Le Pass America The Beautiful : je vous dis tout !

pub nba

Lors de votre road trip Ouest Américain, il y aura forcément des parcs prévus à votre programme. Parcs nationaux, parcs d'Etats, National Monument, etc, il y a de quoi faire. Certains sont gratuits mais la plupart sont payants. Du coup, afin de réaliser des économies, vous serez sûrement amenés à acheter le Pass America The Beautiful. L'achat de ce pass pouvant vous amenez à vous poser de nombreuses questions, je vous explique tout dans cet article 😉

Qu'est-ce que le Pass America The Beautiful ?

Le Pass America The Beautiful est également appelé Interagency Annual Pass. Il vous permet pendant sa durée de validité de visiter, de manière illimitée, tous les parcs nationaux, les National Monuments, les National récréation Areas, etc.

Pass America The Beautiful

Sa durée de validité est de 1 an. Si par exemple, comme dans mon cas cette année, vous achetez le pass au mois d'octobre, ce dernier sera valable jusqu'au 31 octobre de l'année suivante et vous aurez possibilité de l'utiliser autant de fois que vous voulez pendant cette année, y compris si vous faites plusieurs séjours aux Etats-Unis.

validité du pass

Le pass est valable pour l'ensemble des passagers d'un même véhicule. Si vous êtes nombreux et que vous voyagez à plusieurs véhicules, il faudra autant de pass que de véhicules.
En revanche, si vous êtes en moto, le pass peut être utilisé pour deux motos, à condition que les deux pilotes aient bien signé le pass conjointement.

signature pass

Combien coûte le Pass America The Beautiful et est-il rentable ?

Le pass coûte $80. Il y a eu au cours de ces derniers mois une hausse significative des tarifs d'entrée des parcs nationaux. Il faut donc compter en moyenne entre $30 et $35 pour entrer dans un parc national.

Tarif parc

Le calcul est donc vite fait !! A partir du moment où vous envisagez de découvrir plus de deux parcs nationaux, votre pass sera rentabilisé.
Pour les motards, dont le tarif des parcs est légèrement inférieur, le pass sera rentabilisé dès l'entrée du quatrième parc.
Pas de panique, si lors de votre premier parc vous n'avez pas acheté votre pass et que vous vous rendez compte que finalement il vous sera utile, lors de l'entrée dans votre second parc, il vous suffira de signaler au ranger que vous souhaitez acquérir un pass annuel et sur présentation du reçu de l'entrée de votre premier parc, il vous déduira le montant de ce dernier sur l'achat de votre pass.

achat pass america the beautiful

Où acheter votre Pass America The Beautiful ?

Vous êtes nombreux à me poser la question car de nos jours, vouloir l'acheter en ligne pourrait être tentant et envisageable.
Pour autant, ça n'a aucun intérêt et cela vous coûtera plus cher... En effet, pour les "non américains", une commande en ligne n'est pas possible, il faut remplir un document, le faxer et pour tout ça, il y a des frais qui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, feront vite grimper le prix de votre pass.

achat en ligne

Le mieux à faire est d'acheter votre pass au péage d'entrée de votre premier parc, ça ne prend que quelques minutes et de toute façon, c'est un passage obligatoire.
Si le parc n'a pas de péage, vous pourrez acheter votre pass au Visitor Center.

achat pass

Comment cela fonctionne, une fois votre pass acheté ?

Lorsque vous allez acheter votre pass, le ranger vous remettra ce dernier, un petit fascicule avec quelques explications et un support en plastique pour votre véhicule (je vais y venir).
Il vous faudra signer votre pass au verso de ce dernier.

achat Pass America The Beautiful

A chaque nouveau parc, au péage, il vous suffira de remettre au ranger votre pass ainsi que votre passeport et ce dernier vous remettra la documentation correspondant au parc du jour.

péage parcs

Si vous rentrez dans un parc, comme Death Valley par exemple, où il n'y a pas de péage, une fois stationné, il vous suffira de fixer à votre rétroviseur intérieur le support en plastique avec votre pass fixé dessus, laissant apparaitre le verso avec votre signature et la date de validité, de manière à ce que le ranger qui fera l'inspection du parking puisse vérifier que vous êtes bien en règle.

achat Pass America The Beautiful

A quels sites puis-je accéder avec mon pass ?

Je ne vais pas vous énumérer ici tous les parcs où vous pourrez accéder, je vous invite à consulter ce site sur lequel vous trouverez la liste de tous les endroits auxquels vous pourrez accéder avec votre pass, soit environ 2000 endroits à travers tous les Etats-Unis.
Sachez d'ores et déjà que ce dernier ne sera pas valide pour une entrée gérée par exemple par les indiens Navajo, comme Monument Valley et Antelope Canyon où il faudra vous acquitter de droits spécifiques à chacun de ces parcs.
De la même façon, votre pass vous permettra d'accéder à certains sites mais ne vous dispensera pas de payer le montant de certaines activités sur place. Par exemple, il vous permettra d'accéder aux marinas du Lake Powell, situées dans Glen Canyon Recréation Aréa, mais la location d'un kayak si vous souhaitez en faire, sera en plus.
Toujours dans les particularités, certains secteurs de parcs nécessitent l'obtention d'un permis, comme The Wave ou The Subway à Zion et le pass ne vous dispensera pas de l'obtention de ces permis.

parcs nationaux

Bon à savoir

Je vous invite à consulter par ici une petite brochure d'information, en français.
Pour autant dans les grandes lignes, sachez qu'en cas de perte ou de vol, votre pass ne pourra malheureusement pas être remboursé, il faut donc toujours l'avoir à portée de mains.
Comme nous ne sommes pas résidents américains, nous ne pouvons pas bénéficier de remises étudiantes, pour personnes âgées ou personnes handicapées...

tarifs pass

Puis-je revendre mon Pass America The Beautiful ?

Cette question revient très souvent et le sujet divise...
C'est marqué noir sur blanc sur le pass, ce dernier n'est pas transférable... Alors vous allez me dire oui, mais le pass peut être signé par deux personnes ?

signatures pass

Oui, certes, mais... Ces deux signature sont valables pour des cas bien précis. Comme je l'ai mentionné plus haut, si vous voyagez à plusieurs motos, deux motards peuvent le signer et ainsi peuvent l'utiliser pour deux motos. Si vous êtes en voiture, et que vous êtes une famille, vous ainsi que votre passager doivent signer le pass de manière à ce que si vous ne pouvez pas vous rendre dans un parc, votre conjoint(e) puisse s'y rendre sans vous.
Il faut savoir que les $80 récoltés vont directement dans l'entretien et l'aménagement des parcs nationaux. Avouez que ce n'est pas cher payé par rapport à tout ce que vous pourrez découvrir grâce à ce dernier. Imaginez donc que si tout le monde s'amuse à revendre son pass, sur le nombre ça peut faire un sacré manque à gagner pour les parcs.
C'est pour cette raison que je refuse systématiquement toutes les annonces de personnes mettant en vente leur Pass America The Beautiful... D'un point de vue éthique, je ne trouve pas que cela soit top...

revendre son pass ?

Conclusion

Voilà, maintenant vous savez tout sur le Pas America The Beautiful !! 😉
Il ne vous reste plus qu'à l'acheter et en profiter à fond. Ce dernier vous permettra d'accéder à des lieux extraordinaires et vous allez en prendre plein les yeux !!

road trip

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires

  1. rod dit :
    Bonjour Mika

    En préparation de notre road trip ouest USA, je me demandais comment fonctionne le Pass America the Beautiful lorsqu'on prend des navettes, notamment au grand canyon.
    Si je me gare à Tusayan et que je prend la navette "Purple Lane" qui nous emmène au visitor center, comment passe-t'on le péage? Quand présenter le Pass?

    Merci pour cet excellent site !!
    • TeamMika dit :
      Hello, en fait quand tu montes dans le bus, il faut présenter ton pass au chauffeur et lui dire combien vous êtes et c'est tout. Ils ont l'habitude et in demandera rien d'autre 😉

      Merci pour le petit mot sympa
  2. Audrey dit :
    Bonjour, dans le pass est compris le golden gate mais qu'est-ce que ça inclue finalement ? Ce sont des zones autour ?
    Bonne soirée
    Merci
    Audrey
  3. Cécile dit :
    Coucou Mika,
    Super idée comme toujours et quelle belle économie 👍 Merci beaucoup !!!!
    Mon 1er parc sera Joshua Tree, est-ce qu'ils le vendent au péage car j'ai vu dans ton article que certains ne l'avaient pas à l'entrée et qu'il fallait donc se rendre au Visitor Center. Donc il faudra payer l'entrée au parc et après s'acheter le pass ? Merci
  4. Mathilde dit :
    Bonjour Mika,

    je vois que dans la liste du Pass America The Beautiful, l'Acatraz apparaît. Cela veut dire que le Pass permet d'accès au site et de le visiter ou faut-il prendre des billets spécifiques pour la visite ?

    Merci 🙂 et ce site est une vraie pépite pour avoir toutes les informations 🙂
    • TeamMika dit :
      Coucou Mathilde, en fait, c'est ambigu de leur part et un peu maladroit... Car non, même avec le pass, il te faudra acheter des billets pour Alcatraz. 🙁
      Ces derniers se réservent 90 jours avant la date souhaitée et il ne faut pas tarder pour réserver car les disponibilités partent vite !!!
  5. Morel Pascal dit :
    Bonjour Mika, j'ai cru comprendre que le Pass était pour une voiture avec seulement 4 passager à son bord, est-ce exact ou pas ?
    Merci
    • TeamMika dit :
      Hello, non, il est valide pour tous les passagers de la voiture. C'est uniquement dans le cas où tu vas dans un parc où les entrées se font par nombre de passagers et là, effectivement, c'est 4 personnes et les personnes en plus devront s'acquitter de droits d'entrée supplémentaires, mais c'est très rare.
  6. Franmart dit :
    Bonjour Mika, ce post ne pouvais pas mieux tomber !!!!

    En ayant réservé pour l'année prochaine, avec a la clef, la visite d'au mois 5 parcs, je constate que ce pass est quasiment obligatoire.

    Je te remercie pour toutes ses infos.
  7. valerie dit :
    genial.. plein de bonnes indications.. du coup je vais garder mon ticket d'entrée au park national de maui et si je repars avant décembre comme jen ai envie j'achèterai le.pass ... merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *