Le Wuksachi Lodge, un des seuls hôtels au coeur de Séquoia National Park

pub nba

Si lors de votre séjour au parc de Séquoia, vous souhaitez loger au coeur de ce dernier, dans un hôtel, il n'y a pas beaucoup de solutions... Si vous souhaitez rester dans le parc plusieurs jours, ceux qui le connaissent bien, savent que devoir redescendre sur Three Rivers ou encore plus loin sur Visalia ne sera pas chose aisée et sera surtout une grosse perte de temps...
C'est pourquoi, le Wuksachi Lodge est l'endroit parfait pour résider au coeur du parc de Séquoia, au beau milieu de la nature.

Comment est le Wuksachi Lodge ?

Pour ceux qui connaissent Disneyland Paris, le Wuksachi Lodge est un peu la version du Séquoia Lodge mais cette fois, pour le coup, en pleine nature.
Tout est en bois et en pierres et le tout se trouve "perdu" au milieu de la nature sauvage de ce parc magnifique.
L'hôtel est composé d'un bâtiment principal dans lequel se trouve le lobby, une boutique de souvenirs, un salon détente, un bar et un restaurant. Egalement une grande terrasse sur laquelle, même par temps froid, il est possible de boire un verre en extérieur. Par contre pas de logements dans ce bâtiment.

Wuksachi Lodge

Ces derniers se trouvent non loin de là, répartis dans trois bâtiments, le Stewart Building, le Silliman Building et ça ne s'invente pas, le Séquoia Building dans lequel nous avons pu loger en famille.

Séquoia Building

De grands parkings se trouvent aux abords de ces lodges et le bâtiment principal n'est qu'à quelques minutes à pied.

Comment sont les chambres du Wuksachi Lodge ?

Nous avons occupé une chambre standard avec deux grands lits queen size, idéale pour une famille de 4 personnes.
Pas de four à micro-ondes mais un frigo, une machine à café, un grand écran TV, un coin bureau font partie de l'équipement standard.

chambre Wuksachi Lodge

La literie est excellente, et le bâtiment est très calme car à l'écart de la route et nous concernant, notre chambre donnait sur la montagne située juste derrière l'hôtel.
D'ailleurs la vue était plutôt sympathique et nous avons passé de longues minutes derrière la fenêtre à scruter le paysage dans l'attente d'y voir un ours se balader, en vain...

Comme toujours, il y a également une grande salle de bain et suffisamment d'espace pour pouvoir étaler tous nos bagages.

salle de bain

Quels sont les bons plans et les inconvénients de cet hôtel ?

Le principal bon plan et pas des moindres, c'est bien évidemment son emplacement !!!! Le Wuksachi Lodge est situé en plein coeur du parc de Séquoia et si, comme nous, vous comptez rester sur place plusieurs jours, c'est l'idéal car inutile de devoir faire de longs temps de trajet le matin et le soir pour vous rendre sur les lieux de visite !! Là, c'est l'histoire de quelques minutes et la garantie assurée que, si vous êtes matinaux, vous serez seuls au monde et ça, ça n'a pas de prix !
Inconvénient de cette qualité, c'est forcément le budget... En effet, comme c'est un des rares établissements situés dans le parc, ça se paie 🙁 Ceci dit, c'est le cas dans tous les lodges se trouvant au coeur des parcs nationaux américains...
Autre problème, pas grand chose pour se restaurer ou faire des courses, du moins en dehors de la période estivale, ce qui était notre cas. L'hôtel dispose d'un restaurant (très bon) mais l'absence de micro-ondes limite les possibilités de casser la croûte dans sa chambre...

Lodge

Quels sont les tarifs du Wuksachi Lodge ?

Comme je viens de l'expliquer, la position idéale de l'hôtel et les prestations qui vont avec font que forcément les tarifs sont conséquents.
A 4, en pleines vacances de la Toussaint, nous avons payé la chambre 172 €. En pleine période estivale, les tarifs dépassent allègrement les 220 €.
Malgré tout il convient de relativiser ce tarif car si on regarde les prix pratiqués à Three Rivers, en bas de la vallée et qu'on tient compte des difficultés pour rejoindre le coeur du parc, les tarifs restent "raisonnables" compte tenu une fois encore de la position idéale de l'hôtel.

Réserver ici

tarif chambre

Où est situé le Wuksachi Lodge ?

L'établissement est situé non loin du Lodgepole Visitor Center, au coeur du parc. Vous êtes à dix minutes du Général Sherman et à environ une vingtaine de minutes du site du Moro Rock, Tunnel Log et Crescent Meadow.
C'est également le lieu idéal si le lendemain vous devez vous rendre du côté de Grant Cove à Kings Canyon.

Adresse : 64740 Wuksachi Way, Sequoia National Park, CA 93262

emplacement Wuksachi Lodge

Conclusion

Si vous souhaitez faire corps avec la nature et que vous souhaitez vous trouver au plus près des nombreuses activités et randonnées possibles dans le parc de Séquoia, le Wuksachi Lodge sera une adresse à retenir.
Certes le budget est conséquent, mais si vous devez rester deux jours sur le parc, vouloir à tout prix vous éloigner pour faire réduire le budget ne sera pas forcément l'idée la plus appropriée...

Wuksachi Lodge

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Grand dit :
    Bonjour, tout d'abord merci pour tous vos conseils, très utiles ! Nous partons pour un road trip de 3 semaines fin juin, nous passons une nuit au wuksachi lodge, nous quittons Los Angeles (hollywood) le matin, dormons au wuksachi lodge, et repartons pour Monterey le lendemain... Ça fait peu de temps sur place, que me conseilles tu de voir en priorité ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *