Antelope Canyon

Si vous avez eu une mauvaise expérience dans l'Ouest américain (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Antelope Canyon

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : ven. nov. 17, 2017 8:27 am Les TO de chinois doivent systématiquement réserver les tours, je sens qu'on va bien se marrer, moi qui déteste la foule ... :mrgreen:
Alors je ne peux que partager l'avis de Mika, réservé avec Ken's Tour pour Lower en août dernier pour 11h, nous arrivons sur place 1/2h avant, j'avais bien speedé tout le monde :lol: et une fois là bas à faire la queue avec mon voucher avec 35° au programme et une chaleur accablante, j'apprends qu'à la suite d'un orage la veille au soir, le personnel est descendu de bonne heure vérifier le canyon pour constater d'éventuels dégats et que de ce fait toutes les visites sont décalées de ..... 3 heures !!!!

Euh comment annoncer ça à mon mari et ma fille ?? Bon ils ne l'ont pas très bien pris surtout quand j'ai commencé à stresser sérieusement car j'avais aussi réserver un tour en bâteau sur le Lac Powell à 17h00 avec un RDV 1/2 h avant sur place ! Du coup gros stress, un monde épouvantable, des chinois dans tous les sens, des gens qui râlent et l'accès au bureau des renseignements fermé pour cause de foule :twisted: Mon mari a réussi à expliquer la situation à un guide d'un autre tour operator et nous avons pu rentrer dans ce fameux bureau et demander à la dame de l'accueil très aimable :evil: d'appeler pour nous le lac powell pour décaler l'heure de la visite et ouf on a réussi à être recasés sur la dernière visite de la journée mais exit mon coucher de soleil (un de plus :( ).

Donc nous sommes arrivés à 10h30 pour espérer passer à 14h, entre temps un monde fou et donc la chasse aux places à l'ombre, que des chinois (je n'en pouvais plus au bout de 2 semaines des chinois :twisted: :twisted: ), des toilettes improbables, je vous passe les détails et quand enfin à 14h on nous appelle (avec un groupe de chinois !!!!) mais ouf on est finalement partis avec un autre groupe, on se dit, cool ça y est c'est ENFIN notre tour ... et bien NON !

De là vous accédez en 5 mns à pieds à des escaliers et là nous avons ENCORE attendu près d'1h30 pour 45 mns de visite !!!!!!!!!!!!!!!!

Donc à faire oui c'est magnifique mais je rejoins Mika, c'est devenu une machine à fric ! A noter distribution d'eau gratuite, heureusement !

On s'est malgré tout légèrement agacés quand on a vu que la file de gauche au niveau des escaliers avançait plus vite que la file de droite (dans laquelle nous étions) car il s'agit de 2 tours opérator différents et j'ai l'impression que chacun tire la couverture pour soi sachant qu'au final on descends un par un !

Et attendez, j'ai été assez bête pour laisser un pourboire et j'ai été la seule (au grand dam de mon mari) mais comme je lui ai dis "c'était écris sur le forum alors je respecte :lol: :lol: :lol:

Ce fut LA mauvaise expérience du road trip car dans l'ensemble peu de monde même en plein été.
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Antelope Canyon

Message non lu par LillyMR »

Hey ben, ça donne pas envie tout ça !!!! :( :( :( :(
J'en connais un qui va pas être content de subir la même chose ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Antelope Canyon

Message non lu par BPVOA-Mika »

LillyMR a écrit : mar. nov. 21, 2017 7:18 pm Hey ben, ça donne pas envie tout ça !!!! :( :( :( :(
J'en connais un qui va pas être content de subir la même chose ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

chut, il faut pas lui dire... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Vero38
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 2430
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 2:08 pm

Re: Antelope Canyon

Message non lu par Vero38 »

BPVOA-Mika a écrit : mar. nov. 21, 2017 8:19 pm
LillyMR a écrit : mar. nov. 21, 2017 7:18 pm Hey ben, ça donne pas envie tout ça !!!! :( :( :( :(
J'en connais un qui va pas être content de subir la même chose ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

chut, il faut pas lui dire... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Oh la la la pareil que toi Lilly j espère qu on aura moins de monde au mois de mai parce que le mien non plus ça va pas lui plaire bon moi non plus ! :lol: :lol: :lol:
a l ouest du 18/05/2018 au 01/06/2018 pour nos noces de perle🤩😍😊
new york 11 jours en mai 2016🤩😊
2 eme RT a l ouest du 22/03 au 06/04/2019 :hearteyes: :-D :-D
New York du 06au 13.12.19 :D
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Antelope Canyon

Message non lu par Christophe »

Tu me désespères Sandram ... si la même chose nous arrive, je vais devoir serrer les dents et ma femme va stresser parce qu’elle connaît mon impatience légendaire ... je vais pendre des cours de zénitude juste pour avoir le plaisir de voir Antelope Canyon :mrgreen:
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Antelope Canyon

Message non lu par BPVOA-Mika »

comme j'ai déjà dit, au moins vous êtes préparés !!!
Il vaut mieux ça que d'arriver là bas et découvrir tout ça sur place !!!!
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Antelope Canyon

Message non lu par sandram »

Christophe a écrit : mar. nov. 21, 2017 10:49 pm Tu me désespères Sandram ... si la même chose nous arrive, je vais devoir serrer les dents et ma femme va stresser parce qu’elle connaît mon impatience légendaire ... je vais pendre des cours de zénitude juste pour avoir le plaisir de voir Antelope Canyon :mrgreen:
Le mien est comme toi Christophe ce qui fait que dans ce genre de situation je stresse 2 fois plus et là bizarrement c'est lui qui m'a calmé ;)

C'est LA visite que notre fille attendait de tout le voyage donc impossible de passer oûtre mais on s'est tatés !

Sinon celui qui a dû être content c'est le marchand de granité qui n'a pas désempli de toute la journée, et oui ça passait le temps :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Antelope Canyon

Message non lu par LillyMR »

BPVOA-Mika a écrit : mar. nov. 21, 2017 8:19 pm
LillyMR a écrit : mar. nov. 21, 2017 7:18 pm Hey ben, ça donne pas envie tout ça !!!! :( :( :( :(
J'en connais un qui va pas être content de subir la même chose ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

chut, il faut pas lui dire... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
:shh: :shh: :shh: je garde ça pour moi :roll: :roll: :roll: :roll: une fois sur place, trop tard :lol: :lol: :lol: :lol: il aura pas le choix ! :lol: :lol:
Bon, je vais peut être le prévenir la veille quand même, histoire qu'il "gâche" pas cette visite en étant trop de mauvaise humeur !!!
J'ai pas un super souvenir de notre visite de l'ESB le soir à cause de l'attente énoooooooorme qu'il y avait. Quand tu te dis, youpi c'est à nous... à ben non, il y a encore de l'attente !!!
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Antelope Canyon

Message non lu par sandram »

LillyMR a écrit : mer. nov. 22, 2017 10:39 am
BPVOA-Mika a écrit : mar. nov. 21, 2017 8:19 pm
LillyMR a écrit : mar. nov. 21, 2017 7:18 pm Hey ben, ça donne pas envie tout ça !!!! :( :( :( :(
J'en connais un qui va pas être content de subir la même chose ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

chut, il faut pas lui dire... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
:shh: :shh: :shh: je garde ça pour moi :roll: :roll: :roll: :roll: une fois sur place, trop tard :lol: :lol: :lol: :lol: il aura pas le choix ! :lol: :lol:
Bon, je vais peut être le prévenir la veille quand même, histoire qu'il "gâche" pas cette visite en étant trop de mauvaise humeur !!!
J'ai pas un super souvenir de notre visite de l'ESB le soir à cause de l'attente énoooooooorme qu'il y avait. Quand tu te dis, youpi c'est à nous... à ben non, il y a encore de l'attente !!!
Franchement ils sont chiants nos hommes, on organise TOUT, enfin pour ma part et en plus ils râlent alors que comme je le répète "non mais tu sais la chance que tu as d'être ici ???" :lol:

par contre quand je vois le 1er live d'Alex à SF avec un beau soleil, je me dis que vraiment nous n'avons pas eu de chance l'été dernier, je ne m'attendais pas à 25° car ce n'est quasi jamais le cas dans cette ville mais 14° et du brouillard :twisted: :twisted:

Le pire ça a été à Twin Peaks lors de notre arrivée, plus on montait moins on voyaiet et un vent monstrueux, je ne suis pas descendue de la voiture, j'avais peur de m'envoler, de vrais tornades !!

L'été de tous les contrastes, 14 à SF et 48 à Death Valley :lol: :lol: :lol: en passant par 18 au Grand Canyon en arrivant en fin de matinée, heureusement ça s'est dégagé et réchauffé vers 16h :lol:
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
LillyMR
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 798
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:05 am
Localisation : Suisse

Re: Antelope Canyon

Message non lu par LillyMR »

sandram a écrit : mer. nov. 22, 2017 1:07 pm
LillyMR a écrit : mer. nov. 22, 2017 10:39 am
BPVOA-Mika a écrit : mar. nov. 21, 2017 8:19 pm


chut, il faut pas lui dire... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
:shh: :shh: :shh: je garde ça pour moi :roll: :roll: :roll: :roll: une fois sur place, trop tard :lol: :lol: :lol: :lol: il aura pas le choix ! :lol: :lol:
Bon, je vais peut être le prévenir la veille quand même, histoire qu'il "gâche" pas cette visite en étant trop de mauvaise humeur !!!
J'ai pas un super souvenir de notre visite de l'ESB le soir à cause de l'attente énoooooooorme qu'il y avait. Quand tu te dis, youpi c'est à nous... à ben non, il y a encore de l'attente !!!
Franchement ils sont chiants nos hommes, on organise TOUT, enfin pour ma part et en plus ils râlent alors que comme je le répète "non mais tu sais la chance que tu as d'être ici ???" :lol:

par contre quand je vois le 1er live d'Alex à SF avec un beau soleil, je me dis que vraiment nous n'avons pas eu de chance l'été dernier, je ne m'attendais pas à 25° car ce n'est quasi jamais le cas dans cette ville mais 14° et du brouillard :twisted: :twisted:

Le pire ça a été à Twin Peaks lors de notre arrivée, plus on montait moins on voyaiet et un vent monstrueux, je ne suis pas descendue de la voiture, j'avais peur de m'envoler, de vrais tornades !!

L'été de tous les contrastes, 14 à SF et 48 à Death Valley :lol: :lol: :lol: en passant par 18 au Grand Canyon en arrivant en fin de matinée, heureusement ça s'est dégagé et réchauffé vers 16h :lol:
C'est vrai ça ! On organise tout tout tout, ils n'ont plus qu'à suivre, et ils se permettent encore de râler... :o :o :o :o

:? :? les températures que tu as eu c'est vrai que c'est dommage. Surtout qu'en été (pour ma part en tout cas), on pense de suite à chaleur, soleil, short et t-shirt :lol: :lol: :lol: là, c'est un peu rater.
Mais grâce à ton retour, et les conseils de Mika et les autres, j'ai prévu au moins une petite veste à mettre dans ma valise :lol: :lol: En souhaitant ne pas en avoir besoin évidemment !
Est USA été 2016 8-)
Ouest USA été 2018 8-)
San Francisco et Hawaii été 2019 8-)
Californie et Hawaii été 2020 8-)
Répondre