[HELP] Roadtrip fin aout 2 semaines, quoi faire et comment ?

Louis.G
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 3:03 pm

[HELP] Roadtrip fin aout 2 semaines, quoi faire et comment ?

Message non lu par Louis.G »

Bonjour,
Je m'appel Louis, j'ai 21 ans, je suis actuellement étudiant et cet été je serai en stage à l'Université de Merced proche de San Francisco.
Le stage sera du 20 Juin au 19 aout.

Ma copine me rejoindra à San Francisco à partir du 19/20 aout pour deux semaines.
Pour l'instant nous n'avons rien de planifié mais nous aimerions profiter au mieux de ces deux semaines pour visiter l'ouest Américain.
En priorité SF - LA - LV, j'ai vu qu'il y avait des itinéraires très intéressants à faire en deux semaines notamment celui-ci (avec une modification, nous commencerions à SF et terminerons également à SF ):

Image

J'ai déjà une idée pour le début du road trip :
- 1/2 jours à SF
- location d'une belle voiture pour faire le trajet SF / LA (cadeau d'anniversaire de ma copine)
- 1/2 jours à LA

Nous aurions un budget d'environ 2/2.5K€ par personne sans compter les billets d'avions (on peut monter un peu plus si nécessaire).

Actuellement je suis à fond sur la documentation /... pour savoir ce qui est le mieux entre faire un road trip tout préparer par une agence par exemple :
https://www.authentikusa.com/fr-fr/espa ... 378/resume
Se déplacer uniquement en transport en commun et prendre des chambres d'hotels/..., louer une voiture et prendre des chambres d'hotels/...,
Ou encore une solution qui me parait la plus judicieuse louer un van (ce qui nous permettrait de rassembler logement et moyen de mobilité), d'autant plus que j'ai trouvé ce site qui m'a l'air intéressant :

https://www.escapecampervans.com

J'aimerais donc avoir vos tips, vos avis et surtout votre aide pour l'organisation de ce road trip.
Pensez vous que l'idée du van est intéressante ?
Le plan fournis est-il pertinent ?
Que me conseillez vous à faire en deux semaines ?
Avez vous des tips pour ce road trip préparé en peu de temps ?

Merci d'avance,

Louis
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: [HELP] Roadtrip fin aout 2 semaines, quoi faire et comment ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello Louis, bienvenue par ici .

Génial ce stage là bas ;)

POur les véhicules, j'espère que tu as bien 21 ans révolu sinon ça va être compliqué pour les locations... Faire un voyage préparé par toi même te reviendra toujours moins cher...

Escape Campers Van, c'est très bien, mais il faut bien prendre en compte l'ensemble des tarifs car quand tu rajoutes le forfait kilométrage, les assurances, les options couchage et cuisine, le tarif est bien différent que celui du départ...

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de regarder dans le blog, tu trouveras des tas d'infos utiles.
Louis.G
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 3:03 pm

Re: [HELP] Roadtrip fin aout 2 semaines, quoi faire et comment ?

Message non lu par Louis.G »

Merci pour ton retour !
Effectivement j'ai bien 21 ans révolus je suis sur mes 22.
Ouai ça me paraît évident que par soit même c'est toujours moins chère mais en même temps avec la contrainte du temps là je me demandais si c'était vraiment rentable.
Pour le Van j'ai effectué j'ai calculé avec l'aide de ce site en premier le premier road trip :

https://www.lostintheusa.fr/2021/02/01/ ... urs-trace/

3600Km et 200€ d'essence, en prenant le van deux personnes le moins chère sur escapecampersvan, la première assurance + option de couchage et cuisine j'en suis à moins de 3200-3300€ ce qui fait qu'il nous restera 700/1000€ pour le manger / les activités / l'entrée au parc ou autoroute / shopping / j'oublie autre chose ?

Je me dis que en louant une voiture lambda + chambres d'Hotels et en comptant le fait qu'on ne puisse pas stocker de nourriture (alors que qu'avec le van si) ça reviendrais à équivalent / plus chère.

Mais par contre j'y pense en écrivant, dans un hôtel il y a de l'eau et une salle de bain... il y a beaucoup d'endroits avec des sanitaires disponibles sur la côte ouest ?

Je commence à avoir l'itinéraire en tête mais je me tâte toujours à savoir le plus rentable et facile entre les options..
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: [HELP] Roadtrip fin aout 2 semaines, quoi faire et comment ?

Message non lu par BPVOA-Mika »

en fait c'est là qu'il faut sortir la calculette et voir si ça revient - cher ou pas par rapport au combo voiture + hôtels.

Et oui, tu as soulevé un point important, l'absence de wc et de système pour se laver. Alors si tu loges dans les campings tu en trouveras dans "presque" tous. J'ai mis des "" car certains campings n'ont pas de douches... Et forcément si tu fais du camping sauvage, pas de douches... Après à voir... Car je peux t'assurer qu'à cette période, une voir plusieurs douches par jour, ce n'est pas du luxe !!
Répondre