Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de l'Ouest américain et des États-Unis
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par LoLo »

Sympa tes photos encore ;) ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par Madikera »

Merci pour ton retour et ton fidèle intérêt pour mes publis ;)

Une des maisons anciennes de Laborie, construction classique du passé

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par BPVOA-Mika »

oui, de belles photos et un chouette récit
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par Madikera »

Merci Mika

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par Madikera »

J2 - 17/08/19 - Vacancing, vacancing... Entre pluie et pitons...
57 km en voiture et 6 à pieds

Image

Après-midi
Une petite heure de repos, le temps de grignoter qqs fruits offerts dans le panier de bienvenue et que fait-nous ???

La météo semble moins humide et aller faire une petite rando devient possible…

Lors de la prépa, j’avais envisagé d’aller voir la vue proposée par l’entreprise Tet Paul. L’accès est juste à côté de l’entrée de l’hôtel. Avant de partir, deux choses nous refroidissaient: le prix (plus de 10 dollars par personne) et le fait qu’il quasi faille prendre un guide obligatoire à pourboirtiser en plus. Je dis quasi car selon les récits cela oscille entre obligatoire ou libre. Donc, au moins 30 dollars et surtout qq’un pour m’inutilement dire "Voilà un alpinia, une cosse de cacao…" et en plus probablement m’empêcher de pixeliser à mon envie et mon rythme. Nous sommes très peu fans de guide. Encore moins depuis 2016 et l’affreux honteux non professionnel en Namibie qui avait tenté de nous empêcher de bien voir la White Lady. Sur notre chemin aller, nous avions croisé un groupe en retour et il avait fait un deal avec la guide pour être emmené en bus. Du coup, il a tenté de faire le parcours en mode speedy mais ne me connaissait pas…

Le domaine de Fond Doux dispose d’un sentier permettant aussi d’avoir une vue surplombant le Petit Piton, annoncée moins belle, c’est gratuit et même pas besoin de Jimnyette.

Chaussures aux pieds, la grimpette commence à 15h30, après avoir respecté le règlement intérieur, c’est à dire être passés à la réception prévenir que nous partions sur le chemin vers les hauteurs. Ainsi, si nous ne rentrons pas avant le soir…

Cela grimpette un peu au milieu des bananiers, fleurs variées et superbes cosses entre grenat et violet. Le sentier est en partie aménagé avec des marches et des rambardes, quand c’est nécessaire. En une vingtaine de minutes, le sommet est atteint et c’est Wouaouhhh la vue sur le Petit. Elle est plus belle que ce à quoi nous nous attendions au travers de certains commentaires. En bas, on voit des bateaux face à la plage de Sugar et si nous étions montés voir cette vue demain, j'aurai pu me voir en train de pmter, enfin à condition de bénéficier d'ubiquité...

Il manque qqs bancs pour se poser et prendre le temps d’admirer ce résidu volcanique confortablement installés, dommage. Il a des fortes allures de rocher du Diamant en plus haut avec ses 743 mètres et plus piqueux car nettement plus jeune avec ses 30/40 000 ans. Alors que le Précieux se targue d'un million d'années pour 175 mètres seulement. Les ans cela érode !!! Son grand frère et ses 770 mètres, sont comme lui des dômes/aiguilles du Qualibou, le volcan dont ils sont en bordure de caldeira. La dernière éruption dans cette partie remonte à environ 20 000 ans mais pas très loin, cela bouillonne encore (teasing...).

Image

C’est parti pour la descente en mode tranquilou, le pouce blessé supporte l’effort car il n’est pas totalement enfermé. A 16h30, j’informe de notre retour et annonce au réceptionniste que demain nous irons à Jalousie, nouvellement nommé Sugar Beach… Pour savoir pourquoi je lui annonce, il vous faudra lire la prochaine journée - et une autre dose de teasing…

Vacancing, vacancing… donc piscinette, apéro, observation des fleurs et animaux… Un couple de bleus oiseaux attire notre attention et on se demande si… Amazones ou pas… Ou pas… Ce sont des pigeons à cou rouge, également nommés ramiers bec blanc… L'amazone versicolor ou de Sainte-Lucie, un perroquet, est endémique à l'île et du coup est devenu son emblème...

Dîner, ce soir il y a animation musicale. Le volume est un peu trop fort à notre goût, on doit hurler pour se faire entendre de la serveuse. Donc, la fin du concert se suivra depuis notre terrasse, à bonne distance sonore.

Tranquille, tranquille soirée… Lecture, internetage et gourmandisage… Vous ai-je dit qu’il n’y avait pas la télé ?

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
LoLo
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1109
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:37 am

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par LoLo »

Comme dit ailleurs, j’aime ton récit ;) ;)
New-York Août 2014 :tripleheart:
New-York Septembre 2015 :tripleheart:
New-York Août 2016 :tripleheart:
New-York Décembre 2018/Janvier 2019 :tripleheart:

Las Vegas Avril 2020 Annulé :(
New-York Août 2020 Annulé :(

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
:cry:

New-York avec ma tribu Août 2024 :hearteyes:
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par Madikera »

Merci de passer et repasser par mes carnets ;)

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par BPVOA-Mika »

C'est top !
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par Madikera »

Merci Mika,

De quoi déguster en attendant la suite...

Image
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Avatar du membre
Madikera
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 6:47 pm

Re: Simply beautiful, un WE chez la Fille aux Iguanes - Carnet - Sainte-Lucie

Message non lu par Madikera »

J3 - 18/08/19 - Un 18 sixtiant tout en pschitts souffrés et en beach sucrée
20km en voiture et 2 en pmt...

Image

Première étape
Vacancing, vacancing qu’elle a dit la Dame… Donc comme la veille, nous prenons notre temps, après un réveil sous une fraîche température de24°6. Le ciel est bleu, le ciel est beau donc le programme du jour peut se vivre comme prévu…

Après le petit déj, je passe à la réception confirmer notre résa de la veille. L’hôtel est en pleine nature donc ne dispose pas d’un accès à la mer. Pour attirer la clientèle de séjour et en particulier celle sans véhicule, un accord a été passé avec le Sugar beach hôtel, ex Jalousie plantation, pour permettre aux clients de Fond Doux d’y aller à la plage. Une navette gratuite permet d’y partir à 10 heures et d’en revenir à 14 ou 16 heures. Ceux avec voiture, peuvent se garer au parking de l’hôtel et la navette de l’hôtel vient les y chercher et les y ramènent. Cela évite une super descente à pieds à l’aller et une sacrée montée au retour… Je confirme que nous y serons avant midi. J’en profite également pour regarder ce que la boutique-souvenirs propose et y repère 2/3 objets permettant de remercier la gardienne de Choupetta. Bon le choix est réduit mais suffisant donc, inutile d’aller shopper ailleurs.

A 10 heures, Jimnyette vrombit et s’en va parcourir 3 kilomètres jusqu’à l’entrée du parc de Sulfur Spring. Le Qualibou est un volcan considéré dormant mais il s’active encore et le fait savoir en bubullettes oscillant entre 100 et 170°, surtout composées de soufre, de fer, de cuivre. Le parc est au cœur de la caldeira et permet diverses activités comme des bains de boue, du trempage en bassin d’eau chaude. La route permettant de monter presque jusqu’au musée (dont nous ignorions l’existence) est au centre même de la caldeira, ce qui en fait une rareté.

L’entrée sans bain, nous revient à 22,50 EC par personne. Lorsque nous nous garons, divers guides viennent vers nous pour nous proposer une visite accompagnée et prennent plutôt ombrage de notre refus. Comme déjà dit, les visites guidées et nous…

Nous admirons les ploutchs, ploutchs, ploutchs dans une odeur légèrement souffrée plus que supportable. La plupart des guides s’arrêtent à la plate-forme la plus haute sans prendre le sentier continuant. Nous l’empruntons et ohh surprise débouchons sur un immense bâtiment qui fait musée. 2 salles permettent de découvrir des informations sur le Qualibou et l’histoire de la région. Intéressant car je dois dire qu’avant d’y venir j’ignorais le nom dudit volcan ou ne m’en souvenais plus !

Le bâtiment a été construit par une compagnie allemande à l'époque où avait été envisagé une centrale géothermique, centrale toujours en projet. Il est aux couleurs du drapeau: bleu pour la mer - jaune pour le soleil et la prospérité - noir et blanc pour les cultures croisées.

Nous redescendons les quelques minutes de chemin jusqu’à la plate-forme permettant d’admirer les ploutchs. Au moment où nous arrivons en bout de chemin des français nous demandent où il va et nous leur expliquons qu’au bout il y a un musée. Or leur guide privé (excursion en voiture) venait de leur dire "No where". La tête qu’il fait quand il nous entend parler du musée !!! Du coup, la famille y monte et lui reste là à bouder ! Que cela me donne encore moins l’envie de payer un guide qui choisira de bâcler une visite plutôt que de l’approfondir !!!

Et zou, qqs nouvelles grises pixelisations et nous repartons. Pas de bain pour nous car peu friands de boue et de bassins collectifs.

Il est 11 heures quand la descente vers Soufrière s’amorce...
.
Pour un petit tour entre nos voyages (2020: Confitidien... 2019: Espagne, Sainte-Lucie, Bryce/Las Vegas - Avant: New-York, Jordanie, Norvège, Canada, Namibie, Argentine, Tyrol...) et la Martinique où nous vivons, c'est par là: https://madikeravoyages.fr
Répondre