consignes état de californie - séjour à san francisco

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

consignes état de californie - séjour à san francisco

Message non lu par Nanou97 »

Bonjour,

je contacte le forum car je dois valider tout à l'heure des billets d'avion pour moi et mon conjoint pour San Francisco. Ce voyage est un cadeau pour nos 20 ans de vie commune et je voulais valider certaines informations avant de partir. J'ai envoyé un message au consultat des USA à San Francisco mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant

Nous sommes tous deux vaccinés, la troisième dose de vaccin a été effectuée depuis plus de deux mois.

Pourriez-vous me renseigner sur les points suivants :

- les test antigéniques effectués dans des lieux homologués en France sont ils suffisants pour une entrée sur le territoire californien ?

- Y- a t'il des mesures spécifiques à la Californie et notamment l'existence d'une quarantaine obligatoire pour les touristes ?

- Faut-il avoir l'application "TousantiCovid" française ou une application spécifique pour les États-Unis pour présenter son pass vaccinal ?

- Où peut-on trouver la liste des lieux effectuant les tests antigénique pour le voyage retour ?

Une petite question moins importante mais est ce quelqu'un connait le MOSSER Hotel ? j'ai trouvé une chambre à des prix corrects (la chambre avec salle de bain privative est beaucoup plus chère).

Je vous remercie vraiment des réponses que vous pourrez m'apporter.

Merci de votre aide !!!

Nanou
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: consignes état de californie - séjour à san francisco

Message non lu par angie54 »

Bonjour

pour les tests à faire avant de partir tu peux aller en labo ou la pharmacie pour faire un antigénique de -24h
Pour le retour en France il n'y a plus de test à faire donc pas besoin de trouver un endroit en Californie oufff
Pour les 3 doses c'est parfait il faut rien de plus car 2 doses suffisent pour y aller
Il n'y a pas de quarantaine pour les touristes
L'application "tousanticovid" n'est pas obligatoire tu peux y aller juste avec ton papier mais c'est mieux d'avoir l’application car tu peux mettre le monde frontière

pour l'hotel je ne connais pas
;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: consignes état de californie - séjour à san francisco

Message non lu par Nanou97 »

Angie,

merci merci merci pour ton retour rapide !!

Je dois payer la réservation tout à l'heure, c'est notre premier voyage depuis 3 ans et c'est pour nos 20 ans alors on a"décidé de "casser la tirelire" !! Mais j'avais un peu de stress à prendre les billets sans être sûre de certaines infos (surtout le test antigénique !! Car si il avait fallu un test PCR, je n'aurais pas pu le faire un jour avant et avoir le résultat avant le vol !!)

Pour l'hôtel, je vais regarder .. Nous y restons 9 jours, juste à San Francisco mais sans voiture, je pensais peut être en louer une une journée pour faire le Golden Gate ? Je ne sais pas si ça vaut le coup ... Si tu as des conseils pratiques , je les prends avec plaisir !!!

Bonne journée.

Nanou
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: consignes état de californie - séjour à san francisco

Message non lu par angie54 »

la pour le coup je peux pas t'aider car se sera notre 1ere fois dans l'ouest en aout

Nous on a réservé au Riu fishermann car on l'avait eu pas cher par rapport à maintenant et on y reste que 2 nuits puisqu'on fait une boucle de 20 jours

Mika et les autres pourront t'aider ;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: consignes état de californie - séjour à san francisco

Message non lu par Nanou97 »

Merci !!

j'espère avoir plein de choses à raconter et des conseils à donner en juin !!! ;) :)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: consignes état de californie - séjour à san francisco

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, je te conseille de faire plutôt le Golden Gate en vélo, ça t'évitera de devoir payer un péage juste pour le passage du pont...
Nanou97
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 08, 2022 5:01 am

Re: consignes état de californie - séjour à san francisco

Message non lu par Nanou97 »

Merci beaucoup Mika !!

Ayé, les billets sont pris, je suis un peu perdue car, autant à New York, j'arrivais à organiser mon planning car je savais qu'on ferait tout à pied et en métro, autant là , je ne sais pas comment organiser les 9 jours sans voiture. :roll:

Je voulais réserver sur un site commercial pour faire les muir woods et sausalito et /ou une journée d'excursion sur la côte pacifique avec visite de Monterey et Carmel.

Je vais regarder sur le forum mais j'ai deux questions:

-quelle sont les bons sites et les meilleures options pour acheter une carte SIM à l'avance qui permette de téléphoner et avoir internet à notre arrivée? Nous avons téléchargé uber mais il me faudra impérativement une connexion à notre arrivée pour appeler l'hôtel et réserver un uber..
- concernant les assurances, j'ai l'assurance VISA premier, mon assurance MAIF et celle du voyagiste pour le vol .. Sachant que nous restons à san francisco sans voiture et sans bouger dans l'ouest américain, est ce que celles que nous avons ne suffisent pas ?
j'avais vu une assurance complémentaire "civitatis" pour d'éventuels frais médicaux sur place et elle était correcte au niveau du prix (environ 35-39 dollars pour 10 jours) .. est ce que quelqu'un la connait ?

Merci ... ça fait du bien de préparer son voyage mais c'est compliqué parfois quand on ne connait pas du tout le coin !!!

Merci pour tout et notamment le site qui est super !!!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: consignes état de californie - séjour à san francisco

Message non lu par BPVOA-Mika »

Pour tes excursions, je te conseille de regarder sur ce site

https://bpvoa-fr.ceetiz.com/

Tu verras qu'il y a des tas de choses au départ de San Francisco.

Je ne connais pas cette assurance, il faut voir les couvertures proposées...
Répondre