Makers & Finders, petit déjeuner au coeur du quartier Street Art

pub cirque du soleil las vegas

Lors de votre séjour à Las Vegas, si vous souhaitez vous évader un peu du tumulte et des frasques du Strip, venez faire un petit tour du côté de Downtown. Si vous cherchez une adresse pour un petit dej, au milieu des locaux et au coeur du quartier street art de la ville, voici Makers & Finders, une adresse à ne pas louper.

Comment est le restaurant Makers & Finders ?

Le bâtiment se veut à la fois sobre et moderne.

Makers & Finders devanture

A l'extérieur, on trouve une terrasse avec des banquettes aménagées, de quoi prendre son petit café du matin en extérieur.

terrasse extérieure

A l'intérieur, la décoration se veut épurée, typée "industrielle", moderne un peu dans l'esprit hipster que l'on retrouve dans beaucoup de ces quartiers où le street art est présent.

décoration intérieure Makers & Finders

Que peut-on manger chez Makers & Finders ?

Une des spécialité de Makers & Finders est le café. Je suis donc venu ici pour un petit déjeuner pendant que je visitais ce quartier du 18B.
Il est également possible de venir manger à tout moment de la journée, l'établissement étant ouvert non stop. La cuisine est plutôt d'influence latine, avec des spécialités comme des frites de Yuca que je n'ai malheureusement pas testées.
Pour le petit déjeuner, je me suis "contenté" d'une gaufre avec des fruits frais, pas faite maison, ce qui est dommage,

gaufre aux fruits frais

le tout accompagné d'un "Cuban espresso" qui, il faut le reconnaitre fût un des meilleurs cafés que j'ai pu boire dans tout l'ouest américain !!!

cuban espresso

Comment sont les tarifs ?

Le quartier étant en plein développement et se voulant résolument moderne et attrayant, les tarifs sont un peu élevés, il faut le reconnaitre.
Ma gaufre aux fruits frais aura couté $8 et mon cuban espresso, $4. Pour un repas du midi, il faut compter entre $12 et $16 pour un plat.

petit déjeuner

Comment est l'ambiance ?

Si vous souhaitez vous retrouver en immersion au milieu des locaux et loin du flot de touristes que vous aurez sur le Strip, c'est l'adresse idéale. J'ai même eu l'impression de tomber sur le sosie de Fidel Castro en train de boire un café avec ses potes !!!!

ambiance Makers & Finders

Où est situé Makers & Finders ?

Il y a 2 adresses sur Las Vegas. J'ai pour ma part testé celle de Downtown, située au coeur du quartier Art District, le 18B, sur Main Street, son axe principal.

Makers & Finders

Une seconde adresse est présente à Summerlin, plus à l'ouest de la ville.

Adresse Las Vegas : Art District, 1120 S Main Street #110, Las vegas, NV 89104
Adresse Summerlin : 2120 Festival Plaza Dr Unit 140, Las Vegas, NV 89135
Horaires : du lundi au jeudi de 7h à 20h, jusqu'à 21h le vendredi et samedi et le dimanche, de 9h à 15h
Site internet : www.makerslv.com

18B Las Vegas

Conclusion

Voici donc une adresse à ne pas manquer, un peu hipster, au coeur du quartier Street Art, loin de l'animation trop bruyante du Strip, au milieu des locaux et surtout avec un des meilleurs cafés de l'Ouest américain et pour les amateurs de café, je sais à quel point ce genre d'adresse est précieuse !!! 😉

Makers & Finders

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. christophe dit :
    Merci pour cette sympathique adresse, je la mettrais dans ma short pour l'été prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *