"Bons plans" ailleurs QU'aux états Unis
Posté : sam. juil. 06, 2019 10:53 am
Bonjour à tous,
J'ai mis bons plans entre guillemets et ajouté QU' et je vous explique pourquoi (c'est bon à savoir).
A la fin de l'hiver dernier, nous avions prévu de passer une semaine sur l'ile de SAL au cap vert (nous avions privilégié un départ de Nantes et c'était une destination sympa : au final c'était assez nul mais c'est une autre histoire).
Nous nous présentons à l'aéroport de Nantes et embarquons à l'heure dans l'avion (B737) de TUI Fly. Bagages rangés dans les coffres et tout, OK pour le départ. Au bour de quelques minutes nous ne bougions toujours pas et le commandant fait une annonce parlant de computer problems.
Je précise que dans cette compagnie belge, assez peu de personnel parle le français. Finalement une hôtesse prend le micro et nous annonce que nous devons quitter l'avion en prenant nos bagages. Elle précise que nous allions recevoir un bon de 200 Euros pour nous restaurer car ils étaient contraints de trouver un équipage ET un avion qui allait quitter Bruxelles et venir à Nantes nous récupérer.
Au final cela a fait 5 heures de retard. Au retour de cette semaine un peu nulle j'ai contacté l'agence qui nous avait vendu le pack. A ma demande, l'agence a porté réclamation en nous précisant que c'était pour une question de sécurité et que nous avions peu de chances d'obtenir quelques choses.
Au bout de quelques jours, je reçois un mail de TUI Fly qui reconnait le préjudice et me demande un RIB pour m'indemniser à hauteur de ........ 600 Euros par personne. Il semblerait que ce soit une directive Européenne.
Du coup nous repartons en Septembre passer une semaine en Crète.
Ce n'est pas vraiment un bon plan mais ça peut le devenir!
Bonne journée.
Rémy
J'ai mis bons plans entre guillemets et ajouté QU' et je vous explique pourquoi (c'est bon à savoir).
A la fin de l'hiver dernier, nous avions prévu de passer une semaine sur l'ile de SAL au cap vert (nous avions privilégié un départ de Nantes et c'était une destination sympa : au final c'était assez nul mais c'est une autre histoire).
Nous nous présentons à l'aéroport de Nantes et embarquons à l'heure dans l'avion (B737) de TUI Fly. Bagages rangés dans les coffres et tout, OK pour le départ. Au bour de quelques minutes nous ne bougions toujours pas et le commandant fait une annonce parlant de computer problems.
Je précise que dans cette compagnie belge, assez peu de personnel parle le français. Finalement une hôtesse prend le micro et nous annonce que nous devons quitter l'avion en prenant nos bagages. Elle précise que nous allions recevoir un bon de 200 Euros pour nous restaurer car ils étaient contraints de trouver un équipage ET un avion qui allait quitter Bruxelles et venir à Nantes nous récupérer.
Au final cela a fait 5 heures de retard. Au retour de cette semaine un peu nulle j'ai contacté l'agence qui nous avait vendu le pack. A ma demande, l'agence a porté réclamation en nous précisant que c'était pour une question de sécurité et que nous avions peu de chances d'obtenir quelques choses.
Au bout de quelques jours, je reçois un mail de TUI Fly qui reconnait le préjudice et me demande un RIB pour m'indemniser à hauteur de ........ 600 Euros par personne. Il semblerait que ce soit une directive Européenne.
Du coup nous repartons en Septembre passer une semaine en Crète.
Ce n'est pas vraiment un bon plan mais ça peut le devenir!
Bonne journée.
Rémy