planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par Nanou97 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'essaye de programmer notre voyage de mai à San Francisco et de faire un mini planning pour optimiser le temps..

Nous restons environ 8 jours plein . Nous allons arriver le samedi 21 mai à 23h59 ( soit 03h00 du matin pour nous, nous habitons dans les Antilles françaises) .. en comptant la sortie de l'aéroport, le taxi et le reste, je pense que nous ne somme pas couchés avant 2h du matin . Du coup, la journée du 22 , nous serons sûrement excités mais un peu "dans le cosmos"!!

Notre hôtel est entre SOMa et Union Square.. que nous conseillez vous de faire la première journée qui puisse tenir compte de notre état de fatigue ?
Je pensais aller flâner le matin vers Nob hill et Russian hill ( j'ai cru comrendre qu'il valait mieux voir Lombard street très tôt ou tard dans la journée tellement c'était fréquenté) en trouvant un endroit pour admirer la vue ( le SFAI café parexemple) et aller ensuite du côté de la Coit tower et de washington square, mais je n'ai aucune idée des distances et de ce que cela implique comme marche ( nous n'avons pas de voiture, nous prendrons les transports en commun) sachant que je suis une bonne marcheuse mais mon compagnon un peu moins !!

Si vous avez des idées pour passer la première journée et récupérer de la fatigue du voyage , c'est volontiers !!

Nous avons réservé une visite guidée de 2h30 le lundi matin et je pensais faire Alcatraz le lundi en fin d'après -midi ou le mardi matin ..je ne sais pas quel temps réserver à Alcatraz et si il vaut mieux y aller le matin ou en fin d'après -midi ..

Un petit conseil encore, je pense réserver une excursion d'une journée en fin de semainen pour sortir de San Francisco. J'ai vu sur ceetiz une excursion "Muir woods et Sausalito" ou une autre d'une journée le long de la côte Pacifique avec visite de Monterey et Carmel .. j'hésite entre les deux .. avez vous des avis ou des conseils ?

Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils .. cela fait du bien de rêver un peu ...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, en 8 jours, tu as le temps de voir venir... Pourquoi ne pas commencer par un petit tour de la ville en bus hop off hop on pour te donner un premier aperçu sans avoir à trop se dépenser et ainsi noter pour la suite les endroits où il faudra revenir ;)

https://bpvoa-fr.ceetiz.com/san-francis ... s-au-choix

Pour une journée en extérieur, sur 8 jours, tu peux même en prendre 2, tu auras largement le temps et si pas possible comme il s'agit de 2 endroits vraiment différents, à toi de voir ce que tu préfères.
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par Nanou97 »

Merci beaucoup Mika, et merci pour l'idée !!

Oui, j'avais pensé prendre les deux, ou louer une voiture à la journée pour Muirwoods et Sausalito.. mais je t'avoue qu'on y va pour profiter sans stress et sans courir et que je n'ai pas forcément envie de m'embêter avec une voiture de location , d'autant que pour une journée, avec l'essence et le parking, cela me coûtera plus cher que la visite par ceetiz !

Pour le bus, je vais regarder le lien, merci !!!

Juste une question, tu es obligé d'avoir une voiture pour descendre Lombard street ?

Merci et bonne journée :)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, tu peux descendre Lombard Street à pied et filmer les autres voitures. Il y a un escalier qui longe les fameux lacets
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par Nanou97 »

Merci beaucoup Mika !!
tes conseils sont précieux .. on ne peut pas tout maîtriser mais grâce à ce forum et à tes conseils , je peux faire des choix et m'organiser .
Je me rends compte que le temps très passe vite et qu'il faut que je bloque certaines activités si je veux pouvoir les faire !!
Du coup, je te sollicite encore, désolée, j'ai trois petites questions :

- pas de places en mai pour le big bus sur ceetiz !! et l'explorer pass "go city" n'est plus disponible en mai non plus sur ce site ! Mais j'ai vu que je pouvais encore le commander l'explorer pass directement sur le site "gocity.com" ? :?:
Du coup, si je commande 2 explorer pass "go city avec 3 attractions, sur le site directement", je pourrai bénéficier du big bus qui fait partie des activités incluses juste en présentant mon pass ?

- pour Alcatraz, le tour de nuit me tente vraiment mais j'hésite avec la première visite du matin (moins de monde apparemment) .. on avait été tellement échaudé à New York pour la statue de la liberté !! tellement de monde, et un peu traité comme du bétail !!
Sachant que visiter Alcatraz est déjà extraordinaire pour moi, à ton avis, c'est vraiment impressionnant et différent le soir ? c'est le même temps de visite ? j'ai lu que le tour de nuit était plus complet..

- si on n'est pas une bête de vélo (je ne suis pas douée dans les pentes avec les deux roues !!! :roll: :lol: ) et pour apprécier la journée, vaut il mieux louer un vélo et rester en ville ( rejoindre le golden Gate park depuis Fisherman's Wharf par exemple ?) ou peut-on traverser le golden Gate sans trop galérer et atteindre Sausalito ? j' ai vu qu'on pouvait revenir de Sausalito à San Francisco en ferry après..

Un immense merci pour ton attention et ton aide et celle des personnes du forum !!

Anne
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello,

C'est toujours un plaisir ;)

Pour le pass, oui, effectivement, il suffira de le présenter

Pour Alcatraz, en effet la visite du soir est plus complète et le top c'est la vue au retour, sur la baie qui s'illumine. Quant au monde, je n'ai pas eu cette impression... Ce n'est pas comme la Statue de la Liberté. Une fois que le bateau est plein, il est plein et après une fois sur place, il faut avancer pour que la visite se déroule. Il y a des endroits où nous étions seuls.

Alors pour le vélo si tu pars de Fisherman's il y aura une montée et une descente juste après au Fort Mason et ensuite avant d'arrivcer au pont. Tu peux effectivement revenir en ferry depuis Sausalito
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par Nanou97 »

Super Mika, merci !! Du coup , je vais prendre la visite de nuit à 17h50, ça me tentait vraiment !!

Dis moi, j'ai essayé de commander l'explorer pass sur d'autre sites comme hellotickets et "guet your guide" mais je ne peux pas entrer un numéro car ils ne me proposent pas l'indicatif Guadeloupe :roll: mais je ne sais pas si cela a une importance ou si je peux mettre le numéro d'un proche ici qui a gardé son numéro de france :think: (après tout on reçoit bien son pass par mail, non ?)

Et en même temps, j'aime bien ceetiz, j'ai déjà un compte chez eux et même s'ils n'ont pas de date en mai ,ils en ont en avril .. est ce que la date que j'indique a vraiment une importance ? ils disent bien que la validité commence à son activation, non ? Donc, si je pourrai l'activer fin mai même si j'ai mis une date de résa en avril ?

En fonction de ton avis, je prendrai le pass sur ceetiz car il est plus cher sur la plupart de autres sites !

Merci encore !!! ;)
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par Nanou97 »

Coucou Mika, c'est bon !! ne t'embête pas, j'ai pris le pass sur ceetiz !

Merci ;)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par BPVOA-Mika »

Nanou97 a écrit : mer. avr. 13, 2022 12:59 pm Coucou Mika, c'est bon !! ne t'embête pas, j'ai pris le pass sur ceetiz !

Merci ;)
impec
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: planning san francisco 8 jours - 1ere journée et choix excursion

Message non lu par Nanou97 »

BPVOA-Mika a écrit : mer. avr. 13, 2022 7:52 am Hello,

C'est toujours un plaisir ;)

Pour le pass, oui, effectivement, il suffira de le présenter

Pour Alcatraz, en effet la visite du soir est plus complète et le top c'est la vue au retour, sur la baie qui s'illumine. Quant au monde, je n'ai pas eu cette impression... Ce n'est pas comme la Statue de la Liberté. Une fois que le bateau est plein, il est plein et après une fois sur place, il faut avancer pour que la visite se déroule. Il y a des endroits où nous étions seuls.

Alors pour le vélo si tu pars de Fisherman's il y aura une montée et une descente juste après au Fort Mason et ensuite avant d'arrivcer au pont. Tu peux effectivement revenir en ferry depuis Sausalito
Coucou Mika,

je reviens vers toi à nouveau !! Je suis allée sur le site officiel "alcatraz cruises" pour acheter les billets. Quand je veux réserver, je peux choisir mes dates et on me marque "128 available", sauf que quand j'appuie sur "acheter" , cela me renvoie à une page qui enregistre mon adresse pour une lettre d'information et plus rien !! Je n'ai pas accès au paiement pour finir la réservation !! ( Et en plus, quand je vais sur la page d’accueil "acheter maintenant", il y a un message "Aperçu des options de visite" qui marque pour tous les trajets autre que celui de jour que "En raison de restrictions en matière de santé et de sécurité, cette visite n'est pas disponible pour le moment".

Je ne sais pas comment faire, je ne vois pas d'autres endroit où je peux acheter le trajet de nuit ..tu as une idée ?

Si c'est bloqué, je ne vois que passer par ceetiz pour un trajet de jour mais ce sont des combos et je ne pense pas que je pourrais choisir mon horaire .. le seul combo qui m'intéresserait serait celui avec muir woods et sausalito le matin et alcatraz l'après midi , comme ça je pourrait rester et reprendre le ferry du soir ?

Je veux bien (encore !!!) ton conseil !! Merciiiii
Répondre