Location voiture post Covid

Pour discuter de tout, tout, tout sur l'Ouest américain et les États-Unis
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Location voiture post Covid

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, comme le sujet revient souvent en ce moment, j'ai décidé de créer un post spécial dessus.

L'après Covid est en effet marqué par une explosion des tarifs de location des voitures avec des prix jamais vus depuis très longtemps !!!

Les loueurs ont été mis à mal pendant cette pandémie et il faut bien remplir les caisses... :(

Du coup, tout le monde essaye de trouver des bons plans pour payer moins cher... Moi le premier ;)

Beaucoup ont notamment noté des différences auprès de certains loueurs, en passant par les sites français ou étrangers et surtout belges.

Dans mon cas par ex, pour mon séjour en février et 10 jours de location de voiture, sur Avis France, le - cher est une berline à 290 €. Mais il me faudra un SUV et ce dernier est à 1663 €. Inutile de vous dire que je ne compte pas payer ce prix là !!!
Sur Avis Belgique (avis.be), la berline est à 1166 € :shock: :shock: :shock: et là, le SUV est à 457 € !!

Allez comprendre !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Du coup, je sais que certains ont contacté Avis France qui dit que l'on doit louer dans son pays d'origine.

Ce matin, j'ai beaucoup échangé avec Esther d'Avis Belgique, qui me dit le contraire et qu'en tant que français, on est tout à fait libre de louer via le site belge. C'est un des principes de l'Union Européenne ! Par contre elle n'arrive pas à m'expliquer de telles différences de tarifs !! Pourquoi sur un site une berline est à 290 € et de l'autre côté de la frontière elle est à 1166 et inversement pour un SUV qui passe de 1663 à 457 !!!

Du coup me concernant, le choix sera vite fait, direction Avis Belgique !!! Et comme je serai dans les 1ers à partir, je vous dirai ce qu'il en a été à l'aéroport ;)
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par angie54 »

oui tout fait mon homme ma aussi confirmé que nous avions fait le bon choix en réservant sur avis.be car comme tu le dis on est dans l'union européen et tu peux même réserver sur le site belge pour une location en France!!

As tu vu les codes promos que j’ai mis sr mon poste j’ai gagné 200 euros supplémentaire sur mon suv qui été deja bien en dessous du tarif de la France !!
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par BPVOA-Mika »

angie54 a écrit : ven. oct. 08, 2021 12:23 pm oui tout fait mon homme ma aussi confirmé que nous avions fait le bon choix en réservant sur avis.be car comme tu le dis on est dans l'union européen et tu peux même réserver sur le site belge pour une location en France!!

As tu vu les codes promos que j’ai mis sr mon poste j’ai gagné 200 euros supplémentaire sur mon suv qui été deja bien en dessous du tarif de la France !!
Oui, j'ai utilisé un de tes codes ce qui fait que j'ai touché le SUV à 389 € !! Merci ;)
Par contre, tous tes codes ne donnent pas droit à la même remise. Le 1er était le plus intéressant.

Du coup, j'ai même souscrit au programme "AVIS PREFFERED", pour gagner du temps le jour de la prise en charge et permettre un éventuel surclassement gratuit ainsi que le choix de la voiture.

C'est cool car c'est avec annulation gratuite comme ça, au cas où...
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par angie54 »

oui on a pris aussi le programme avis preffered :) et moi j'ai pris le 1er code c'est celui qui me donné le plus de remise ;)

trop bien ton tarif pour le suv!!
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par BPVOA-Mika »

angie54 a écrit : ven. oct. 08, 2021 3:01 pm oui on a pris aussi le programme avis preffered :) et moi j'ai pris le 1er code c'est celui qui me donné le plus de remise ;)

trop bien ton tarif pour le suv!!
oui, à la base je ne voulais pas de SUV (vu les prix) mais si je suis tiré au sort pour The Wave je n'aurai pas le choix...
Et puis je me dis qu'en plein hiver, c'est toujours mieux un SUV qu'une berline classique...
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par sandram »

Pfff en gros le type de chez AVIS France m’a raconté n’importe quoi 😡 Ça m’énerve ça ; c’est comme chez AF tout dépend qui tu as au tél, encore dernièrement 3 personnes différentes = 3 discours différents !

Bon de toute façon j’avais des chèques vacances à liquider donc pas le choix que de passer par Misterfly via AVIS 😉

Par contre j’attends vos retours pour les prochaines fois mais là avec 3 voyages en 8 mois aux US, ce ne sera pas avant 3/4 ans sinon ça ne passera pas à la maison 😱🤪
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par BPVOA-Mika »

sandram a écrit : sam. oct. 09, 2021 5:00 pm Pfff en gros le type de chez AVIS France m’a raconté n’importe quoi 😡 Ça m’énerve ça ; c’est comme chez AF tout dépend qui tu as au tél, encore dernièrement 3 personnes différentes = 3 discours différents !

Bon de toute façon j’avais des chèques vacances à liquider donc pas le choix que de passer par Misterfly via AVIS 😉

Par contre j’attends vos retours pour les prochaines fois mais là avec 3 voyages en 8 mois aux US, ce ne sera pas avant 3/4 ans sinon ça ne passera pas à la maison 😱🤪
oui, c'est relou de ne pas avoir de réponses claires!

Mais en y réfléchissant c'est ce que me disais la personne de Avis.be qui est vrai, l'Union Européenne c'est fait pour ça finalement et à nous d'aller au plus intéressant !
Avatar du membre
angie54
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 831
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 8:04 am
Localisation : Varangéville (54)

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par angie54 »

sandram a écrit : sam. oct. 09, 2021 5:00 pm Pfff en gros le type de chez AVIS France m’a raconté n’importe quoi 😡 Ça m’énerve ça ; c’est comme chez AF tout dépend qui tu as au tél, encore dernièrement 3 personnes différentes = 3 discours différents !

Bon de toute façon j’avais des chèques vacances à liquider donc pas le choix que de passer par Misterfly via AVIS 😉

Par contre j’attends vos retours pour les prochaines fois mais là avec 3 voyages en 8 mois aux US, ce ne sera pas avant 3/4 ans sinon ça ne passera pas à la maison 😱🤪
si vraiment tes chèques vacances t'embêtent car tu peux pas les utiliser partout .....offre les moi j'en ferai bonne usage :P surtout que je suis entrain de voir pour aller New York pendant les fêtes si les billets d'avions baissent !!! ;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New York avril 2019 /Londres aout 2019 /Savoie aout 2020 / New York décembre 2021 /Ouest Américain aout 2022 ;)

Prochains voyages en préparation :
Road trip en Floride du 20 au 30 avril 2024
Hawaï en août 2026 🤞🍀 ou road trip Yellowston Grand Teton et Mont Ruhsmore
sandram
Expert French'Wester
Expert French'Wester
Messages : 625
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 1:09 pm

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par sandram »

angie54 a écrit : sam. oct. 09, 2021 5:13 pm
sandram a écrit : sam. oct. 09, 2021 5:00 pm Pfff en gros le type de chez AVIS France m’a raconté n’importe quoi 😡 Ça m’énerve ça ; c’est comme chez AF tout dépend qui tu as au tél, encore dernièrement 3 personnes différentes = 3 discours différents !

Bon de toute façon j’avais des chèques vacances à liquider donc pas le choix que de passer par Misterfly via AVIS 😉

Par contre j’attends vos retours pour les prochaines fois mais là avec 3 voyages en 8 mois aux US, ce ne sera pas avant 3/4 ans sinon ça ne passera pas à la maison 😱🤪
si vraiment tes chèques vacances t'embêtent car tu peux pas les utiliser partout .....offre les moi j'en ferai bonne usage :P surtout que je suis entrain de voir pour aller New York pendant les fêtes si les billets d'avions baissent !!! ;)
Ah ah, d’habitude on se fait plaisir avec un super hôtel à Roissy la veille du départ mais l’an prochain on part de Nantes 😂
NY/Miami en 08/15
NY en 10/16
Ouest Américain en 08/17
De Chicago à LA en 08/19
NY en 05/20 ( maudit Covid :twisted: ) NY en 05/21 :? Et ben voilà annulé :evil:
NY en 05/22 :think:
Miami en 12/21 (50 ans de Mr ;) :D )
De LA à LA en 08/22 en via San Diego et Palm Springs (Mes 50 ans :lol: )
mamikiki
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 09, 2021 10:38 pm

Re: Location voiture post Covid

Message non lu par mamikiki »

Bonjour !
Je cherche vainement les codes de réduction dont vous parliez sur les précédents posts... notamment pour Avis ! Je les ai vus, mais où ?
Qui pourrait me les redonner ?
Un grand merci d'avance
Répondre