Où loger à (et autour) Capitol Reef National Park ?

J'espère et je vous souhaite que votre expérience à Capitol Reef National Park ne se traduira pas par une simple traversée pour rejoindre Bryce National Park ou Moab.
En attendant, voici une petite sélection d'hébergements dans la région dont certains très originaux qui rendront votre séjour sur place très agréable.

Combien de nuits à consacrer pour votre séjour à Capitol Reef National Park ?

Je le répète souvent, mais ce parc est souvent visité à la "va-vite" dans la cadre d'un trajet Bryce NP-Moab (ou l'inverse) et ce à tort, selon moi... Si une exploration du secteur de Fruita peut se faire sur la journée, une plus grande exploration de Capitol Reef et ses différents secteurs nécessitera une voir plusieurs nuits sur place.

Quelles sont les villes où loger à (et autour de) Capitol Reef National Park ?

A 18 km et à peine 1/4 d'heure de Fruita, le coeur du parc, se trouve la ville de Torrey qui vous offrira le plus grand nombre en choix d'hébergements.
Si vous arrivez de Bryce, que vous avez arpentez la Scenic Byway 12 et que vous souhaitez dormir avant de découvrir le parc le lendemain, la ville d'Escalante à 120 km et 1h45 de route pourra être une option.
A 27 min et 32 km se trouve la ville de Bicknell.
Si vous arrivez de Moab, à moins de 30 min et 32 km de Fruita se trouve Caineville.
Enfin, en pleine nature, à 32 min de Fruita, se trouve Notom qui vous sera également une option possible.

Quand réserver votre hébergement à (et autour) Capitol Reef National Park ?

Si vous souhaitez avoir du choix dans les hébergements et les tarifs, nous vous conseillons de ne pas attendre et de penser à votre réservation le plus tôt possible.
C'est d'autant plus vrai si vous souhaitez découvrir certains logements atypiques comme des nuits en tipi, yourte ou encore chariot de pionnier !!
Vous pourrez pour cela utiliser un site comme Booking.com qui vous permettra de faire votre réservation plusieurs mois à l'avance.

Les logements

Nous avons sélectionnés ici plusieurs établissements offrant des prestations mais également des tarifs intéressants pour la région.
Vous trouverez du motel classique au logement insolite, le choix ne manque pas.
Nous avons choisi pour établir les tarifs un exemple d'une nuit pour 2 personnes en pleine saison estivale, là où les tarifs sont les plus élevés. Si vous décidez de partir à 4, il faut rajouter entre 10 et 15 % du tarif et si vous décidez de partir à une autre période, les tarifs seront plus bas.
Il est également possible pour les hébergements à Capitol Reef d'avoir recours à la formule camping.

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *