Voyage de noces Aout 2023

paulinev29
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 11, 2022 2:09 pm

Voyage de noces Aout 2023

Message non lu par paulinev29 »

Bonjour,
Je suis en train de planifier notre voyage de noces pour Aout 2023. (pas le choix de la date car on part pendant les congès de la nounou de notre fille qui era gardée par ma maman ...)
J'ai besoin d'un avis sur la faisabilité du parcours.
Nous partons du 2 aout au 17 aout.

-2 au 5 Los angeles (+/- visite de disney j'hésite encore et peut être partir le 1er aout pour avoir 3 jours à LA)
- 6 matin départ pour visite de Joshua tree et arrêt à Kingman
-7 départ Kingman Grand canyon avec nuit à Yavapai
-8 départ pour la route 89 et arrêt le soir à Springale (zion motel park)
-9 Départ de zion vers Las vegas en passant par la valley of fire
-2 nuits à Las vegas (jusqu'au 11) au venitian
-11 matin départ vers mammoth lake en passant en coup de vent par la vallée de la mort (car j'ai un peu peur des températures en aout du coup on doit priorisé quel arrêt ??) pour Mammoth lake on passe dormir à bishop mais pas encore sure
-12 bishop vers yosemite. C'est pas très clair pour moi le temps de trajet entre bisho et el portal par exemple car je pense que certaines routes sont fermées en ce moment ce qui doit rendre les itinéraires plus long non?
-13 au 16 San francisco
Vol 16 fin de journée vers LA et départ le 17 matin pour Paris de LA.

Merci pour vos avis
je travaille sur cet itinéraire depuis seulement 3 jours donc peut être pas optimal

merci pour tout
Pauline
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Voyage de noces Aout 2023

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Pauline, bienvenue par ici ;)

Super projet de voyage !

Petit conseil pour les trajets, sur Google Maps en option tu peux choisir ta date de voyage. De cette façon, tu n'auras pas le souci des routes fermées en hiver...

Concernant ton circuit, pas grand chose à redire...

Toutefois, il faut une étape entre Grand Canyon et Zion car beaucoup de route, beaucoup de choses à voir entre les 2 et si pas d'étapes, tu ne profiteras pas de Zion... Page est l'étape idéale.

Le 11, si tu dors à Bishop, tu ne feras pas Mammoth Lakes qui se trouve après... Et quand je vois le peu de temps consacré à Yosemite, je trouve qu'il n'est pas utile de s'attarder à Mammoth Lakes... Yosemite mérite plus de temps.
Répondre