Menu

Carroll Avenue : ses maisons victoriennes et notamment celles de Charmed et de Thriller

pub nba

Vous en avez marre de voir des buildings et vous souhaitez un peu de dépaysement dans un environnement calme et reposant ?
Si c'est le cas, n'hésitez pas à aller découvrir Carroll Avenue et ses maisons victoriennes, car vous en prendrez plein les yeux !!
Je vais justement vous en dire un peu plus.

Qu'est ce qu'une maison victorienne ?

C'est en découvrant l'architecture européenne, que les américains ont inventé la maison victorienne. Ce style architectural a émergé aux États-Unis au 19e siècle, et coïncide avec le règne de la Reine Victoria, entre 1837 et 1901. Ces maisons sont généralement construites en bois de séquoia et ont des caractéristiques similaires, à savoir plusieurs étages et des éléments de constructions communs comme une tour, un porche, des lucarnes et des colonnes décorées, les pilastres.
Les maisons victoriennes les plus célèbres sont sans aucun doute les Painted Ladies de San Francisco mais contrairement aux idées reçues, il y en a également en grand nombre à Los Angeles.

painted ladies San Francisco

Que peut-on voir à Carroll Avenue ?

Carroll Avenue est donc l'endroit de Los Angeles où la concentration de maisons victoriennes est la plus importante. Ce quartier est un des plus anciens de la Cité des anges et la plupart des maisons datent des années 1880. On y trouve aujourd'hui de somptueuses demeures, pour la plupart en excellent état de conservation, pour d'autres en cours de rénovation.

maison victorienne Carroll Ave

A la fin des années 1960, le coût exorbitant pour entretenir ces demeures ont fait que beaucoup d'entre elles étaient laissées à l'abandon et il faudra attendre 1976 pour que Carroll Ave soit enregistrée au National Register of Historic Place et de voir enfin cette rue retrouver de sa superbe.

Carroll Ave

Les maisons célèbres de Carroll Avenue

Los Angeles a été rendue célèbre par le cinéma, omniprésent dans la ville et Carroll Ave ne déroge pas à la règle, puisque 4 de ses maisons sont de véritables stars que vous avez pu voir dans des séries célèbres, films et même un clip vidéo mondialement connu !!!

Commençons par le 1329 Caroll Ave. qui est la célèbre maison des sœurs Halliwell, héroïnes de la série Charmed, qui, à la fin des années 1990, racontait l'histoire de 3 sœurs sorcières censées vivre à San Francisco.

maison victorienne Carroll Ave Charmed Halliwell

Il y a également le 1355 Carroll Ave, que l'on peut voir dans la série Mad Men, série diffusée de 2007 à 2015 et qui se déroule dans le New York des années 1960.

maison victorienne Carroll Ave

maison victorienne Carroll Ave

Pour les cinéphiles, le 1324 Carroll Ave apparait dans le film Grandma's Boy avec Adam Sandler.

maison victorienne Carroll Ave

Et enfin pour les fans de Michaël Jackson, le 1345 Carroll Avenue apparait dans le célèbre clip de Thriller !!!

maison victorienne Carroll Ave Thriller

Où se trouve Carroll Avenue ?

Cette petite rue se trouve dans le quartier de Downtown Los Angeles

A quel moment et comment visiter Carroll Avenue ?

Cette visite peut se faire au cours d'un circuit dans Downtown Los Angeles, dans l'après-midi, après avoir mangé au Grand Central Market.

Ce musée à ciel ouvert est gratuit et encore méconnu des touristes. Il suffit de se garer dans la rue, devant les maisons et de déambuler au milieu de Carroll Ave. La visite peut prendre une bonne demi-heure en fonction des arrêts photos.

maison victorienne Carroll Ave

Découvrir Carroll Avenue autrement

Si vous souhaitez combiner cette visite à d'autres incontournables de Los Angeles, que vous êtes maximum 3 personnes et que vous n'êtes pas contre une visite atypique et en français, alors il faudra opter pour notre tour en cabriolet. Avec cette formule vous découvrirez des lieux emblématiques en mode "West Coast" 😉

tour en cabriolet

Conclusion

La découverte de cette rue restera un de mes coups de cœur lors de mon séjour à Los Angeles, de part la richesse et la beauté de lieux, mais aussi car très paisible et permettant ainsi de s'évader de la frénésie angélénienne !! Si vous passez par Downtown L.A, n'hésitez pas une seule seconde à découvrir Carroll Avenue, c'est vrai bon plan ouest américain !

maison victorienne Carroll Ave

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *