Inondations à Death Valley

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
chrisbaud
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2022 6:35 pm

Inondations à Death Valley

Message non lu par chrisbaud »

Bonjour à tous,

Je serais dans l'ouest dans 1 mois :hearteyes: et je m'inquiète pour notre virée à Death Valley prévue le 18 et 19 octobre 2022.

Suite aux inondations de août ET septembre plusieurs routes sont complétement détruite ou fermées à Death Valley.

En préparant mon road trip je voulais d'abord entrer à Death Valley (depuis Las Vegas) par Beatty (je l'avais déjà fait en 2013) puis j'ai vu que la route était fermée.
Donc j'ai supprimé Beatty et Rhyolite et on arrivera par Amargosa Valley. On dort à Stovepipewells

Maintenant, suite a plusieurs inondations ces derniers jours, c'est carrément toute la Badwater road qui est détruite et fermée .
Je doute fortement qu'en 4 semaines elle soit re ouverte vu les images sur le net....

Cela vaut encore la peine d'y aller....??
Votre avis svp, je suis tellement décue...
Septembre 2013 : Las Vegas-Death Valley-Grand Canyon-Las Vegas
Octobre 2020 : 😞 annulé 😞
Octobre 2022 : Las Vegas-Death Valley-Grand Canyon-Monument Valley-Page-Bryce-Zion-Las Vegas
Octobre 2024 : en préparation! :hearteyes: ;)
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Inondations à Death Valley

Message non lu par Vero38 »

Bonsoir
Difficile de prévoir pour dans 1 mois nous aussi on avait un petit espoir (des routes reouvraient)

pour faire la partie pas faite il y a 4 ans beatty mesquite flat sand dunes rhyolite stoveppipe on devait y passer lundi prochain et au vue des dernières nouvelles inondations on annule

Conserve ton hôtel jusqu'au dernier moment et prevoie un plan B si plus de pluies diluviennes certaines routes vont rouvrir peut-être assez vite

Mais oui dommage c est beau DV enfin nous on aime 😊

Bonne réflexion
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
chrisbaud
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2022 6:35 pm

Re: Inondations à Death Valley

Message non lu par chrisbaud »

Merci pour ton avis !
Je suis toute désolée pour vous,….je vous souhaite un beau voyage quand même !
Alors effectivement hier soir j’ai mis en place un plan B .
j’ai pris un autre hôtel au même dates au sud de LV avec aussi annulation gratuite au cas où … et je pense que effectivement je prendrais ma décision d’ici 2-3 semaines de modifier ou non mon parcours.
Faire 2 h de route depuis LV juste pour Dante´s View et Zabriskie….
Je suis tellement déçue,…La Badwater road il y a tellement de chose a voir….
Ça fait depuis mon retour en 2013 (j’avais fait un voyage avec mes parents et mon frère) que je ne fais que de vanter la DV à ma famille et ma nuit au Stovepipe Wells est mon meilleurs souvenirs de ce dernier voyage.
Septembre 2013 : Las Vegas-Death Valley-Grand Canyon-Las Vegas
Octobre 2020 : 😞 annulé 😞
Octobre 2022 : Las Vegas-Death Valley-Grand Canyon-Monument Valley-Page-Bryce-Zion-Las Vegas
Octobre 2024 : en préparation! :hearteyes: ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Inondations à Death Valley

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, bienvenue par ici ;)
C'est en effet une triste année pour la Death Valley avec plusieurs gros orages qui ont bien ravagé le parc ! :(

En général les américains vont vite pour les travaux, reste juste à espérer que le parc ne connaîtra pas un nouvel épisode orageux
chrisbaud
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2022 6:35 pm

Re: Inondations à Death Valley

Message non lu par chrisbaud »

BPVOA-Mika a écrit : ven. sept. 16, 2022 5:16 pm Hello, bienvenue par ici ;)
C'est en effet une triste année pour la Death Valley avec plusieurs gros orages qui ont bien ravagé le parc ! :(

En général les américains vont vite pour les travaux, reste juste à espérer que le parc ne connaîtra pas un nouvel épisode orageux
Merci !
Oui, c’est triste,…je croise les doigts pour que la réparation des routes soit faite rapidement 🤞🏻

Le site officiel gouvernemental de La DV est mis à jour tout le temps?
Avant de m’aventurer là-bas je consulte le site le matin même et je suis sûr de ce qu’ils annoncent sur leur carte?
Septembre 2013 : Las Vegas-Death Valley-Grand Canyon-Las Vegas
Octobre 2020 : 😞 annulé 😞
Octobre 2022 : Las Vegas-Death Valley-Grand Canyon-Monument Valley-Page-Bryce-Zion-Las Vegas
Octobre 2024 : en préparation! :hearteyes: ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Inondations à Death Valley

Message non lu par BPVOA-Mika »

en général ils font les màj assez régulièrement
Avatar du membre
Franmart
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 83
Enregistré le : mar. oct. 22, 2019 10:49 am
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Inondations à Death Valley

Message non lu par Franmart »

Bonjour,

J'ai été confronté a ce problème cet été, le parc étais fermé a cause des orages, j'ai du dormir une nuit de plus sur Mammoth Lake, mais je vous rassure, le parc est réouvert depuis, j'ai plusieurs voyageurs qui m'en ont fait part. Ouf :D
Grand Fan de la route 66 et de l'ouest américain
Road trip dans l'ouest Aout 2022 Road trip Espagne 2021 ,Grèce et péloponnèse 2020,New York 2019, Tunisie 2018, Italie nord/sud 2016, Maroc 2009, Japon 2008, Egypte 2005Image
Répondre