Menu

Les General Stores, incontournables lors de votre visite à Yellowstone

General Stores Yellowstone

Les infos à retenir

Si vous êtes habitués au Visitor Center des parcs nationaux et que vous êtes comme moi, vous devez adorer leurs boutiques de souvenirs. Au Yellowstone, je me suis retrouvé comme un gosse dans un magasin de jouets au sein des General Stores. On peut s'y restaurer, faire des courses et trouver des tas de souvenirs incroyables !! Bref un passage incontournable !

  • Adresses : on retrouve 8 General stores dans l'ensemble du parc de Yellowstone : 

    1. Old Faithful
    2. Old Faithful Basin
    3. Grant Village
    4. Lake
    5. Fisjing Bridge
    6. Canyon
    7. Tower
    8. Mammoth
  • Calendrier d'ouverture : à part celui de Mammoth qui est le seul ouvert à l'année, les autres ne sont ouverts qu'une courte période (voir plus de détails dans l'article)

  • Infos : dans ces General Stores, il est possible de se restaurer mais aussi d'acheter des tas de souvenirs liés au parc et de l'équipement technique pour la pêche, la randonnée et le camping

Mon bon plan

Il vous manque de l'équipement ou vous êtes à la recherche de souvenirs originaux ? Alors venez absolument découvrir les General Stores de Yellowstone.

Que sont les General Stores de Yellowstone ?

Yellowstone fut donc le premier Parc National au monde en 1872. À cette époque venir au Yellowstone c'était un peu comme venir à la frontière du pays. Il fallait donc que les voyageurs qui arrivaient jusque là trouvent sur place les fournitures essentielles pour leur séjour et surtout pour leur voyage retour. C'est ainsi que les General Stores ont été créés, s'imposant rapidement comme des étapes essentielles d'un voyage au Yellowstone. On y trouvait de la nourriture, des bijoux, des produits fabriqués par les amérindiens et de nombreux autres articles que les gens n'avaient jamais vus auparavant. En 2023, je me suis senti dans la peau de ces pionniers qui découvraient le parc pour la première fois. Je vous le disais, un gosse dans un magasin de jouets !! 😉

General Stores

Que peut-on trouver dans les General Stores de Yellowstone ? 

De quoi se restaurer 

Depuis la fin du 19ème siècle, c'est finalement toujours la même chose. On ne change pas une recette qui gagne !! Chaque General Stores dispose d'un ou plusieurs points de restauration. Vous pouvez ainsi manger sur place lorsque vous viendrez découvrir différents secteurs du parc. Si, comme moi, vous campez, on trouve également de quoi faire des courses. J'ai notamment goûté du salami de bison et découvert une multitude de cidres et bières locales à des tarifs très intéressants. 

souvenirs Yellowstone

J'ai même trouvé une bouteille d'eau en alu que nous utilisons tous les jours à la maison !! 

General Stores

De l'équipement de camping et randonnée

J'en ai déjà parlé dans d'autres articles, je suis un véritable geek de matériel outdoor et je dois vous avouer que j'ai été servi !! J'étais tel un acarien au salon de la moquette !! Des marques que j'affectionne ont même signé des collaborations avec le parc. C'est notamment le cas de Yeti avec des glacières devant lesquelles j'ai longtemps bavé... Il n'y a bien que leur tarif qui m'ont dissuadé d'en ramener ici en France...

souvenirs Yellowstone

Pour autant, j'ai craqué sur un mug isotherme qui trône fièrement sur mon bureau. Niveau vêtements, de prestigieuses marques comme Patagonia, Cotopaxi ont aussi fait des collabs avec le Yellowstone. Si mon banquier et ma valise avaient été d'accord, je crois que j'aurai tout ramené. 

souvenirs Yellowstone

Des souvenirs traditionnels

Et on retrouve également les traditionnels souvenirs que l'on retrouve dans de nombreux parcs : tee-shirts, sweats, mugs, porte-clés, magnets, etc. Il y a l'embarras du choix. 

souvenirs Yellowstone

On trouve pas mal de spécialités locales avec notamment de nombreux produits à base de myrtilles qui poussent en profusion sur les pentes du Mount Washburn

Produits à base de myrtilles

Du matériel de pêche

Comme je vous le disais, on a l'embarras du choix ! Et si vous êtes pêcheurs, vous allez avoir l'impression d'être au paradis !! On trouve du tas de matériel et ça m'a presque donné envie de me mettre à la pêche ! 😉 

Où trouver ces General Stores ? 

Comme je le disais, on en trouve dans 8 endroits dans le parc. 

General Stores

  • Old Faithful : datant des années folles, son architecture faite de bois et de pierres s'intègre parfaitement dans son environnement. 
  • Old Faithful Basin : datant de 1897, il est inscrit aujourd'hui au Registre National des lieux historiques 
  • Grant Village : il est le dernier né des General Stores et a ouvert en 1984. 
  • Lake : il a été construit en 1919 sur les berges du lac et est entièrement fait en bois de cèdre 
  • Fishing Bridge : le repère des pêcheurs date quant à lui de 1931. 
  • Canyon : lorsque j'ai campé ici, il fut mon repère !! J'ai dû y passer tous les jours 😉 
  • Tower : situé au départ du sentier pour aller admirer la magnifique Tower Fall, il est situé dans le secteur où j'ai vu le plus d'ours dans le parc !! 
  • Mammoth : ouvert en 1895, il est le tout premier des General Stores du parc. Situé non loin du siège du Service des parcs nationaux, il est lui aussi inscrit au Registre national des lieux touristiques. 

Les General Stores sont-ils ouverts toute l'année ? 

Au même titre que de nombreux secteurs du parc sont inaccessibles durant l'année, à part de celui de Mammoth, tous les autres General Stores ne sont ouverts qu'une partie de l'année. 

  • Old Faithful : tous les jours du 26 avril au 20 octobre 
  • Old Faithful Basin : tous les jours du 31 mai au 15 septembre 
  • Grant Village : tous les jours, du 31 mai au 22 septembre 
  • Lake : tous les jours, du 7 juin au 15 septembre 
  • Fishing Bridge : tous les jours du 17 mai au 6 octobre 
  • Canyon : tous les jours du 10 mai au 13 octobre 
  • Tower : tous les jours, du 24 mai au 29 septembre 
  • Mammoth : ouvert toute l'année sauf pour Thanksgiving, le jour de Noël et le jour de l'An 

General Stores

Conclusion 

Ces General stores sont vraiment indissociables de l'histoire du Yellowstone. Pour moi ils doivent se "visiter" au même titre que certains secteurs du parc ! Même si vous n'achetez rien (ce dont je doute fort),  il faut y aller ! Les bâtiments sont magnifiques, j'adore l'ambiance et tout y est beau ! Même si vous n'allez pas à Yellowstone, on retrouve des General Stores à Yosemite et au Grand Canyon. Inutile de vous dire à quel point j'adore !! Il me tarde d'être l'an prochain pour y retourner !! 😉 

General Stores

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Les General Stores, incontournables lors de votre visite à Yellowstone

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. audrey roudil dit :
    Merci pour ces infos.nous partons le 17 mai !😁😁impatient
  2. Louloute Vegas dit :
    salut Micka,
    Je prends enfin le temps de lire l'article que j'ai vu passer sur le groupe. Merci pour ces détails.
    Nous y serons 5 nuits dont 4 en camping en juillet, j'appréhende un peu les prix alimentaires. Nous arriverons de Jenny Lake et Colter Bay village la veille et je ne souhaite pas repasser par west village pour faire le plein.
    Est ce vraiment hors de prix pour l'alimentaire? Après on se contente de minimum et je pense faire un repas par jour dans les snacks des visitors centers aussi.
    • TeamMika dit :
      hello, je te conseille de faire le plein de denrées pas périssables avant de rentrer dans le parc et d'éventuellement te servir des General Stores pour te dépanner car si tu fais toutes tes courses là bas il va falloir casser le PEL 😉
  3. Renaud Duvivier dit :
    Article au top comme d’hab ça donne envie de faire du shopping