Menu

Où loger à (et autour) Death Valley National Park ?

Comme dans beaucoup d'endroits dans l'Ouest Américain, les disponibilités en terme d'hébergements sont parfois rare et c'est encore plus vrai à certaines périodes de l'année où la demande est supérieure à l'offre. Que vous souhaitiez loger à l'intérieur du parc ou en périphérie, nous avons sélectionné pour vous un éventail d'hébergements avec différents tarifs et niveaux de confort pour que tout le monde puisse trouver le bien rare.

Devez-vous inclure une étape à Death Valley National Park ou pas ?

Si vous souhaitez profiter des randonnées à la fraîche c'est à dire tôt le matin ou en fin de journée ou si vous désirez profiter d'un coucher ou d'un lever de soleil, vous devrez inévitablement prévoir une étape dans le parc. De la même façon, selon l'heure à laquelle vous partez pour vous rendre à Death Valley, il faudra songer à s'arrêter en route.
Pour le plus matinaux, il n'est pax exclu de pouvoir faire les incontournables sur une seule journée, mais en partant du principe qu'il faudra se lever (très) tôt, faire pas mal de route et marcher en mode sportif... Cela est envisageable si vous venez de Californie et que vous souhaitez dormir le soir à Las Vegas ou alors si vous êtes plusieurs jours sur Las Vegas et que vous envisagez de faire un A/R sur la journée, mais je le répète, attention au rythme !!

Quelles sont les villes où loger à (et autour) Death Valley ?

Les possibilités de logement à l'intérieur du parc, à Furnace Creek, sont rares et souvent prises d'assaut...
Ensuite, selon l'entrée ou la sortie que vous envisagez du parc, plusieurs possibilités s'offrent à vous, mais il faut savoir que du fait de l'étendue du parc et de son côté désertique, les villes proposant des hébergements sont assez éloignées.
Du coup, si vous traversez le parc en direction de la Sierra Nevada, il faudra regarder du côté de Lone Pine (160 km du centre du parc).
Pour ceux qui viennent du nord, il faudra regarder vers Beatty (64 km), pour ceux qui viennent du sud (Los Angeles), regarder à Tecopa (112 km), Shoshone (92 km), Death Valley Junction (49) et pour ceux qui viennent de Las Vegas, les villes de Pahrump (97 km) et Amargosa Valley (86 km) peuvent être des options.

Quand réserver votre hébergement à (et autour) Death Valley National Park ?

Une des règles d'or valable pour la plupart de vos réservations d'hébergements dans l'Ouest Américain, sera de vous y prendre le plus tôt possible. Très souvent, la demande sera supérieure à l'offre et d'autant plus si vous souhaitez loger au plus près des incontournables, il faudra vous y songer entre 10 et 12 mois en avance.
Sur des sites tels que Booking.com, vous pourrez vous occuper de ça suffisamment tôt.

Les logements

Vous le savez, notre maitre mot est de tester un maximum de choses afin de vous en parler. Cela étant, devant la multitude de lieux envisageables, il nous est impossible de tout essayer.
Lorsque un ou plusieurs établissements de la liste auront été testés par des membres de l'équipe, une mention spéciale sera notifiée à ce propos.
Pour les tarifs liés à la sélection des logements, nous avons recherché des établissements en période estivale et pour une chambre pour 2 personnes. Si vous voyagez à 5, il faudra compter entre 10 et 15 % en plus et si vous partez à une autre période de l'année, les tarifs seront moins élevés.
Pour les amateurs de campings, sachez que c'est possible mais comme bien souvent, c'est le système du premier arrivé, premier servi qui prime.

par Mika

Passionné des grandes étendues de l’Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c’est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *