Itinéraire juillet 2023 : questions

VivieOuest
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 11:48 am

Itinéraire juillet 2023 : questions

Message non lu par VivieOuest »

Bonjour à tous,

Après annulation Covid 2020 pour un itinéraire SF- parcs + LV et Los Angeles, nous retentons en juillet 2023 mais j'ai quelques questions avant de réserver car je vais supprimer Los Angeles en espérant réduire un peu le coup car les prix ont flambé depuis 2023....

Que pensez-vous de mon itinéraire ? Que changeriez-vous ?
Nous serons 3: mon mari, ma fille de 13 ans et moi.
Merci !!

Et, si je prends la voiture de loc à San Francisco et que je la rends à Las Vegas, j’aurai sûrement des frais ? Une idée de leur montant ?

J1: Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco (Alcatraz, Fisherman's Wharf, Pier 39, Golden Gate Bridge)
J3: SF: SFMOMA, Chinatown, Nob Hill, Russian Hill)
J4: SF: Golden Gate PAak, Japanese tea garden)
J5: Voiture de location: départ pour Big Sur et dodo sur la route pour Yosemite
J6: Yosemite Valley (visite de la Valley, Lower Yosemite Falls, Mirror Lake, Glacier Point au coucher du soleil)
J7 : Yosemite Sud (Mariposa Grove / Tunnel View / retour à Yosemite Valley, Tioga road) Nuit vers Bridegport.
J8 : Bodie / Mono Lake
J9: départ pour la Vallée de la mort (Furnace Creek, Zabriskie Point, Dante's View, Artits Drive...) / arrivée à Las Vegas le soir
J10: Las Vegas (Strip) / départ pour Zion, nuit à Zion
J11: Zion (route panoramique)/ Bryce Canyon (coucher de soleil)
J12: Bryce Canyon (petite rando), Page (Horseshoe Bend)
J13: Lake Powell (randonnée ? baignade ? )
J14: Antelope Canyon (Lower) / nuit à Page)
J 15: Monument Valley : Valley Drive, petite rando le soir ? Coucher de soleil
J16: Monument Valley puis route vers le Grand Canyon
J17 : Grand Canyon
Et c’est là que ça change avec ce qui était prévu en 2020: au lieu d’aller à Los Angeles, retour à Las Vegas et départ pour Paris ????

Merci de vos précieux conseils
Virginie
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Itinéraire juillet 2023 : questions

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

en effet, le covid est malheureusement passé par là et les tarifs flambent un peu...

Voilà quelques remarques :

J5, quand tu mets départ pour Big Sur, tu penses aller jusqu'où ? Car si tu envisages d'aller ensuite à Yosemite, ça va être compliqué... Mieux vaut prévoir une étape ici...

3 nuits à Page, ça me semble énorme !!

Grand Canyon, si tu pars le J16 de bonne heure de MV et que vous ne faites pas de rando, une nuit suffira largement...

Retour à Vegas c'est très bien, mais niveau billet d'avion, ça va vous coûter cher une telle configuration...
VivieOuest
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 5
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 11:48 am

Re: Itinéraire juillet 2023 : questions

Message non lu par VivieOuest »

Merci Mika !

Oui, il est prévu de dormir sur la route avant Yosemite pour J5.

Les 3 jours à Page, c'était une après-midi en J12 après Bruce Canyon/ baignade, petite randonnée ou tour de bateau à Wahweap Beach et coucher de soleil vers Lone Rock en J 13 (un peu de repos) / et Antelope Canyon en J 14.
Sinon, j'ai eu un conseil sur un autre site me disant de passer la première nuit plutôt à Kanab.

Pour le retour depuis Vegas, j'avais fait des simulations avec retour de Los Angeles, et j'ai trouvé à peu près les mêmes prix: avion autour de 3000 euros pour nous 3... En faisant comme ça, j'économise les 4 jours prévus au départ à LA et 4 jours de location de voiture.... Los Angeles ne me fait pas spécialement rêvé, je m'étais dit au départ, quitte à aller sur la côte Ouest, autant faire LA mais sans plus...

Merci pour ton retour !
Répondre