j'ai la bougeotte !

Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

Nagralpi a écrit : jeu. avr. 23, 2020 8:52 pm
HPR38 a écrit : jeu. avr. 23, 2020 8:03 pm
Cela vous ferait terminer vers 17h et vous aurez le temps d'aller marcher sur le rim jusqu'au coucher de soleil
Justement , le "rim" ... Si on veut voir Hopi point, mojave pt, thé abyss (pour ceux qui n'ont pas peur du vide), pima, certes Google maps me dit que le tout fait 12 minutes en voiture mais 2 heures a pied, aller, et même en prenant la navette, ça doit être hyper long, non ??

Si le soleil se couche à 18h, ça va faire short, non ?
Comment est ton retour à Las Vegas ensuite ?

Juste 1 nuit et tu repars le lendemain ou tu y resteras 2 nuits ce qui veut dire que tu y auras une journée pleine ?
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

HPR38 a écrit : jeu. avr. 23, 2020 11:10 pm
Comment est ton retour à Las Vegas ensuite ?

Juste 1 nuit et tu repars le lendemain ou tu y resteras 2 nuits ce qui veut dire que tu y auras une journée pleine ?
2 nuits et une journée pleine
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

Alonso , allons !! Ne nous fachons pas :roll:

Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais même pas qu'on pouvait faire le survol en hélico de las Vegas OU du GC.

Toute info est bonne à prendre , tout dépend de ce qu'on recherche et je pense que les deux solutions sont en tout cas à étudier. L'une n'est pas meilleure que l'autre, elles sont juste différentes.
:)
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Nagralpi a écrit : jeu. avr. 23, 2020 8:41 pm
BPVOA-Mika a écrit : jeu. avr. 23, 2020 7:56 pm Plus que Hot Creek qui est un site géologique, je te conseille d'aller te baigner dans une source chaude, c'est beaucoup plus fun et plus inoubliable !!

Surtout à cette période, crois moi, tu n'oublieras pas cette activité de si tôt !!! Alors que le site géologique, ça s'oublie plus vite...
Ça se passait où déjà, celle où vous vous étiez baignés ?
Alors il y en a beaucoup, mais celle où nous avions été est vraiment sympa car dans un cadre de fou au milieu de nulle part avec les montagnes en toile de fond !!

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... ne-nature/
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

HPR38 a écrit : jeu. avr. 23, 2020 11:07 pm
Ce serait gentil de ne pas laisser penser que je puisse donner une mauvaise info au motif que je n'ai pas fait le vol depuis LV

J'ai suffisamment d'expérience au vu des innombrables retours que j'ai lu de toutes parts pour donner cette info, en réponse à la question dont le début était : ''j'aimerais aussi beaucoup faire l'hélico au-dessus du grand canyon".

Justement, je trouve que donner des conseils ou porter des jugements sur les "on m'a dit que" ou "j'ai lu que", ce n'est pas très constructif...

Mieux vaut dire, je ne sais pas, je n'ai jamais testé...

Rien ne vaut mieux que de véritables expériences vécues et ne pas se baser sur les dire de certaines personnes car il n'y a rien de plus subjectif.
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

Nagralpi a écrit : jeu. avr. 23, 2020 11:21 pm
HPR38 a écrit : jeu. avr. 23, 2020 11:10 pm
Comment est ton retour à Las Vegas ensuite ?

Juste 1 nuit et tu repars le lendemain ou tu y resteras 2 nuits ce qui veut dire que tu y auras une journée pleine ?
2 nuits et une journée pleine
Hello,

Super. Donc en arrivant de Springdale via Valley of Fire tu auras, à Las Vegas :
- un grand bout d'am (si tu pars le matin de Springdale, en profitant du gain d'1h de décalage horaire favorable), + la soirée
- une journée complète + une 2eme soirée

Dans ce cas pour J8 soir tu pourrais envisager d'aller passer la nuit à Kingman, ce qui te donnerait un J9 plus agréable ou tu pourrais faire ton survol vers 13h30/14h (en partant de Kingman le matin vers 8h), avec ensuite plus de temps pour la balade sur le rim

Cela ajoute 2h de route au J8 mais si je repars de mon décompte dans ma précédente réponse cela te ferait arriver à Kingman vers 17h30 ce qui est tout à fait raisonnable
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Avatar du membre
HPR38
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 84
Enregistré le : mer. févr. 12, 2020 9:32 am
Localisation : Isère

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par HPR38 »

BPVOA-Mika a écrit : ven. avr. 24, 2020 8:54 am
HPR38 a écrit : jeu. avr. 23, 2020 11:07 pm
Ce serait gentil de ne pas laisser penser que je puisse donner une mauvaise info au motif que je n'ai pas fait le vol depuis LV

J'ai suffisamment d'expérience au vu des innombrables retours que j'ai lu de toutes parts pour donner cette info, en réponse à la question dont le début était : ''j'aimerais aussi beaucoup faire l'hélico au-dessus du grand canyon".

Justement, je trouve que donner des conseils ou porter des jugements sur les "on m'a dit que" ou "j'ai lu que", ce n'est pas très constructif...

Mieux vaut dire, je ne sais pas, je n'ai jamais testé...

Rien ne vaut mieux que de véritables expériences vécues et ne pas se baser sur les dire de certaines personnes car il n'y a rien de plus subjectif.
Et moi je trouve justement qu'il est bon de s'appuyer aussi sur l'expérience des autres

J'estime que c'est bien plus complet de prendre en compte le retour de vécu des autres car chacun n'a pas la même sensibilité et c'est pas parce qu'on a fait quelque chose que c'est forcément bien ou optimum.

Tout le monde (et ca m'est arrivé dans mes voyages perso) peut se tromper probablement y compris toi. Et alors il faut savoir conseiller autre chose que ce que l'on a fait en prenant en compte ce que disent les autres


@Nagralpi : désolé d'avoir pollué ton fil de discussion avec ces apartés. Ce n'était pas mon but, mais je n'aime pas qu'on sous entende que je dis n'importe quoi. Surtout que je suis capable d'argumenter et démontrer sur quoi je me base
Septembre 2014 : Boucle de LA à LA via Moab et SF
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2020 : de Seattle à San Francisco

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

HPR38 a écrit : ven. avr. 24, 2020 9:30 am
Hello,

Super. Donc en arrivant de Springdale via Valley of Fire tu auras, à Las Vegas :
- un grand bout d'am (si tu pars le matin de Springdale, en profitant du gain d'1h de décalage horaire favorable), + la soirée
- une journée complète + une 2eme soirée

en fait, non. Je pense qu'on arriverait de Virgin dans l'Utah directement vers Las vegas vers 20-21h. donc vraiment une nuit et une 2ème journée.


Dans ce cas pour J8 soir tu pourrais envisager d'aller passer la nuit à Kingman, ce qui te donnerait un J9 plus agréable ou tu pourrais faire ton survol vers 13h30/14h (en partant de Kingman le matin vers 8h), avec ensuite plus de temps pour la balade sur le rim

j'ai aussi imaginé raccourcir un peu notre premier passage à las vegas pour aller dormir un peu plus loin sur la route du lendemain et gagner un peu de temps à GC, mais si on doit trouver un parking (sans l'hôtel qui va avec) , commencer à se balader sur le strip pour s'arrêter 2-3 heures après en gardant le nez sur la montre... ça va pas le faire je pense...

Cela ajoute 2h de route au J8 mais si je repars de mon décompte dans ma précédente réponse cela te ferait arriver à Kingman vers 17h30 ce qui est tout à fait raisonnable
Nagralpi
Apprenti French'Wester
Apprenti French'Wester
Messages : 45
Enregistré le : dim. août 04, 2019 4:50 pm

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par Nagralpi »

BPVOA-Mika a écrit : ven. avr. 24, 2020 8:48 am

Alors il y en a beaucoup, mais celle où nous avions été est vraiment sympa car dans un cadre de fou au milieu de nulle part avec les montagnes en toile de fond !!

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... ne-nature/
merci !!
c'est vrai que c'est tentant !!
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5177
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: j'ai la bougeotte !

Message non lu par BPVOA-Mika »

Nagralpi a écrit : ven. avr. 24, 2020 4:56 pm
BPVOA-Mika a écrit : ven. avr. 24, 2020 8:48 am

Alors il y en a beaucoup, mais celle où nous avions été est vraiment sympa car dans un cadre de fou au milieu de nulle part avec les montagnes en toile de fond !!

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... ne-nature/
merci !!
c'est vrai que c'est tentant !!
Oui, une expérience inoubliable, surtout à cette période
Répondre