Location voiture Alamo via Expedia

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
Angie64
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 14
Enregistré le : dim. juil. 03, 2022 12:07 am

Location voiture Alamo via Expedia

Message non lu par Angie64 »

Bonjour à tous!
j'ai un petit souci avec ma réservation de voiture chez Alamo en passant par Expédia pour une location à SFO aéroport. J'ai fait une réservation, enregistrement en ligne et on ne m'a pas proposé "skip the counter". J'appelle expedia, le conseiller me dit d'annuler la résa (elle ne sait pas pourquoi ???)
Je rentre mon numero de resa sur Alamo, message :"réservation non elligible à ce service"
Sur la page expédia , au moment du choix du véhicule , il etait bien annoncé le service "skip the counter"...
Pensez vous connaitre la raison?
Merci beaucoup et excellent WE :think:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Location voiture Alamo via Expedia

Message non lu par Vero38 »

bonjour

alors j avais fait le skip the counter mais avec une réservation en direct alamo

du coup tu t es bien enregistrée en ligne sur alamo.COM pas fr ? tu as bien remplie toutes les cases :si prénom composé pas d espaces je crois pas d accent bien rentre une date fictive de fin de permis ? ton n° de CB ?

Si tout est ok normalement tu as skip the counter proposé

sinon essaye avec https//www.alamo.ca/fr_CA /car-rental/checkin-html

ah aussi si tu as pris des options ( genre gps ;rehausseur..° ) tu es obligée de passer au comptoir
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Angie64
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 14
Enregistré le : dim. juil. 03, 2022 12:07 am

Re: Location voiture Alamo via Expedia

Message non lu par Angie64 »

Bonjour Vero

Merci beaucoup de tes conseils.
J'ai deja reserve sur alamo . com en direct il y a 2 ans et demi et aucun souci pour le skip the counter.
J'ai une promo en tant que membre expedia (- 280 euros par rapport a Alamo en direct) . Expedia te dit sur leur page web que tu peux avoir le skip the corner en option gratuite mais en fait , il n'y ait pas et te disent de passer au comptoir (j'ai fait deux resa au cas ou j'aurais raté quelque chose ;) )

Une fois la location réglée (par une carte CREDIT et non une débit) à Expedia, je réalise l'enregistrement rapide (ca bascule automatiquement sur Alamo.COM) je rentre mon numero de confirmation Alamo puis tous les renseignements demandés (numero de permis, dates obtention ...etc)
pas de choix pour savoir si je veux bénéficier ou non du "skip the counter" et finalement je dois passer au comptoir grrrrr!

je pense que le probleme vient d'expedia car le paiement passe par eux (c'est marqué quand tu te mets sur Alamo.com)
donc Expedia te propose un produit auquel tu ne peux pas avoir acces ca me révolte ...
Il ne me reste plus qu'a annuler pour payer 280 euros de plus ou passer au comptoir avec un prix avantageux

Thanks!

Bon dimanche
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Location voiture Alamo via Expedia

Message non lu par Vero38 »

ah ok bon pas cool en effet expedia

pour moi pareil je cogite sur ma location voiture .suis passée par rentalcar pour hertz hotel mariott pour bloquer un prix interressant mais pas sereine avec ces intermédiaires et cette location
si je tape mon numéro hertz reçu par rentacalcar ben hertz me connait pas et on avait galéré pour récuperer la voiture a lax en passant pareil rentalcar et hertz mais pour d autres ca se passe très bien

bon pour toi plus qu a reflechir . après si on refuse tout ce qu il propose au comptoir ça passe mais faut se méfier quand même a la signature du contrat final que tout soit a zéro
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Angie64
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 14
Enregistré le : dim. juil. 03, 2022 12:07 am

Re: Location voiture Alamo via Expedia

Message non lu par Angie64 »

Ce système me plaisait bien car pas de perte de temps, pas envie d’être «  harcelée » pour l’achat de prestations et surtout pouvoir choisir sa voiture sur le parking.
Deux fois aux USA ( sur 8 voyages), on m’a donné une voiture qui ne faisait pas partie de la catégorie que j’avais choisie ( et bien sûr plus petite) ou 2 portes avec deux jeunes ados !! Donc j’avais vraiment envie de passer par cette option!
A voir!
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Location voiture Alamo via Expedia

Message non lu par Vero38 »

Oui nous aussi on a vraiment apprécié le skip the counter et alamo donc on cogite a annuler et prendre alamo 😉les prix ont quand même baissé par rapport au moment où j avais bloqué chez hertz mariott donc. ?.....
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Location voiture Alamo via Expedia

Message non lu par BPVOA-Mika »

Angie64 a écrit : lun. juil. 11, 2022 10:04 am Ce système me plaisait bien car pas de perte de temps, pas envie d’être «  harcelée » pour l’achat de prestations et surtout pouvoir choisir sa voiture sur le parking.
Deux fois aux USA ( sur 8 voyages), on m’a donné une voiture qui ne faisait pas partie de la catégorie que j’avais choisie ( et bien sûr plus petite) ou 2 portes avec deux jeunes ados !! Donc j’avais vraiment envie de passer par cette option!
A voir!
tu n'es pas systématiquement harcelé. Cette fois, montre en main, chez Avis, j'ai passé 5 minutes à l'agence, le temps de contrôler mon permis et ma cb et me donner les clés de la voiture
Angie64
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 14
Enregistré le : dim. juil. 03, 2022 12:07 am

Re: Location voiture Alamo via Expedia

Message non lu par Angie64 »

Je sais que j'ai employé un mot un peu trop fort avec "harceléé" :wink: oui pas "systematiquement" je sais mais si on peut eviter cette étape.... et de plus toujours un risque (meme infime soit il mais bon!! ca m'est arrivé deux fois ) d'avoir une voiture dans la categorie que tu n'as pas réservée. Perso 5 mn à l'agence, je n'ai jamais eu cette chance, toujours la queue devant...
Je reconnais qu'en "vieillissant" je vais au plus facile (pour moi) s'il y a possiblité :)
Bonne journée
Répondre