Le Seabreeze Café de Santa Cruz, pour bien démarrer la journée

Lors de votre passage le long de la Highway One, vous passerez surement à proximité de Santa Cruz, une ville de surfeurs et d'universitaires, réputée pour être la ville la plus "cool" de Californie.
Si vous êtes à la recherche d'une bonne adresse pour le petit déjeuner ou pour un brunch dominical, je vous présente le Seabreeze Café, de quoi passer un bon moment.

Comment est le restaurant Seabreeze Café ?

Avec ses tons bleutés et jaune pale, le Seabreeze que l'on peut traduire par brise marine, ressemble à une cabane que l'on pourrait facilement trouver en bord de plage. L'esprit californien n'est pas loin.

Seabreeze Café

A l'intérieur, une grande salle, du mobilier en bois et une décoration avec de nombreuses photos des incontournables à faire et à voir dans la région (et ils sont nombreux !!).

Seabreeze Café

Que peut-on manger au Seabreeze Café ?

La spécialité du Seabreeze, c'est le petit déjeuner et le brunch du dimanche. S'il est possible de venir manger à midi, on ne sert, en revanche, pas de repas du soir. Ici, tout est fait maison. On trouve de succulentes omelettes, des pancakes, des muffins et des gaufres. C'est simple, traditionnel, très bon et très copieux.
Si comme moi vous êtes gourmands et fan de roulés à la cannelle, vous êtes au bon endroit. En effet, un des bons plans de ce restaurant c'est qu'un cinnamon roll vous sera proposé gratuitement avec le plat que vous choisirez.
Pour ma part, j'ai pris ce jour là une omelette bacon et fromage, le tout accompagné de patates rôties, d'une sauce relevée pour assaisonner le tout et donc un fameux roulé à la cannelle !!!
Niveau boisson, vous avez du café, servi à volonté, mais pour être honnête, ce n'est pas le meilleur du monde...
Je peux vous assurer qu'après un tel petit déjeuner, vous ne mangerez pas à midi.
Pour ceux qui viendront là au moment du repas de midi, vous trouverez sandwichs, burgers, salades et même soupes.

Seabreeze Café

Comment sont les tarifs ?

Par rapport à la qualité et à la quantité que vous retrouverez dans votre assiette, les tarifs sont plutôt abordables pour la région. Pour une copieuse omelette avec pommes de terre et cinnamon roll, il vous en coutera $11,50. Pour le repas du midi, les burgers sont aux environs de $10.
Important à signaler et donc à prévoir, pour le paiement, la CB n'est pas acceptée, il faudra donc penser à avoir du cash avec vous. Au cas où, tout est prévu puisqu'un ATM (pour vos retraits) est présent dans le restaurant.

menu Seabreeze

Comment est l'ambiance ?

Il s'agit d'une entreprise familiale et on se sent un peu comme à la maison. Les clients, pour la plupart des locaux sont visiblement des habitués des lieux et c'est très convivial.
Les serveurs sont aux petits soins.

ambiance Seabreeze Café

Où est situé le Seabreeze Café ?

Le Seabreeze est donc situé à Santa Cruz, pas vraiment en plein centre ville mais non loin du célèbre Boardwalk et ses nombreuses attractions.
Pas très loin, avant de reprendre la Highway One, il faudra passer faire un détour (pas grand) pour voir le fameux Natural Bridge.

Adresse : 542 Seabright Ave, Santa Cruz, CA 95062
Horaires : du lundi au samedi de 6h00 à 14h00 et le dimanche de 7h00 à 13h00
Site internet : www.seabreezecafe.com

Natural Bridge

Conclusion

Une super adresse où on se sent presque comme à la maison, avec un bon petit dej, bien copieux, pas novateur mais du traditionnel, je recommande à 100 % !!!
Après ce repas, vous n'aurez qu'une envie, louer une planche de surf et partir défier les vagues du Pacifique !!

Seabreeze Café

Omelette garnie

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *