Par le créateur de Bons Plans Voyage New York
Menu

Louie Linguini's, un des meilleurs fish and chips de Monterey

Les infos à retenir

Lorsque vous remonterez ou descendrez la Highway One, Monterey sera à n'en pas douter une étape incontournable. Ne manquez pas d'aller déguster des plats venant de la mer. La baie étant à côté, il serait dommage de ne pas en profiter. Aujourd'hui, je vous présente Louie Linguini's.

  • Adresse : 660 Cannery Row, Monterey CA 93940

  • Horaires : tous les jours de 11h à 21h

  • Tarifs : plutôt élevés car zone très touristique, mais dans la moyenne des établissements du secteur

Comment est le restaurant Louie Linguini's ?

Louie Linguini's est situé à l'étage d'un bâtiment du quartier emblématique de Cannery Row de Monterey. Au niveau de la rue, vous avez un magasin de souvenirs avec de nombreux articles de vaisselles et cuisines. Le magasin et le restaurant sont effectivement gérés par les mêmes propriétaires. A l'étage, on trouve donc une grande salle immense et une petite partie du restaurant en extérieur. La décoration n'est pas le point fort de l'endroit, mais si vous êtes en terrasse, c'est la Baie de Monterey qui devient la décoration.

Louie Linguini's

Mon bon plan

Je vous conseille de demander à manger à l'extérieur. La vue sur la baie de Monterey est magnifique. Et même en plein hiver, il y a un dispositif de chauffage. Manger avec une vue comme ça, c'est vraiment le top !

 

Louie Linguini's

Que peut-on manger dans ce restaurant ?

Louie Linguini's étant natif d'Italie, il est normale de retrouver à la carte de nombreuses pâtes et pizzas. Mais comme nous sommes à Monterey, le long de la Highway One, il est aussi logique d'y trouver de nombreuses spécialités de la mer. On trouvera donc au menu la fameuse Clam Showder mais aussi d'autres spécialités. Pour en avoir déjà mangé par ici (et ailleurs), je voulais tester le fish and chips. Ce plat est très simple mais là, franchement c'était un régal !! Une sauce tartare maison, de délicieuses frites et un poisson frais de la baie de Monterey. Une bière de Californie pour accompagner ce repas, il n'en fallait pas plus pour être comblé. 😉

Fish and Chips

Comment sont les tarifs chez Louie Liguini's ?

Alors je vais être franc avec vous, ce restaurant n'est pas un bon plan pour le budget... Mais malheureusement, c'est un peu le cas de tous les établissements situés dans la baie... Mon Fish and Chips était facturé à $21,95 et c'est un des plats les moins chers de la carte... Les plats de pâtes sont en moyenne dans les mêmes prix... C'est clair qu'on paie la localisation...

Louie Linguini's

Où est situé le restaurant ?

Comme je le disais plus haut, il se trouve au coeur du quartier ou plutôt de la rue de Cannery Row. C'est l'endroit le plus touristique de Monterey, où se situent la plupart des boutiques et des restaurants. Cet ancien quartier était autrefois spécialisé dans la conserverie de sardines. C'est maintenant un haut lieu du tourisme.

Adresse : 660 Cannery Row, Monterey CA 93940

Horaires : ouvert tous les jours de 11h à 21h

Cannery Row

Conclusion

Si on fait abstraction du tarif un peu élevé, je vous conseille vivement ce restaurant si vous souhaitez manger de bons produits de la mer avec une vue sur la Baie de Monterey. Et rassurez-vous s'il n'y a plus de places dans ce resto, il y en a d'autres, comme The Fish Hopper et Lalla Oceanside Grill qui proposent des vues similaires. En tout cas, pour ma part, un délicieux plat de poisson, une bonne bière bien fraîche et une vue de dingue, il n'en fallait pas plus pour passer un très bon moment. 😉

Louie Linguini's

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *