Bonjour à tous,
J'ai mis bons plans entre guillemets et ajouté QU' et je vous explique pourquoi (c'est bon à savoir).
A la fin de l'hiver dernier, nous avions prévu de passer une semaine sur l'ile de SAL au cap vert (nous avions privilégié un départ de Nantes et c'était une destination sympa : au final c'était assez nul mais c'est une autre histoire).
Nous nous présentons à l'aéroport de Nantes et embarquons à l'heure dans l'avion (B737) de TUI Fly. Bagages rangés dans les coffres et tout, OK pour le départ. Au bour de quelques minutes nous ne bougions toujours pas et le commandant fait une annonce parlant de computer problems.
Je précise que dans cette compagnie belge, assez peu de personnel parle le français. Finalement une hôtesse prend le micro et nous annonce que nous devons quitter l'avion en prenant nos bagages. Elle précise que nous allions recevoir un bon de 200 Euros pour nous restaurer car ils étaient contraints de trouver un équipage ET un avion qui allait quitter Bruxelles et venir à Nantes nous récupérer.
Au final cela a fait 5 heures de retard. Au retour de cette semaine un peu nulle j'ai contacté l'agence qui nous avait vendu le pack. A ma demande, l'agence a porté réclamation en nous précisant que c'était pour une question de sécurité et que nous avions peu de chances d'obtenir quelques choses.
Au bout de quelques jours, je reçois un mail de TUI Fly qui reconnait le préjudice et me demande un RIB pour m'indemniser à hauteur de ........ 600 Euros par personne. Il semblerait que ce soit une directive Européenne.
Du coup nous repartons en Septembre passer une semaine en Crète.
Ce n'est pas vraiment un bon plan mais ça peut le devenir!
Bonne journée.
Rémy
"Bons plans" ailleurs QU'aux états Unis
- BPVOA-Mika
- Apôtre French'Wester
- Messages : 5078
- Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
- Localisation : La Ravoire (73)
Re: "Bons plans" ailleurs QU'aux états Unis
Et bien, sacré expérience
C'est cool quand finalement une situation mal embarquée se transforme en bon plan

C'est cool quand finalement une situation mal embarquée se transforme en bon plan

Re: "Bons plans" ailleurs QU'aux états Unis
C'est clair !!!!BPVOA-Mika a écrit : ↑sam. juil. 06, 2019 4:54 pm Et bien, sacré expérience![]()
C'est cool quand finalement une situation mal embarquée se transforme en bon plan![]()




New-York Août 2014
New-York Septembre 2015
New-York Août 2016
New-York Décembre 2018/Janvier 2019
Las Vegas Avril 2020 Annulé
New-York Août 2020 Annulé
New-York Mai 2021 Annulé encore ...

New-York Septembre 2015

New-York Août 2016

New-York Décembre 2018/Janvier 2019

Las Vegas Avril 2020 Annulé

New-York Août 2020 Annulé

New-York Mai 2021 Annulé encore ...

-
- Apprenti French'Wester
- Messages : 70
- Enregistré le : jeu. nov. 28, 2019 4:05 pm
- Localisation : Rennes 35
Re: "Bons plans" ailleurs QU'aux états Unis
HelloBPVOA-Mika a écrit : ↑sam. juil. 06, 2019 4:54 pm Et bien, sacré expérience![]()
C'est cool quand finalement une situation mal embarquée se transforme en bon plan![]()
Pour apporter quelques précisions sur un sujet que j’ai pu également vivre :
En effet, en tant que passager voyageant depuis ou vers l’Union européenne, nous avons droit à une indemnisation en cas de vol retardé.
Pour les vols retardé de 3h ou plus (du fait de la compagnie), l’indemnité est calculée en fonction de la distance de vol.
- Pour un vol jusqu’à 1500 km – compensation de 250 €
- Vol entre 1500 km et 3500 km - compensation de 400 €
- Vol supérieur à 3500 km - indemnisation de 600 € (par personne !)
Rares sont les compagnies qui vous indemnisent spontanément, tu as été chanceux Rémy.
3 options alors
- Soit laisser tomber … ce serait dommage
- Soit faire comme Mika et harceler la compagnie. Bravo Mika pour le résultat avec TAP


- Soit vous adresser à un organisme dont c’est le boulot. Pour ma part, j’ai fait appel à Refundmyticket.com.
Comme son nom ne l’indique pas, c’est une compagnie française, qui se charge d’aller « discuter » avec votre compagnie aérienne, et d'aller jusqu'au procès d'ailleurs si nécessaire.
J'ai fait appel à eux après un voyage au Sri Lanka l'année dernière avec la compagnie Aeroflot. Compagnie russe que je déconseille vivement : outre nos 9h de retard




Pour le moment, guère d'avancée, Aeroflot fait le mort (ils sont malins, ils ne vous informent du retard que par tel (en anglais), donc pas de preuve), Refundmyticket va au procès.
En tous cas, pour le client, c'est transparent, il n'y a rien à faire, et Refundmyticket se rémunèrera de 20% sur l'indemnisation obtenue (s'ils en obtiennent une), je pense qu'essayer de se faire indemniser "en solo" avec une compagnie comme celle-ci, ce n'est même pas la peine d'essayer, donc s'il me revient 80%, ce sera toujours mieux que 0

Je vous tiendrai informés de la résolution du problème !!

- BPVOA-Mika
- Apôtre French'Wester
- Messages : 5078
- Enregistré le : ven. oct. 13, 2017 4:53 pm
- Localisation : La Ravoire (73)
Re: "Bons plans" ailleurs QU'aux états Unis
C'est dingue cette pratique des compagnies aériennes à faire "le mort" dans 'espoir que les gens laissent tomber !!!
On paie pour un service, la moindre des choses c'est que ce dernier soit fait et bien !!
C'est clair que beaucoup de personnes laissent tomber ce qu'il ne faut surtout pas faire !
Oui, tiens nous au courant
On paie pour un service, la moindre des choses c'est que ce dernier soit fait et bien !!
C'est clair que beaucoup de personnes laissent tomber ce qu'il ne faut surtout pas faire !
Oui, tiens nous au courant

Re: "Bons plans" ailleurs QU'aux états Unis
Putainggggggggggggg mais oui c'est clair ils nous font chier à essayer de nous arnaquer tout le temps









New-York Août 2014
New-York Septembre 2015
New-York Août 2016
New-York Décembre 2018/Janvier 2019
Las Vegas Avril 2020 Annulé
New-York Août 2020 Annulé
New-York Mai 2021 Annulé encore ...

New-York Septembre 2015

New-York Août 2016

New-York Décembre 2018/Janvier 2019

Las Vegas Avril 2020 Annulé

New-York Août 2020 Annulé

New-York Mai 2021 Annulé encore ...
