Le red Bud Lodge, motel aux portes du Yosemite

pub nba

Lors de votre road trip Ouest américain, si vous passez dans le secteur du Yosemite, vous serez vite confrontés aux difficultés de trouver un logement : tarifs élevés, emplacements éloignés, etc. Ce n'est jamais facile de s'y retrouver.
Je vais vous présenter aujourd'hui le Red Bud Lodge qui regorgent de nombreux bons plans que je vais m'empresser de vous partager.

Comment est le Red Bud Lodge ?

Alors si vous avez suivi mon dernier passage dans le Yosemite, vous avez pu voir que nous sommes tombés sur un hôtel coup de coeur, qui restera pour moi un des plus beaux établissements que j'ai pu faire !!
Concernant le Red Bud Lodge, on ne viendra pas ici pour les mêmes raisons mais il n'est pas pour autant dénué d'intérêts...
On ne peut pas dire que le bâtiment fasse rêver mais croyez moi, il ne faut pas s'arrêter à ça !! Ce motel est en fait une "annexe" du Cedar Lodge situé quelques kilomètres avant (j'y reviendrai plus tard). Il n'y a ici qu'une dizaine de chambres situées dans le bâtiment principal et dans deux petites maisons situées à côté.

Red Bud Lodge

Il est situé juste au bord de la route et pour autant c'est très calme. Il est également au bord de la Merced River qui s'écoule depuis la Yosemite Valley.

Merced River

Comment sont les chambres du Red Bud Lodge ?

C'est un des bons plans de l'établissement. Les chambres sont très grandes et très bien équipées. Vous trouverez deux grands lits (très confortables), une table, des chaises, une grande salle de bain mais surtout une véritable cuisine avec tout l'équipement nécessaire : frigo, four à micro-ondes, plaque de cuisson, vaisselle, évier, etc. De quoi pouvoir facilement cuisiner !!

coin cuisine

Niveau décoration, c'est un peu vieillot et rustique mais ça colle bien au lieu.

chambre red bud lodge

Quels sont les autres bons plans du Red Bud Lodge ?

On va continuer sur les équipements. Outre ceux décrits précédemment, chaque chambre dispose d'un salon de jardin extérieur avec le mobilier pour manger dehors, mais également un barbecue au gaz permettant là encore de se préparer de bons petits plats.
Autre bon plan pas négligeable, l'emplacement du Red Bud. En effet, ce dernier ne se trouve qu'à quelques minutes de l'entrée du Yosemite et en 30 minutes, vous pourrez ainsi vous retrouver au coeur de la Yosemite Valley.

Les points négatifs du red Bud Lodge

Outre le côté un peu "rustique" et pas très moderne qui pourra ne pas plaire à tout le monde, il y a deux points négatifs à soulever.
Le premier est que comme j'en ai parlé plus haut, le Red Bud est une "annexe" du Cedar Lodge et il vous faudra donc faire le check inn à ce dernier et ça, il vaut mieux le savoir avant... Forcément, je ne le savais pas ou peut être n'avait-je pas bien regardé ma réservation, toujours est-il qu'il a fallu revenir sur mes pas pour faire le check inn et ensuite retourner au Red Bud... Maintenant, vous le savez, vous ne ferez donc pas la même boulette !!!
Autre point négatif, qui ne le sera peut être pas pour tous, il n'y a pas de Wifi et presque pas de réseau !!! Mes ados étaient ravis 😉 Ou pas... En tout cas, pour une nuit, ça fait pas de mal de déconnecter un peu... Mais encore une fois, mieux vaut le savoir avant.

red bud lodge

Comment sont les tarifs ?

Si on devait établir un rapport prix/emplacement/prestations, les tarifs sont, on va dire, raisonnables pour les lieux...
En octobre, à 4, nous avons payé la nuit 142 €, en plein été, il faut compter environ 197 € toujours pour 4 personnes.

Réserver ici

tarif chambre

Où est situé le Red Bud Lodge ?

Ce dernier est donc situé le long de la route CA140 qui vous mènera au Yosemite via la Arch Rock Entrance. Il est situé sur la commune d'El Portal qui est selon moi le meilleur endroit pour découvrir le parc.

Adresse : 9484 CA-140, El Portal, CA 95318

entrée Yosemite

Conclusion

Voilà encore un bon plan hébergement pour cette région pas évidente du parc de Yosemite. Si vous cherchez un établissement idéalement situé, avec un tarif contenu pour le secteur et des équipements très pratiques qu'on ne trouve pas ailleurs alors foncez !!!
Et n'oubliez pas, si vous n'arrivez pas à trouver vos hébergements et que vous avez besoin d'un petit coup de pouce, nous sommes là pour vous aider à le faire par le biais de cette page spéciale.

Red Bud Lodge

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Estelle dit :
    Merci Mika pour ce bon plan : je viens de réserver 2 nuits en août au Red Bull Lodge !
    Ce Lodge n'apparaissant pas sur booking.com et étant moyennement noté sur TripAdvisor, je ne l'aurais pas trouvé sans ton article 🙂
    Il correspond à priori tout à fait à ce que nous cherchons : un logement pas trop cher, pas trop loin de Yosemite Village et avec un coin cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *