Le San Juan Inn de Mexican Hat, un motel aux portes de Monument Valley

pub nba

Durant votre road trip Ouest américain, vous passerez immanquablement à Monument Valley, un des incontournables de l'Ouest. Pour vous logez, vous penserez bien évidemment aux célèbres The View et Goulding's Lodge, situés tous les deux à proximité du parc. Mais si pour des raisons de disponibilités ou de tarifs, vous ne pouviez pas loger là, sachez que non loin de Monument Valley se trouve Mexican Hat et un motel plutôt intéressant, le San Juan Inn.

Comment est le motel San Juan Inn ?

Situé juste à l'entrée de Mexican Hat quand vous arrivez de Monument Valley, le motel se trouve sur les berges de la rivière du même nom.

Le San Juan Inn est composé d'un premier bâtiment faisant office de boutique et d'accueil derrière lequel se trouve tout en longueur, adossé à des magnifiques roches rouges et sur 2 niveaux, le bâtiment où se trouve toutes les chambres.

San Juan Inn

Il y a environ une quarantaine de chambres. A l'étage et à l'extérieur, se trouve une sorte de patio avec des bancs, des méridiennes, le tout avec vue sur la rivière. Ce jour-là, il faisait de l'orage et je n'ai malheureusement pas pu profiter de cet endroit. J'imagine qu'en soirée, le lieu doit être très agréable.

San Juan Inn

Comment sont les chambres du San Juan Inn ?

Je n'ai pas compris, j'étais seul ce jour-là, et je me suis retrouvé dans une chambre composée justement de deux chambres où l'on pouvait dormir à 4.
La décoration est sommaire ainsi que les équipements. C'est décoré sur le thème régional, mais ne vous attendez pas à des équipements high tech et à un confort 4 étoiles. Ceci dit, c'est bien suffisant pour le peu de temps sur place.

chambre San Juan Inn

Où manger à proximité du San Juan Inn ?

Si vous passez par Mexican Hat, vous vous apercevrez vite que ce n'est pas très grand et qu'il n'y a pas grand chose dans le coin. Ceci dit, le bon plan du San Juan Inn c'est que se trouve juste à côté le restaurant The Olde Bridge Grill où vous pourrez manger de la délicieuse cuisine Navajo.
Vous pouvez également manger au restaurant The View situé au coeur de Monument Valley et faire ensuite le trajet retour, ce n'est pas très long.

Faire des achats au San Juan Inn

Le nom complet du San Juan Inn est en fait San Juan Inn & Trading Post ce qui signifiait à l'époque "comptoir commercial".
Aujourd'hui encore, vous pourrez faire quelques emplettes dans la boutique où vous trouverez de nombreux souvenirs typiques de la région mais également de quoi faire quelques courses. Bien évidemment, vu les tarifs proposés il s'agira de courses de première nécessité, la ville de Kayenta plus au sud, vous donnera l'occasion de faire des courses plus conséquentes.

achat Trading Post

Combien coûte une nuit au San Juan Inn ?

Là encore, on peut parler de bon plan, puisque pour 4 personnes et en pleine période estivale, il vous en coûtera environ 120 € la nuit quand dans le même temps, il vous en coûtera plus de 300 € à The View et au Goulding's Lodge. Alors bien sûr, vous n'aurez pas la vue ni le standing des deux autres établissements mais pour des raisons budgétaires, venir ici peut être un choix à envisager.

Réserver ici

chambre San Juan Inn

Où est situé le San Juan Inn ?

Dernier bon plan de cet établissement, son emplacement.
Situé juste à l'entrée de Mexican Hat quand vous arrivez de Monument Valley, il vous faudra moins de 40 minutes pour rejoindre le parc et petit bonus, sur le trajet, vous passerez sur ce qui doit être comme LA route la plus photographiée de tout l'Ouest américain, surtout au niveau du célèbre Forrest Gump Point. Mexican Hat est un point de chute idéal si vous envisagez de découvrir également les environs de Monument Valley qui regorgent de choses à découvrir.
Sachez également pour les fans, que c'est à Mexican Hat que Johnny Hallyday venait à chaque fois qu'il comptait passer par Monument Valley.

Adresse : US 163 & San Juan River, Mexican Hat, UT 84531

Route San Juan Inn

Conclusion

Voilà donc un "motel bon plan" proche de Monument Valley, avec un budget raisonnable (pour la région), idéalement situé pour profiter à fond d'une région mythique.

Monument Valley

Monument Valley

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Sylvie M dit :
    Salut Mika, Encore moi!!!!
    Je suis bien embêtée, je cherche un logement sur Monument Valley et ses environs (j'ai testé toutes tes adresses) et rien n'est dispo à la date du jeudi 8 août.
    Pourrais-tu me conseiller dans quel ville dormir sachant que je pars de Grand Canyon le jeudi 8/08 et comptais dormir sur Monument Valley le soir puis dormir sur Page le 9/08 au soir?

    A l'aide!!!!!! 😉

    Merci par avance.
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *