Menu

Le Goulding's Lodge, un des hôtels mythiques de Monument Valley

S'il y a bien un endroit où l'offre de logements sur un site est en grand déséquilibre face à la demande, c'est bien Monument Valley. En effet, à moins de loger à plusieurs kilomètres dans des villes sans charme particulier comme Kayenta, Mexican Hat, vous n'avez que deux choix aux abords du parc, The View et le Goulding's Lodge dont je vais vous parler dans cet article.

Comment est l'hôtel Goulding's Lodge ?

Cet établissement est étroitement lié à l'essor qu'a pu connaitre la région de Monument Valley puisque c'est grâce à ses propriétaires que John Ford décida de venir tourner son premier western ici avec John Wayne comme acteur principal.
Tour le poids des 2 John et des westerns est d'ailleurs bien représenté au Goulding's Lodge puisqu'on peut y trouver un musée et une boutique avec beaucoup d'objets liés au thème des westerns.
On trouve également une piscine chauffée toute l'année.
L'hôtel est niché au pied de la Rock Door Mesa et son impressionnante muraille naturelle. Il est composé de plusieurs bâtiments tout en longueur et sur des hauteurs différentes de manière à faire en sorte que chaque chambre puisse disposer d'une vue sur la vallée.
Certes vous n'avez pas la vue que vous aurez depuis The View, néanmoins le panorama offert est quand même grandiose.

goulding's lodge

Il y a l'hôtel, mais pas que puisqu'on trouve également dans le secteur une épicerie, une station service et un camping qui portent tous le nom de la famille Goulding.

goulding's lodge

Comment sont les chambres du Goulding's Lodge ?

Au Goulding's Lodge, on se gare devant la porte de la chambre comme dans les motels. La topographie des lieux et la configuration de l'établissement font que chaque chambre dispose d'une vue sur les environs de Monument Valley.
Nous avions une chambre pour 4 avec 2 grands lits très confortables, une grande salle de bains, une terrasse avec possibilité de prendre le petit déjeuner tout en profitant de la vue offerte mais également tous les équipements nécessaires et utiles : bureau, écran plat, frigo, micro-ondes, etc.

goulding's lodge

Quel est le bon plan de l'hôtel Goulding's Lodge ?

Il s'agit assurément de son emplacement qui en fait un choix stratégique pour la découverte de Monument Valley. Le Goulding's Lodge est situé à 10-15 min du parking du parc et il ne sera jamais très compliqué de prendre la voiture pour aller profiter d'un coucher ou d'un lever de soleil depuis le Lockout de Monument Valley.
Pour ceux qui ne souhaitent pas profiter de ce moment depuis le parc peuvent tout à fait le faire depuis leur chambre car la vue proposée laisse entrevoir également de belles perspectives.

lever de soleil depuis le Lockout

Combien coute une nuit au Goulding's Lodge ?

Comme son homologue The View, on ne peut pas dire que le budget d'une nuit au Goulding's Lodge fasse partie des bons plans... Mais c'est le jeu de l'offre et de la demande et malheureusement Monument Valley n'échappe pas à cette règle...
Nous avons eu la chance d'aller là bas au mois de février et pour le coup de bénéficier de tarifs plus qu'intéressants, puisqu'à 4, la chambre nous est revenue à moins de $75 !!
En revanche, en pleine saison estivale, le tarif peut allègrement flirter avec les $250-300...
Il n'y a pas de petit-déjeuner de compris dans le tarif de la nuitée.

Réserver ici

goulding's lodge

Où est situé le Goulding's Lodge ?

Comme je le disais, il est à 10-15 minutes du parking de Monument Valley mais situé dans un autre Etat.
En effet, le parc est à cheval sur les Etats de l'Utah et de l'Arizona... Le parc est administrativement rattaché à l'Arizona et le Goulding's Lodge se trouve lui, en Utah.

Adresse : 1000 Main St, Oljato-Monument Valley, UT 84536

goulding's lodge

Conclusion

Si vous disposez d'un budget conséquent et que vous souhaitez vous trouver au plus près de Monument Valley, le Goulding's Lodge sera une des deux seules options possibles au niveau des hôtels.
Si vous voyagez hors saison, n'hésitez pas une seule seconde à venir passer une nuit dans cet hôtel chargé d'histoire et à l'emplacement idéal.

goulding's lodge

par Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

4 commentaires sur : " Le Goulding's Lodge, un des hôtels mythiques de Monument Valley

 "
  1. christophe dit :
    Il me semble que c’est ici que logeais les équipes de tournage de John Ford 😉
    Un endroit mythique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *