RT été 2020

Laouate
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 5:24 pm

RT été 2020

Message non lu par Laouate »

Bonjour à tous!!

Merci Mika pour ta réponse et pour l'accueil .
Donc nous partons à 7 avec une famille de copains...pour nous c'est une 2ème fois alors nous allons essayer d'aller voir des paysages différents de la première froid (mais pas toujours) et tenir compte aussi des desiderata de tout le monde! Pour l'instant j'ai booké logements (hotels et airbnb) jusqu'à Bryce mais je vais continuer aujourd'hui...donc voilà le projet (je vous note les étapes où l'on dort)
J1 Paris-Los angeles
J2 a J4 Los Angeles
J5 : Joshua Tree NP
J6 : Kingman
J7et J8 sedona
J9 et J10 Page
J11 : canyon de chelly
J12 : Monument vallée (the view)
J13 a J15 : Moab (déja reservé aussi descente en rafting)
J16 : Bryce
J17 et J18 : Zion (2 nuits à Zion ou 2 nuits à Bryce that is the question??...et pour trouver un logement à bryce pas trop cher et convenable c'et pas évident...Bryce up top lodge reservé pour l'instant mais gros doute...quelqu'un a testé??)
J19 : comme on veut visiter la vallée du feu j'hésite a aller a las vegas pour se poser 2 nuits ou rester plus près de ce parc et dormir peut etre vers mesquite??ou autre??
J20 las vegas
J21 vallee de la mort
J22 bakersfield via lone pine
J23 et J24 sequoia NP
J25 :napa vallée
J26 a J28 san francisco avec notamment visite alcatraz
J29 Lompoc ou santa barbara
J30 et J31 Los angeles (magic castle hotel)
J32 vol de retour en fin de journée!

(En 2014,nous avons déja visité Yosemite alors nous n'y retournerons pas...on retourne quand même à Zion, Bryce, Monument Vallée, SF, LA ...Las vegas mais bof une nuit suffirait). Déja vus aussi: mammoth lake, bodie, etc...
Voilà ou j'en suis, j'espère que mon RT tient la route ah ah! Petite question concernant la loc de voiture : on envisage de louer une grosse voiture pour nous 7, type van mais est ce que l'on peut circuler sans difficulté dans les parcs avec un si gros engin? pour monument vallée déjà c'est sûr ça n'ira pas il faudra que l'on trouve jeep sur place OK mais pour les autres parcs??
Un grand merci d'avance pour vos aides et avis précieux!
Laouate
Laouate
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 5:24 pm

Re: RT été 2020

Message non lu par Laouate »

Et s'ajoute une autre question...est ce que dormir a Kanab c'est pratique pour visiter Zion??
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: RT été 2020

Message non lu par BPVOA-Mika »

Hello, alors déjà concernant la voiture à 7, c'est un van de 12 places qu'il faudra prendre car si vous prenez un gros sSUV 8 places, vous n'arriverez pas à faire rentrer les bagages ou ça risque d'être compliqué...

Concernant le circuit, je trouve dommage de privilégier Sedona plutôt que le Grand Canyon...
Je trouve que 2 nuits à Zion sont préférables à 2 nuits à Bryce.
Kana n'est pas forcément une bonne idée pour Zion, mieux vaut privilégier Springdale ou à la rigueur Hurricane, La Verkin...
Sortant de la vallée de la mort, pour aller à Bakersfield, il ne faut pas aller à Lone Pine car ça va vous faire remonter pour ensuite redescendre... Ridgecrest est à privilégier.
Plutôt que faire Napa, je rajouterai une étape à Monterey car là, comme c'est prévu, la descente de la HIghway One est beaucoup trop rapide...
Laouate
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 5:24 pm

Re: RT été 2020

Message non lu par Laouate »

Bonjour Mika,

Merci pour ta réponse.
Alors concernant la voiture 12 places tu penses que c'est pratique ou il vaut mieux 2 SUV? Autre question que l'on s'est posée : est ce que tu sais si les loueurs font des prix le jour du black friday?
Pour grand canyon, on l'a déjà vu et bon ... on n'a pas envie d'y retourner :o ...par contre sedona jamais vu et cela me semblait sortir des sentiers battus ...
Sinon effectivement j'ai changé et gardé 2 nuits a Zion à springdale au zion park motel
On veut visiter la vallée du feu et l'hôtel le plus proche est complet alors tant pis on va booker 2 nuits a las vegas! On s'arrêtera a la vallée du feu après zion et si on est motivés on y retournera un matin pour le lever du soleil et petite rando matinale.. j'ai hésité à passer une nuit a mesquite mais au final je nsp si on gagnerait beaucoup en temps de trajet et (à las vegas j'ai opté pour un appart hôtel hors du strip pour pouvoir vite s'échapper) ...tu en penses quoi? je privilégie mesquite ou LV?
Pour Lone pine comme on est fan de ciné on voudrait y aller..idem pour visite winery coppola à napa valley (je sais c'est fou...)
je galère pour trouver logement à death valley!! c'est tellement cher!grrrrr
Après la vallée de la mort (et du stop a lone pine donc) on veut en fait aller au plus près de sequoia parc alors j'avais posé un arrêt a bakersfield mais en fait on peut se poser ailleurs? une uit a sequoia cela suffit peut-être?
on a déjà fait la highway one en 2014 au pas (carmel, monterey, etc...alors cette fois on voudrait redescendre plus vite et ainsi on garde une nuit de plus a SF ?! Je vais booker alcatraz aujourd'hui!)
Je réserve via booking ou hotel.com en général... avec annulation gratuite...si les prix baissent je pourrai changer mais est ce que cela peut baisser?? peut être si je reçois un code promo ? je pourrai changer mes résas ?? Est ce que certains le font??
Avatar du membre
Christophe
Professeur French'Wester
Professeur French'Wester
Messages : 1012
Enregistré le : sam. oct. 14, 2017 11:54 am
Localisation : Région Parisienne

Re: RT été 2020

Message non lu par Christophe »

Bonjour,

Pour ce qui est du circuit, je vais laisser Mika vous le concocter aux petits oignons !
Même si moi aussi je préfère Sedona au Grand Canyon (chut... ;))
et pour ce qui est de la voiture, deux SUV plutôt qu'un grand Dodge auraient ma préférence.

Pour les réservations d'hôtels, à partir du moment ou vous les prenez en annulations gratuites, pas de soucis pour faire votre salade, il faut se mettre en veille et ne pas hésiter d'annuler et de réserver à nouveau.
Cet été, j'ai annulé notre première nuit 3 jours avant de partir !
Idem pour la voiture, à 4 jour du départ, j'ai changé ma résa !
Il ne faut pas hésiter, ça fait gagner pas mal d'argent. ;)
Christophe

Live from the west american
[viewtopic.php?f=16&t=528]Juillet 2019[/url]

Un voyage dans l'ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild west

Deux voyages à New York
Octobre 2016 : A French Family in New York et mai 1996
Laouate
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 5:24 pm

Re: RT été 2020

Message non lu par Laouate »

Bonjour Christophe !!Merci pour ton message!

Pourquoi preferes tu 2 voitures à un grand van? Les gars voient plutôt partage de conduite, les ados sont heureux de passer du temps ensemble et financièrement ptet moins cher ... les- : pas de pistes accessibles a monument valley mais on ne sait pas pour les autres parcs?? quelqu'un a déjà fait l'expérience??et peut être pas facile de se garer ??
Oh zut j'ai le tutoiement facile...
j'ai booké le el portal motel à coté de death valley, (j'espère que j'ai pas gaffé mais on dirait qu'il y a un passage pour le parc juste à coté! ) Maintenant c'est san francisco qui pose question... où se loger?? on suppose que dans le centre ce serait mieux que sausalito mais les prix ont explosé depuis 2014 et on cherche un logement pour 7....on farfouille sur airbnb mais pas trop de pépite...en plus je cafouille (tiens c'est ma minute mot en ouille) du coté de sequoia park...
je me suis aperçue que j'étais vraiment trop en avance pour réserver alcatraz (via le site officiel alcatrazcruises), je me suis posée une alerte pour y repenser en mai !
est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour payer moins cher universal??
pour l'instant ce projet est palpitant mais bon j'aimerais en être à la partie road book ...
Laouate
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 5:24 pm

Re: RT été 2020

Message non lu par Laouate »

I need some HELP please...Je remets le planning car je sais pas si ça va en fait et comme je cherche à réserver un airbnb sur sf il me faut les dates exactes car le pb de airbnb c'est qu'une fois booké on a que 48h pour changer dc j'aimerais ne pas me planter dans les dates...MIKA es tu là??

J1 Paris-Los angeles
J2 a J4 Los Angeles (airbnb à Anaheimà
J5 : Joshua Tree NP (nuit au best western gardens)
J6 : Kingman (Best western + A wayfarers inn)
J7et J8 sedona (villas of sedona)
J9 et J10 Page (Desert canyon inn)
J11 : canyon de chelly (thunderbird lodge)
J12 : Monument vallée (the view)
J13 a J15 : Moab nuits au sleep inn and suites (déja reservé aussi 1 descente en rafting)
J16 : Bryce (bryce up top lodge???? ) des avis sur cet hotel???
J17 et J18 : Zion (Zion Park motel)
J19 : comme on veut visiter la vallée du feu j'hésite a aller a las vegas pour se poser 2 nuits ou rester plus près de ce parc et dormir peut etre vers mesquite??ou autre??
J20 las vegas (tahiti village resort )
J21 vallee de la mort (el portal motel)
J22 [bakersfield via lone pine] changement on roulera sans doute de lone pine jusqu' à visalia ???on va au motel 6 et le lendemain direction le park ou l'on dormira le soir
J23 sequoia NP (grant grove cabin???au milieu des ours brrrr mais desiderata des copains...)
J24 :napa vallée (nuit a santa rosa ) et peut etre y redormir le soir après journée chez coppola winery??
J25 ou J26 a J28 san francisco avec notamment visite alcatraz
J29 [Lompoc ou santa barbara] NON changement : nuit à Buellton (sideways inn)
J30 et J31 Los angeles (magic castle hotel)
J32 vol de retour en fin de journée!

Vous savez quasi tout!!!
Ah non j'ai oublié quelqu'un aurait visité waterholes canyon?? et si on va voir lower antelope on privilegie autre chose que waterholes? déjà vu upper antelope (tellement beau!!) on va essayer lower ce coup ci je crois...
Avatar du membre
BPVOA-Mika
Apôtre French'Wester
Apôtre French'Wester
Messages : 5189
Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
Localisation : La Ravoire (73)

Re: RT été 2020

Message non lu par BPVOA-Mika »

pour Valley Of Fire, en partant tôt de Zion tu as largement le temps dans la journée et le soir tu peux dormir à Vegas.
Pour le véhicule, je maintiens qu'un seul gros van de 12 personnes sera mieux que 2 SUV, c'est plus convivial, plus pratique et surtout - cher.

Pour Las Vegas, je choisirai plutôt cet établissement, beaucoup mieux situé et vraiment top !!

https://www.bons-plans-voyage-ouest-ame ... las-vegas/
Laouate
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 5:24 pm

Re: RT été 2020

Message non lu par Laouate »

OK Mika , MERCI c'est noté pr big van de 12 personnes (oh la la le monstre!) et c'est parti, mon mari en cherche un ... auto escape et bsp-auto...

as tu regardé mon new planning?
Laouate
Nouveau French'Wester
Nouveau French'Wester
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 09, 2019 5:24 pm

Re: RT été 2020

Message non lu par Laouate »

et l'hotel desert rose est complet du 10 au 12...
Répondre