Vous pourrez d'un côté voir le fameux Hollywood Sign et de l'autre côté, vous pourrez profiter de la vue sur Downtown L.A..

mama shelter los angeles

 

 

Où est situé le Mama Shelter ?

Adresse : 6500 Selma Ave, Los Angeles, CA 90028
Horaires : tous les jours de 11h à minuit et du mardi au dimanche de 11h à 22h30 pour manger. Sans réservation, premier arrivé, premier servi

mama shelter los angeles

 

Conclusion

Si vous souhaitez passer un bon moment, dans un endroit fun et convivial, boire un bon cocktail en profitant d'une vue très agréable, le tout dans une ambiance 100 % californienne alors n'hésitez pas une seule seconde et allez faire un tour au rooftop Mama Shelter !!

mama shelter los angeles

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. sandram dit :
    Mika,

    J'imagine que nous ne pourrons pas y aller boire un verre l'été prochain en soirée avec notre fille de 19 ans ? Nous sommes à 15 mns à pieds de notre hôtel.
    • TeamMika dit :
      Alors ici, ils sont plutôt à la cool, California Way of Life et si ça n'a pas changé depuis mon passage, pas de soucis pour y aller avec ta fille.
      Je m'étais renseigné et tout le monde peut y aller.
      • sandram dit :
        Ah génial, comme tu le sais j'aime bien réserver qqs surprises à chaque voyage et boire un cocktail en soirée sur un rooftop à LA, ça le fait pour une jeune fille de 19 ans qui apprécie ce genre d'endroits!

        Au niveau des horaires, on peut y aller même un peu tard donc pas de soucis pour le timing de la soirée, on pourra même aller se balader en amont sur Hollywood Boulevard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *