Où loger à (et autour) Zion National Park ?

Que vous souhaitiez loger à l'intérieur du parc (possible mais pas évident ), en proche périphérie ou un peu plus éloigné, une fois encore il faudra songer très tôt à votre hébergement. Zion National Park n'échappe pas à la règle même si c'est un peu moins compliqué ici que dans d'autres endroits... Je vais vous présenter ici une petite sélections d'hébergements, pour la plupart testés et approuvés que vous pourrez choisir les yeux fermés pour votre séjour à Zion National Park.

Combien de nuits à consacrer pour votre séjour à Zion National Park ?

Souvent à tort, les gens ne font que passer par Zion National Park sans trop s'y attarder... Il y a tant à faire qu'une nuit me semble le minimum pour profiter un temps soit peu de ce parc magnifique. Pour les inconditionnels de la randonnée, une seconde nuit sur place sera tout à fait envisageable et recommandée, dans la mesure du possible, bien sur.

Quelles sont les villes où loger à (et autour) de Zion National Park ?

Il est possible, vous le verrez, de loger au beau milieu du Zion Canyon, mais si c'est que vous souhaitez, il faudra s'y prendre très tôt car il n'y qu'un seul établissement et les disponibilités partent vite.
Mais pas d'inquiétudes, les disponibilités aux alentours ne manquent pas.
Pour ceux qui viennent su Sud (Las Vegas), St George sera une première possibilité. Cette grande ville compte des dizaines d'établissements, elle est située à environ 50 min et 66 km de l'entrée du parc.
En se rapprochant un peu, autre possibilité, la ville d'Hurricane. Là encore, plusieurs possibilités et vous n'êtes qu'à 30 min et 37 km du parc.
Nous vous parlerons également de Virgin qui propose à 20 min et 23 km du parc des logement atypiques.
Au plus près du parc, se trouve Springdale. il n'y a pas plus près puisque c'est là que se trouve le Visitor Center et les navettes qui vous mèneront à l'intérieur du parc.
Pour ceux qui viennent de Bryce Canyon ou de Page, les villes de Kanab à 35 min et 48 km et Mount Carmel Junction 16 min et 21 km seront de bonnes options.
Pour ceux qui souhaitent découvrir le secteur de Kolob Canyons, il faudra plutôt vous orienter vers la ville de Cedar City, située non loin de cette zone de Zion.

Quand réserver votre hébergement à (et autour) Zion National Park ?

Si vous souhaitez loger au beau milieu du parc ou en proche périphérie, il faudra vous y prendre très tôt pour effectuer vos réservations. Entre 10 et 12 mois, cela ne sera pas de trop.
Si vous souhaitez vous éloigner et par voie de conséquence trouver des hébergements avec des tarifs inférieurs, comme à St George par exemple, vous serez moins pressés mais il ne faudra pas pour autant attendre le dernier moment.
Nous vous recommandons une fois encore des sites comme Booking.com où vous pourrez effectuer vos réservations très facilement.

Les logements

Nous ne vous parlerons pas ici des campings mais sachez qu'il est tout à fait possible d'opter pour cette formule avec tout ce que cela peut engendrer.
Plusieurs des établissements proposés dans cette sélection ont été testés et approuvés par mes soins, vous pouvez y aller sereinement.
Pour les autres, nous avons fait une sélection rigoureuse en vous présentant des logements atypiques et de qualité.
Pour faire cette sélection, nous avons choisi des chambres pour 2 personnes en plein coeur de la période estivale. Il faut compter entre 10 et 15 % en plus pour une chambre à 4 et moins cher si vous partez d'autres périodes de l'année.

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Léo dit :
    Bonjour Mika,

    Ton blog est une vrai merveille!! C'est parfait pour préparer un tel voyage!
    Je suis en train de m'occuper des réservations d’hôtel via Booking et j'ai besoin d'être rassuré sur un point: lorsqu'il y a écrit "taxes comprises" ça veut dire qu'on aura pas la désagréable surprise de payer des taxes en plus lors de notre arrivée à l'hôtel?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Léo
    • TeamMika dit :
      Hello Léo, merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir 😉
      En effet, Booking indique maintenant les taxes et le cas échéant, les frais d'établissement. Donc pas de mauvaises surprises une fois sur place 😉

      Dans la mesure du possible, je t'invite à réserver via les liens que nous proposons dans les différents articles du blog 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *